Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SAND06

Botia lochata

Messages recommandés

J'ai un botia lochata que je ne veux pas mettre avec mes crevettes car je sais qu'il en ferait en bon festin !!!!

Par contre, puis-je le mettre avec des néons, platy, molly et corydoras ?

Il est actuellement seul dans un aquarium et est toujours en mouvement. C'est un poisson hyper actif et qui se jette sur la nourriture. En le mélangeant avec les autres, ne risque-t-il pas les stresser et de tout dévorer lors du "repas" ?

Neutral

Oui, en effet, très très actif !!!

Par contre, celui que j'ai n'ai pas très craintif !!!
D'après les articles que j'ai lu, oui, il aime vivre en groupe mais je ne veux pas en racheter. J'avais mis mon pleco avec lui, mais il le taquinait tellement que j'ai dû l'enlever. Apparemment, il le piquait avec ses barbillons et j'avais l'impression que mon pleco devenait fou. De plus, quand je les nourrissais, il s'accaparait tout !!!

Je vais tenter de le mettre avec les autres poissons et je verrai bien....

Merci

Je viens de le changer d'aquarium, donc, de le mettre avec mes autres poissons molly, néons, platy, corydoras, je ne vous dis pas la panique !!!! Il embête tout le monde.

Est-ce normal ? Faut-il un temps d'adaptation pour que le calme revienne où pas ?
Tout le monde m'a l'air très stressé...... sauf lui, bien sûr !!!

c'est un vrai boucan ton botia lol! , laisses les quelques jours ensembles et si il continue à taquiner les autres ben il faudra le retirer du bac

Oui Pinoop, c'est une vraie "plaie" ce poisson !!!

Il est joli mais trop "chiant".

De plus, ce soir, j'ai plein de feuilles en surface dans mon aquaium, il farfouille tellement les plantes que certaines feuilles ne résistent pas !!!!

Mon corydoras est prostré sous une plante, il ne bouge plus. Il faut dire qu'il l'a tellement emm...dé tout à l'heure !!!!

J'espère qu'il va se calmer sinon je ne sais pas ce que je vais en faire....

je connais le problème j'ai le même souci avec mon combattant et en vieillissant il est de pire en pire, mais bon avec un combattant c'est normal....quoi que le mien pique des crises et me tue même les planorbes.... (-tyèu)
Tu ne vas pas avoir 36 solutions s'il ne se calme pas.....si ton bac est grand, mettre une séparation ou soit lui prendre un bac spécialement pour lui ou le donner à quelqu'un......

Mon aqua n'est pas assez grand pour mettre une séparation (150 L).

Je ne peux pas le mettre dans un autre aqua car je les garde pour des nouveaux arrivants invertébrés.

Et je l'ai déjà proposé à plusieurs connaissances, mais personne ne le veut Rolling Eyes
Il est tellement actif qu'il fait "peur" aux gens, lol....

J'espère sincèrement qu'il va se calmer !!!!

• Créer...