pinoop11 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 voilà j'ai 3 souches de différentes provenances de twbm, elles sont dans 3 bac spécifiques :D ...si je les réuni dans le même bac....est ce que ça peut diminuer les chances d'obtenir des taiwan bee ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Non bien au contraire non seulement tu va faire des changement de sang et tu auras plus de chance d'avoir des belle crevettesc'est tout le bonheur qu'on te souhaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 je pense que tu peux les réunir sans problèmej'imagine que ton but est d'avoir des king kong mais ca ca va etre dure sans king kong dans le bac !!par contre tu augmentera ta population de taiwan, a supposer qu'elle soit bien toute des taiwan !!j'ai remarqué que pas mal d'individu vendent des soit disant taiwan qui sont de simple red cristal, mais venduent 2 a 3X leur prix !!c'est pour cela que ces crevettes (taiwan) ne m'interesse pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Moi aussi j'en ai vu qques uns vendre des soit disant taiwan, et quand tu demandes à voir les KK, Panda, etc..plus de réponse.. Faut vraiment avoir confiance à 100% pour ce type d'achat.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shrimpstore1 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Moi je dis pas de souci , J'ai reçu des f2 d'Allemagne elles sont aussi avec F1, Je pense comme jack si tu met tout ensemble tu aura plus de chance faut juste être sur, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 ok merci pour vos réponses :D de toute façon même si elles me donnent pas des kk , panda etc......j'ai de beaux grades principalement donc je ne les aurai pas payé chers même si ce sont de simples cbs ou crs :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shrimpstore1 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Le but je pense est quand même en premier d'avoir de belles crevettes , taiwan bee ou pas tant que mon groupe est beau c'est ok pour moi , le jour ou j'ai kk dans repro j'offre champagne c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 moi je saute au plafond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 et puis je mettre des f1+ avec des f1f1+ c'est: twbm x kk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 gastonlagaf4 a écrit:Le but je pense est quand même en premier d'avoir de belles crevettes , taiwan bee ou pas tant que mon groupe est beau c'est ok pour moi , le jour ou j'ai kk dans repro j'offre champagne c'est tout je dout que le but n'est que d'avoir de belle crevette, ce n'est pas logique puisque vous les payez plus cher que des cristal standarddonc pour moi, l'achat de taiwan se motive par la possible naissance de kingkong et ca on ne me l'enlevera pas de la teteet malheureusement, il y a trop d'arnaque dans ce domaine car aucune preuvent de la presence du gene de KKencore une fois je doute que vous ayez des KK sans KK pour pereniserpar contre je vous le souhaite de tout coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 pinoop a écrit:et puis je mettre des f1+ avec des f1f1+ c'est: twbm x kkqu'est ce qui peux bien t'en empecher ??pour moi , si tu es sure que ce sont bien des taiwan, melange les sans remore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 7711 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 en général les twbm sont déjà de beau grades de S minimum pour en avoir vue chez karin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam151 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 pinoop a écrit:et puis je mettre des f1+ avec des f1f1+ c'est: twbm x kkils sont génétiquement identique aux aux f1 pour 50% d'entre eux, les autre 50% sont théoriquement des kkpar contre les mélanger avec des f2 diminue les chances d'avoir des kk , à nombre égal de f1 ou de f2dans les f2 , il y a 25% de crevette non porteuse du gêne , 25% de kk et 50% de crevettes identiques génétiquement à la f1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shrimpstore1 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Moi en tout cas tant qu'elle sont belle c'est bon , après le prix que on les payes sa regardent celui qui paye lol Y en a bien qui achète des autos a 150000 euro moi je met 100 voir plus dans une crevette après chacun fait comme il a envie, Mais comme dis Michel rien que le fait d'avoir des twbm suis content avec le grade que j'ai eu,j'ai jamais eu de sss avant d'avoir le groupe twb donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 JiJi a écrit:gastonlagaf4 a écrit:Le but je pense est quand même en premier d'avoir de belles crevettes , taiwan bee ou pas tant que mon groupe est beau c'est ok pour moi , le jour ou j'ai kk dans repro j'offre champagne c'est tout je dout que le but n'est que d'avoir de belle crevette, ce n'est pas logique puisque vous les payez plus cher que des cristal standarddonc pour moi, l'achat de taiwan se motive par la possible naissance de kingkong et ca on ne me l'enlevera pas de la teteet malheureusement, il y a trop d'arnaque dans ce domaine car aucune preuvent de la presence du gene de KKencore une fois je doute que vous ayez des KK sans KK pour pereniserpar contre je vous le souhaite de tout coeur oui bien sur, le but est quand même d'espérer avoir un jour une ou des twb, mais si j'ai pas ben tant pis, j'aurais des twb autrement :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 dadam15 a écrit:pinoop a écrit:et puis je mettre des f1+ avec des f1f1+ c'est: twbm x kkils sont génétiquement identique aux aux f1 pour 50% d'entre eux, les autre 50% sont théoriquement des kkpar contre les mélanger avec des f2 diminue les chances d'avoir des kk , à nombre égal de f1 ou de f2dans les f2 , il y a 25% de crevette non porteuse du gêne , 25% de kk et 50% de crevettes identiques génétiquement à la f1une twbm x kk c'est une f2 ? et non une f1 + ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam151 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 pinoop a écrit:dadam15 a écrit:pinoop a écrit:et puis je mettre des f1+ avec des f1f1+ c'est: twbm x kkils sont génétiquement identique aux aux f1 pour 50% d'entre eux, les autre 50% sont théoriquement des kkpar contre les mélanger avec des f2 diminue les chances d'avoir des kk , à nombre égal de f1 ou de f2dans les f2 , il y a 25% de crevette non porteuse du gêne , 25% de kk et 50% de crevettes identiques génétiquement à la f1une twbm x kk c'est une f2 ? et non une f1 + ?nonF1+ ça ne veux rien dire twbm XX kk n'a pas de nom tu fais un nouveau croisement tu repart à f0 , enfin en biologie f0 n'existe même pas , on dit les individus P d'après ma prof de bio , mais par failité on va les appeler f0F2 c'est la descendance que tu obtient en ne mettant que des individus de la f1 ensemblef0 KK et crystal parentf1 twbm issues de ce croisement f2 twbm X twbmF3 celles issues de F2 ensemble , mais vu les différence génétique entre chaque individus de la f2 de cette portée aucun interet de s''en soucier , le mieux est de repartir de F0Les F1 sont toutes à 100% identique , par contre sur la f2 on commence à avoir des différence 1/4 crystal 1/4kk et 1/2 twbmf1 , f2 ,f3 .... ça n'a rien de précis , c'est toi qui commence à compter quand tu veux , ces numero servent à savoir à combien de générations ils sont séparé de la souche de départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 ok merci dadam pour tes précisions :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal11 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Bonsoir,J'ai obtenu pour l'instant 3 King Kong et 4 Panda à partir de CBS SS et Snow porteurs du gêne Taiwan Bee dès leurs premiers grainages, comme quoi tout dépend de la souche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 kobal a écrit:Bonsoir,J'ai obtenu pour l'instant 3 King Kong et 4 Panda à partir de CBS SS et Snow porteurs du gêne Taiwan Bee dès leurs premiers grainages, comme quoi tout dépend de la souche...bien jouer des photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal11 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Pour l'instant elles sont encore petites ( 5mm), on ne voit pas grand chose avec mon apn. Je vais apprendre à me servir de mon reflex pour faire des photos potables! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain070411 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 essaie de le mette en mode macro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes591 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 ne mets pas ton doigt devant l'objectif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 si tu inverse l'objectif de ton reflex tu aura un super macro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal11 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 J'en ai un d'objectif macro! C'est que le mode d'emploi est un peu juste!Et les crevettes ça bouge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2011 Bonjourmoi j'ai acheter des crecre chez l'éleveur (K-nine)franchement j'y retourne les yeux fermerj'ai également des twbm de petit grade de l'éleveur (K-nine)et c'est très encourageantje ne veut pas rentré dans une polémique loins de làmais si il m'avait vendu des crecre de M.... je l'aurais dit égalementbien cordialementDavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2011 Bonjourvoilà ce que donne les TBM de l'éleveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites