kpi02 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 ce matin je découvre la moitié d une alleni ce faisant dévoré par une autre ,je soupçonne que ce soit la femelle qui ai mangé mon mâle ,mais peut être que je me trompe .voici des photos pour être sur du sexe de l alleni qui me reste ,moi je pense a une femelle ,j attend vos réponses :merci beaucoup d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2010 mâle sans équivoque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2010 Petit cour d'anatomieJe n'ai pas trouvé grand chose sur le net, en ce qui concerne le dimorphisme sexuel des écrevisses "alleni".A l'age adulte, le mâle est plus grand que la femelle. Celle-ci a un abdomen plus court et plus trapu.La taille des pinces n'est pas fiable pour déterminer le sexe car les pinces qui repoussent après une mutillation, sont généralement plus petites.Le mâle possède deux sortes de crochets recourbés sous l'abdomen derrière la cinqième paire de pattes.Il s'en sert pour maintenir la femelle pendant l'accouplement.A partir de 4 cm, il est très facile de faire la différence.---------------------------------------Mâle -------------------------------------------------------Femelle---------------------------------- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kpi02 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 merci beaucoup nagol de ton aide ,je vais pouvoir partir a la recherche d une femelle (même s il ne le mérite pas ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2010 Trouves lui une femelle de même taille voir plus grosse si possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus531 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 moi perso, la femelle chasse tout le temps le mal dés qu'il s'approche, voir bagarre de pince est-ce normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2010 crapsinus53 a écrit:moi perso, la femelle chasse tout le temps le mal dés qu'il s'approche, voir bagarre de pince est-ce normal?Il y a toujours des rivalités chez les alleni, c'est pourquoi les cachettes sont importantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites