Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SAND06

Protection bac décantation pour les crevettes

Messages recommandés

Je voudrai mettre des CR et CB dans un plus grand aquarium où se trouve un bac à décantation. Le problème est qu'au niveau de l'aspiration, les bébés risquent de passer entre les grilles.

Avez-vous un "truc" pour éviter ce genre de problème ?

Smile

si un ba a décantation normale elles craignent rien et au moins elles seront protégé les premier temps et ressortiront une fois plus grosse

ben oui comment veux tu le passer....et à quoi tenir ton bas...? fais nous une photo de ta décantation si tu peux, on ne sait jamais :D
C'est une biobox ?

tu peux toujours coller un petit tamis plastique avec du silicone mais faut le faire à sec

au club cela a été fait sur des pompes de coin, pour éviter de retrouver les alevins dans le perlon

anticistrus a écrit:
tu peux toujours coller un petit tamis plastique avec du silicone mais faut le faire à sec

au club cela a été fait sur des pompes de coin, pour éviter de retrouver les alevins dans le perlon

oui à condition que son bac n'est pas d'occupant et qu'elle attende quelques jours avant de remettre l'eau à cause du silicone.
A ce moment là ( si bac sans occupant) autant qu' elle décolle la décante avec un cutter et qu'elle la refixe avec des ventouses et ainsi elle pourra mettre un collant.

pour moi ça ser a rien si il a des bébé qui passe dans la décante au moi elle ce feront pas mangé par les poissons et elle ressortiront une foi plus grande
du moment quelle on pas accès a la pompe il y a aucun problème
elles pourront pas passé a travers la mousse

c'est un machin comme ça

si tu mets une bonne couche de perlon je vois pas comme elles peuvent arrivé a la pompe

normalement dans un filtre comme ça on conseille en premier et la changé régulièrement
par ce que si vous mettez un grille il la faut jusque en haut par ce qu'il y a l'aspi de surface
la première il suffit de viré la boite qui ser a rien et de mettre une boule de perlon

tu enlève la première boite ou il a le perlon pour la remplacé par uns du perlon sans la boite comme ça c'est bien colmaté et les bébés peuvent pas arrivé a la pompe

Oui, c'est bien un bac à décantation comme sur la photo.

Par contre, il est en eau depuis plusieurs mois, et franchement, je n'ai pas envie de le vider (100 L).

Si les bébés passent, comme vont-ils manger, ressortir, etc.... ?

Qui a ce genre de filtration et comment faites-vous ?

sur un aquadream j'avais la biobox....ben je l'ai viré et acheté un filtre externe...

tes juvéniles trouveront à manger si ton bac est bien rodé pas de souci...

tu as pas un torrent dans ton bac les crevettes arriveront a remonté et a ressortir de la décante

les petits se nourrissent très bien

pour les filtrations qui sont collées dans les bacs, dessous la pompe il faut un carré de nousse bleue très fine légérement plus grande et la rentrée à forcer ce qui fait qu'un bb crevette ne peux pas passé et cela aussi sert à récupérer les impurtés qui peuvent passées à travers tout le reste

je pense que l'idée d'anticistrus avec la mousse bleue en la coinçant entre la paroi et devant l'entrée de la petite pompe est une bonne idée (+1) et pourquoi pas rajouter le perlon comme l' a dit max, double sécurité :D
de plus il ne te sera pas difficile de bloquer un carré de mousse car la pompe tient avec des ventouses au sol :D

Merci pour vos idées fdresq

En y réfléchissant, j'avais pensé à mettre de la mousse à l'entrée de la filtration (derrière les grilles d'aspiration).

Je vais essayer avec toutes ces solutions et vous dirais qu'elle est la meilleure.

Ca y est !!!

J'ai découpé un morceau de mousse, légèrement plus large que le compartiment où se trouve les grilles d'aspiration, j'ai enveloppé la mousse d'un petit sac pour aspirateur et je l'ai rentré (un peu) en force.

Nickel fdresq

• Créer...