Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coxman8311

calcidose

Messages recommandés

Bonsoir
Un membre de ce forum un varois m'a dit qu'il mettait dans son bac du calcidose, mais il ne m'a pas donner la dose
quelqu'un s'en sert?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben ca va m'en faire des doses lol vu que mon nano fait 15l et que l'autre bac fait 60l
comment proceder?
mettre la dose dans le bac direct ou le diluer dans l'eau lors du changement d'eau?
je demande ca car je fais mon changement d'eau ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si un sachet pour 100 litre, tu divise le poid du sachet par 20 puis tu multiplie le resultat par 3 pour ton 15 litre et le tour est joué
par contre si tu n'as pas de balance de precision ca va etre difficile car a part au pif je ne vois pas comment proceder
par contre je ne met jamais de poudre direct dans l'eau
je prefere diluer et ensuite verser par petite quantité pour eviter tout changement brutal des parametre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que quand on dilue sa c'en l'orange
moi j'en ai mis une fois et deux crevettes mortes
peux ètre un coinsidense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien du "calcidose-D" que tu as, sinon "calcidose" tout cour ne sert à rien. Il faut de la vitamine D pour fixer le calcium

si ça sent l'orange, je me méfierai, risque d'un apport en sucre et une montée de nitrite qui va avec !Certain médoc ont des aditifs (sucre ou aromates) pour avoir un meilleur gout, comme les sirops. Bien sur en aquario, cela peut avoir des conséquences sur la qualité de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc je confirme calcidose-D

cholecalciferol......................400 UI
carbonate de calcium..........1250 mg

Excipients:
Cellulose microcristaline, saccharine sodique, silice colloîdale, arôme agrume, sorbitol

il y a bien un arôme agrume,
La saccharine a un pouvoir sucrant 300 à 400 fois plus élevé que le sucre, mais a un arrière goût métallique ou amer, spécialement à hautes concentrations.
Elle est ainsi souvent mélangée avec d’autres édulcorants pour compenser cette faiblesse.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est bien du calcidose D
j'ai rempli mon bidon de 5l et j'ai mis une pointe de couteau de poudre dans le bidon remplit d'eau osmosée et j'ai remué et pris la température de l'eau du bidon 22° contre 24-25° dans le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de soucis, le problème dans les médocs vient souvant du taux de sucre, mais ici il est remplacé par de la saccharine sodique donc très faible.
(voir 3 posts plus haut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le calcidose 500, donc si je comprend bien le mien sert à rien.....car le calcium ne se fixe pas ? (aqw==)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés ce que j'ai compris, non.. No
Si tu veux, je t'en envoie qques sachets juste contre les fdp, avec la boite que j'ai eu , j'en ai environ pour 342 ans.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...