SAND06 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Je voudrai mettre des CR et CB dans un plus grand aquarium où se trouve un bac à décantation. Le problème est qu'au niveau de l'aspiration, les bébés risquent de passer entre les grilles.Avez-vous un "truc" pour éviter ce genre de problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 un bas nylon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 si un ba a décantation normale elles craignent rien et au moins elles seront protégé les premier temps et ressortiront une fois plus grosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 comme dit plus haut, un bas nylon et le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 ton bac à décantation est collé à la vitre ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Oui Pinoop, donc impossible de mettre un bas nylon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 ben oui comment veux tu le passer....et à quoi tenir ton bas...? fais nous une photo de ta décantation si tu peux, on ne sait jamais :D C'est une biobox ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 tu peux toujours coller un petit tamis plastique avec du silicone mais faut le faire à secau club cela a été fait sur des pompes de coin, pour éviter de retrouver les alevins dans le perlon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 anticistrus a écrit:tu peux toujours coller un petit tamis plastique avec du silicone mais faut le faire à secau club cela a été fait sur des pompes de coin, pour éviter de retrouver les alevins dans le perlon oui à condition que son bac n'est pas d'occupant et qu'elle attende quelques jours avant de remettre l'eau à cause du silicone.A ce moment là ( si bac sans occupant) autant qu' elle décolle la décante avec un cutter et qu'elle la refixe avec des ventouses et ainsi elle pourra mettre un collant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 pour moi ça ser a rien si il a des bébé qui passe dans la décante au moi elle ce feront pas mangé par les poissons et elle ressortiront une foi plus grandedu moment quelle on pas accès a la pompe il y a aucun problèmeelles pourront pas passé a travers la mousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 si c'est une biobox elles iront dans la pompe.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 c'est un machin comme çasi tu mets une bonne couche de perlon je vois pas comme elles peuvent arrivé a la pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 oui c'est bien une biobox....tu veux la mettre ou ta couche de perlon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 normalement dans un filtre comme ça on conseille en premier et la changé régulièrementpar ce que si vous mettez un grille il la faut jusque en haut par ce qu'il y a l'aspi de surfacela première il suffit de viré la boite qui ser a rien et de mettre une boule de perlon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 excuses moi max mais , peux tu nous la refaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 tu enlève la première boite ou il a le perlon pour la remplacé par uns du perlon sans la boite comme ça c'est bien colmaté et les bébés peuvent pas arrivé a la pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Oui, c'est bien un bac à décantation comme sur la photo.Par contre, il est en eau depuis plusieurs mois, et franchement, je n'ai pas envie de le vider (100 L).Si les bébés passent, comme vont-ils manger, ressortir, etc.... ?Qui a ce genre de filtration et comment faites-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 sur un aquadream j'avais la biobox....ben je l'ai viré et acheté un filtre externe...tes juvéniles trouveront à manger si ton bac est bien rodé pas de souci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 tu as pas un torrent dans ton bac les crevettes arriveront a remonté et a ressortir de la décante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 les petits se nourrissent très bienpour les filtrations qui sont collées dans les bacs, dessous la pompe il faut un carré de nousse bleue très fine légérement plus grande et la rentrée à forcer ce qui fait qu'un bb crevette ne peux pas passé et cela aussi sert à récupérer les impurtés qui peuvent passées à travers tout le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 je pense que l'idée d'anticistrus avec la mousse bleue en la coinçant entre la paroi et devant l'entrée de la petite pompe est une bonne idée et pourquoi pas rajouter le perlon comme l' a dit max, double sécurité :D de plus il ne te sera pas difficile de bloquer un carré de mousse car la pompe tient avec des ventouses au sol :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Merci pour vos idées En y réfléchissant, j'avais pensé à mettre de la mousse à l'entrée de la filtration (derrière les grilles d'aspiration).Je vais essayer avec toutes ces solutions et vous dirais qu'elle est la meilleure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Ca y est !!!J'ai découpé un morceau de mousse, légèrement plus large que le compartiment où se trouve les grilles d'aspiration, j'ai enveloppé la mousse d'un petit sac pour aspirateur et je l'ai rentré (un peu) en force.Nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites