lexpress1 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 J'ai acheté 5 Pomacea bridgesii , j'ai lue sur le net qu'ils y avais des espece quand qu'ils ce colle que c'était signe d'un couple . D'apres vous quand qu'ils ce colle comme ca ces tu la meme chose pour Pomacea bridgesii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 si ils ce monte juste sur la coquille non il faut que les 2 pied s’entremêle si tu vois ce que je veux diresurveille les tour de ton bac si ils ce sont accouplé tu devrais avoir des oeufs dans les jour qui viennent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 voila un accouplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexpress1 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Ils ce sont décollé ca doit faire 1Hrs environ et ils sont collé présentement , je vais vérifié , Merci pour cette photo ca me donne une bonne apercue.Je vais vérifier pour mon couvert les jours a venir Merci :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves16 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 ha ben merci pour la photo jack, ça veux dire que j'ai des accouplements:p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wingei 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 AlloMoi je me débrouille très bien en poissons, je fait mes armes présentement en crevettes.Au sujet de ces gros escargots..il y a bien 10 ans passé j'en ai acheté un qui est mort dans les 48 hrs provoquant une méchante pollution visqueuse... et je ne vous parle pas de l'odeur !!!Coup de malchance j'imagine, on a dû me vendre un mourant car j'ai du mal a imaginer que je l'ai si rapidement tué dans une aquarium apparemment en santé. Alors j'aimerais avoir vos témoignage au sujet de cette espèce. :-Est-ce que vous avez été chanceux avec vos achats?-Quand ça se passe bien, combien de temps vie cette bête a corne?-Est-ce qu'ils se reproduisent ( avec succès ) dans un aquarium d'ensemble sans prédateurs.?-Si j'ai des petits, est-ce que je vais obtenir éventuellement de gros adultes ou plutôt des individus nain?-Si cette espèce a tendance a réussir sa reproduction en aquarium domestique, est-ce une reproduction a l'excès ou modérée?-Sont-ils sensible au froid ( dans le sens ou je pourrais transférer de jeunes individus ou des couples en poubellarium dont la température les mois d'été peut frôler les 12-14C la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 -Est-ce que vous avez été chanceux avec vos achats?pas a chaque foi mais c'est comme pour tout ils leurs faut une bonne eau-Quand ça se passe bien, combien de temps vie cette bête a corne?je ne saurais pas trop dire peu être 2 ans-Est-ce qu'ils se reproduisent ( avec succès ) dans un aquarium d'ensemble sans prédateurs.?oui ils ce reproduisent quand ils ce plaisent-Si j'ai des petits, est-ce que je vais obtenir éventuellement de gros adultes ou plutôt des individus nain?si ils on assé a mangé et que le bac est assé grand il vont tous devenir enorme-Si cette espèce a tendance a réussir sa reproduction en aquarium domestique, est-ce une reproduction a l'excès ou modérée?si le bac leurs plais a l’excès-Sont-ils sensible au froid ( dans le sens ou je pourrais transférer de jeunes individus ou des couples en poubellarium dont la température les mois d'été peut frôler les 12-14C la nuit.je pense oui qu'il leurs faut un mini de 20 mais j'ai jamais essayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves16 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 j'ai gardé une Ampullaria gigas pendant 5ans, pas la même espéce, mais donc ça peux vivre vieux ces bestioles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Yves a écrit:j'ai gardé une Ampullaria gigas pendant 5ans, pas la même espéce, mais donc ça peux vivre vieux ces bestiolesMais attention aux plantes dont ils sont friands .Ne pas confondre avec Pomacea bridgesi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexpress1 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Je trouve que ca ne bouge pas beaucoup normal ou pas j'en avais une qui était sortie de ca coquille depuis une journée sens bougé ce matin elle est rentré Elle ce mettre sur le rebort de eau et ont voie seulement un petit tube bougé comme un sous marin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 le tube c'est comme un tubas les ampullaire on un poumonça arrive qu'il reste fermé plusieurs jourtant qu'il sont bien fermé aucun souci mais si ils sont un peu ouvert il faut regardé si il sont pas mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexpress1 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 ch'm@x a écrit:l mais si ils sont un peu ouvert il faut regardé si il sont pas mortHier j'en avais une qui était beaucoup sortie de ca coquille et quand j'ai voulue vérifier ,j'ai touché je ne sais pas le nom la petite assiette en dessous, ca ma resté des doigts. Je les enlevé et j'ai tous transféré les autre dans un autre aquarium je me demande si ca ne serais pas a cause de mon Co 2 qui était dans cette aquarium .Pour-temps j'ai des crevette cerise et tous va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 tu les a peu être acheté deja mort ça arrive souvent que les animalerie t'en refile qui sont déjà pas trop vaillantet les ampullaires préfère une avec un ph un peu au dessus de 7 en dessous leurs coquille font Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luciano1 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Salut, les coquilles de tes escargots ont l'air un peu entamées ! Peut-être qu'il serait intéressant de mettre un ose de seiche dans ton bac, à moins que ce soit un communautaire évidemment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexpress1 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Après avoir changé aquarium et en avoir rajouté deux tous c'est replacé ils sorte de leurs coquille :D Deux perte sur 8 la ils sont avec petit alevins platy et une femelle adulte ils me reste juste a savoir si j'ai femelle dans tous ca . Pour ose seiche moi achète ceux qui sont égrainé pour oiseaux tropical ca doit faire la job ca ou je suis mieux de prendre ceux en longueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexpress1 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Tous va bien encore jusqu'à présent, en principe ca prend combien de temps avant avoir une ponte. Ça pond a tous les combien de temps si j'ai mâle femelle ben attendue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 ça peu prendre quelque temps il faut qu'il soit déjà assé gros mais il ce sont déjà reproduit et que l'eau leur plais il vont pondre dans les jour qui suiventet il peuvent pondre plusieurs fois par semaine et des sacré paquet d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexpress1 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Pour la grosseur ca devrais être Ok , ressemble a la grosseur de mon ancien couple ,ce couple avais pondue une semaine après les avoir mis.C'est pour ca je me demande si je aurais pas seulement mâle ou femelle sur les 6Je les nourrie comme des cochons ca aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexpress1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 J'ai trouvé mon problème eau était trop haute dans mon aquarium regardé le spectacle photovidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Génial en directSuper la prise de ces ptites balles de golf qui vont se placer toute seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Belle photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 pris sur le faitetu n'as pas fini d’être envahi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexpress1 0 Posté(e) le 7 février 2011 ch'm@x a écrit:pris sur le faitetu n'as pas fini d’être envahi Oui encore une ponte depuis hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexpress1 0 Posté(e) le 13 février 2011 Mise a jour 12/02/2011Ce matinles oeufs sont toute en placeCe soirils ont commencé a ce déplacé a intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 13 février 2011 quand il on séché comme ça et que je vois que les bébés on du mal a sortir le décolle la grappe avec une lame et la met dans l'eau comme ça les bébés sorte plus facilement et tu a beaucoup plus de réussite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexpress1 0 Posté(e) le 13 février 2011 ch'm@x a écrit:quand il on séché comme ça et que je vois que les bébés on du mal a sortir le décolle la grappe avec une lame et la met dans l'eau comme ça les bébés sorte plus facilement et tu a beaucoup plus de réussiteC'est exactement ca que j'ai fait hier soir je vais mettre d'autre photo aujourd hui ,je les est mis dans un petite aquarium avec changement eau automatique avec la meme eau de leur aquarium je veux voir évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 13 février 2011 D'expérience, je sais que 2 mâles peuvent aussi simuler un accouplement !Ce qui ne donnera rien hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexpress1 0 Posté(e) le 13 février 2011 Photo pris hier soir tard les petits commencais a descendre a eauJe les est mis dans une petite aquarium pour voir évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 14 février 2011 JiJi a écrit:D'expérience, je sais que 2 mâles peuvent aussi simuler un accouplement !Ce qui ne donnera rien hein c'est ce qui a dû se produire chez moi il n'y a pas longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexpress1 0 Posté(e) le 19 février 2011 Ca grossie assez vite voici un vidéo des petits une semaine après Encore trois autre ponte en attente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 20 février 2011 ça va être l'invasiongéniale la ponte en direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexpress1 0 Posté(e) le 20 février 2011 Merci :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 20 février 2011 félicitation -è_): tu vas vite être envahi si ils continue a se rythme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexpress1 0 Posté(e) le 27 février 2011 Qu'elle nourriture donné vous au esgarcots qui vient de venir au monde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites