crapsinus531 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Voila, j'ai un 96L avec 2 chauffages, un de 50W et un de 100W qui chauffe à même température, soit 24°.j'ai vu toutes mes snow et autres cantonensis collé contre la vitre au sol, et certaine juv qui creusait entre les grains de d'akadama, trop beau...je regarde le thérmomètre: 31°, aie, panique, le bilame de 100W est resté collé!mon action: 3 bacs de glaçon direct dans le bac (fondu en 5 min)avec une dose de conditionneur d'eau, puis je vide 5L d'eau, et j'e met le tuyau de l'osmoseur direct dans l'aqua (eau de conduite froide en ce momment) pendant 30 min jusqu'à 27° avec fenêtre ouverte pour refroidire les paroies de l'aquarium que j'ai ouvert.je précise que dans la nature, les pluie rafraichisent les cours d'eau.résultat, les crevettes on quittées la vitre et on reprise leurs habitudes.moralitée: mieux vaut ne pas chauffer l'hiver que de tout perde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 si les bacs sont dans une piéce de vie qui est chauffée effectivement les chauffages sont inutiles, justement en ce moment je laisse 3 bacs sans chauffage dans une piéce qui n'est pas chauffée et les bacs sont quand même à 21°/22° :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus531 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 chez moi il fais 14°, chauffage au sol collectif, les ancien locataire payait 160 euros d'électricité!donc je chauffe pour stimuler la repro! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 il fait 14 ° dans ton appartement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus531 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 et oui, appt HLM, chauffage au sol, les anciens locataire payait 160 euros d'élect par moi pour le chauffage électrique, et sans aquarium...je devrias peut être porter plainte donc poel à pétrol dans le séjour (mon 96L est dans la cuisine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 la vache oui 14 c'est frisquet je me plains déjà quand ma maison descend en dessous de 20 alors 14 je gel dans mon canapépour en revenir a ton problème tu a eu de la chance vaut mieux rien faire et laissé le bac descendre en température tout seul que de risqué un choque thermique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus531 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 ho, une nouvelle snow de grainée ne matin!14, c'est mini, la il fait 15/16° et 17 dans le séjour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Heureusement que ton histoire se termine bien, tu as bien réagi Tu es courageux de vivre dans ses conditions, bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus531 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 et 13/14° dans la chambre et salle de bain à l'étage, ça fais 4 ans que ça dure, l'habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 crapsinus53 a écrit:et oui, appt HLM, chauffage au sol, les anciens locataire payait 160 euros d'élect par moi pour le chauffage électrique, et sans aquarium...je devrias peut être porter plainte donc poel à pétrol dans le séjour (mon 96L est dans la cuisine) A ta place je le ferai car ils doivent assurer un minimum de 18° dans les logements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 14 à 16° dans ton appart !!!!!!!!!!!!!!! Perso, je meurs............Quant à ton aqua à 30° !!!! Quand tu devais plonger la main dedans, tu devais trouver l'eau super chaude, lol !!!!!!!!!!!!!!Tu l'as vu à temps et tu as bien réagit . Personnellement, je n'en aurai pas fait autant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites