Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crapsinus531

pourquoi la moitié mes juv cbs/crs disparaissent au bout d'un mois?

Messages recommandés

pourquoi la moitié mes juv cbs/crs disparaissent au bout d'un mois?
eau osmosée3/4, + 1/4 robinet, 39 µs
utilisation bio plus et pas de planaire!
bac nano 18L brut quartz noir rodé 9 mois.

tu les nourris fréquemment
c'est souvent le problème avec les crs les première semaines sont délicate

c'est ça, l'assiette en plastique ne se verra plus par la suite.
je pense aussi à un excès de nourriture, mais ça provoque quoi?

crapsinus53 a écrit:
c'est ça, l'assiette en plastique ne se verra plus par la suite.
je pense aussi à un excès de nourriture, mais ça provoque quoi?

je dirais plutôt un manque de nourriture plutôt que trop

je nourris tout les 2 jours, novo crbs, tetra wafer mix, choux fleur, épinard, granulé pour lapin, spiruline, vers de vase, feuille de chateigner, chène et catappa, haricot, flocon pour poisson, feuille d'ortie, bref, très varié et changement d'eau 10 à 20% par semaine, y en à qui font des changement tout les 3 mois et qui on plus de réussite que moi.
et moi qui croyait de mosura bioplus allait m'aider...

je nourris tous les jours et je change jamais d'eau
mais ça marche pas chez tout le monde
et pourquoi ??????

si tu respectes les paramétres initiales de ton bac....tes changements d'eau ne sont pas en cause

oui si tu en as un gros qui meurt il va te polluer ton bac et pafff , dans un 20 l j'en mets 2 pas plus et ça me permet de les surveiller :D
Mais si c'était un planorbe la cause tu perdrais aussi des crevettes adultes

j'ai 70 planorbe compté très vite, et j'estime entre 80 et 100 planorbes pour 18L brute!
je doit donc en supprimer une bonne partie?
grosse concurance pour la nouriture avec les crevettes.

heuuu entre 80 et 100 dans 18L avec des crevettes ? tu peux pas en mettre ailleurs ? car c'est clair que vu le nombre que t'as c'est ingérable, tu en as beaucoup trop, si tu en as qui meurent tu peux pas le voir...et bim la cata.
De plus il ne faut pas oublier que les escargots font des excréments aussi donc tu as intérêt a faire réguliérement tes changements d'eau, tes nitrates à 10 , retestes les dés que tu peux et tes nitrites sont à combien ?

Oups, ton nombre de planorbes est ENORME !!!!!

Sinon, je trouve que la température de ton eau est relativement basse. Mon bac est à 23° actuellement.

Est-ce peut être le problème ???

crapsinus53 a écrit:
je vais donc éradiquer les 3/4 de ces escargot, si quelqu'un veut des planorbes orange!

J'en veux bien.. Razz

voila ce que je te propose, tu me fais parvenir une chaufferette, et tu paie les frais de port!
et le problème est réglé!
ça te vas?

j'ai reçu des planorbes en plein mi décembre et janvier l'année derniére sans chaufferette, c'est résistant :D
A condition bien sur que le colis se perde pas et mette 1 semaine pour arriver heinn geek

crapsinus53 a écrit:
voila ce que je te propose, tu me fais parvenir une chaufferette, et tu paie les frais de port!
et le problème est réglé!
ça te vas?

Ah merde, pas de chaufferettes non plus..faut vraiment que j'en trouve dans un mag près de chez moi... Suspect

Après réflexion, je vais attendre le printemps, lorsque les envois par lettre MAX seront de nouveaux possibles..là, entre la commande de chaufferettes et l'expédition par colis, ça va faire cher le planorbe! Neutral

non aucun rapport le bulleur, faudrait que tu nous donnes tes résultats tests nitrites / nitrates

j'ai fais un test, nitrate entre 25 et 50 serais peut être la cause, nitrite 0, GH 4, KH 3, PH 6.2 et 400 µs.
donc je vais enlever les planorbes et nourrir en petite quantitée tous les 2 jours!

ben déjà fais un gros changement d'eau.....et vaut mieux acheter test en gouttes même si ça revient plus cher mais au final tu t'y retrouveras.. :D

Invité
d'apres certains japonais les mort de juvesnile sont due a une pollution ( eces de nourriture ou autres ) car ils sont beaucoup plus sensible au mauvais parametres.

Les changements d'eau n'ont jamais tué de crevette en bonne santé.

Niveau nourriture je rejoin les autres et tu a l'air de faire comme il faut, en effet tes parametres sont beaucoup trop elevé nitrate, bon changement d'eau ^ ^

j'ai changé 50% eau osmosée, puis une semaine plus tard 25% robinet, et maintemant plus de cantonensis mais que de néocaridina hétéropoda var red.
à noter que ce 18L était reservé aux néocaridina et que j'ai voulu mettre de canto espérant avoir plus de réussite pour les juv que dans mon 96L.

Invité
Mince, pour info tu aurai pu changer 50% ( voir 90% ) de l'eau puis le lendemain encore 50% e totu a l'osmosée tu aurai surement sauver plus de crevettes.

Voir aussi si la pollution ne viens pas de ton sol on sait jamais.

a ce jour, cet aqua ne sert que pour les néocaridina, je ne met plus de canto!

j'espère avoir de bonne réussite dans mon 96L ou j'ai des juv et des snow de grainées

crapsinus53 a écrit:
j'ai changé 50% eau osmosée, puis une semaine plus tard 25% robinet, et maintemant plus de cantonensis mais que de néocaridina hétéropoda var red.
à noter que ce 18L était reservé aux néocaridina et que j'ai voulu mettre de canto espérant avoir plus de réussite pour les juv que dans mon 96L.

je n'ai pas bien compris...tu as fais un changement la 1ere fois qu'avec de l'eau omosée et la 2éme fois qu'avec de l'eau du robinet ?
heuuu pas bon du tout ça, pour la bonne et simple raison que ça t'a modifié les paramétres de l'eau. No
tes cantonensis sont mortes ou tu les as changé de bac ?

j'ai sauvé quelque canto que j'ai mis dans mon 96L d'origine, le bas des canto et j'ai fais mon changement d'eau par la suite, eau du robinet car c'est pour les néocaridina, actuellement il n'y à plus de canto dans mon 18L.

• Créer...