Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crapsinus531

chaufferette 24H risqué ou pas?

Messages recommandés

Invité
salut, je ne tenterai pas le coup, les colis posts en ce moment on beaucoup trop de retard, attends un peu la semaine prochaine cela devrait radoucir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut au moins une dizaine de ° mini mais c'est risqué 15 serai mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapsinus53 a écrit:
Bonjour,

je voudrais savoir si c'est possible d'envoyer un colis avec chaufferette 24H.
c'est pour des red cherry.


A cette période tu prends plus de risques.. j'ai reçu des crs et cbs cette semaine (mercredi), sont arrivées d'allemagne en express en 48h, pas eu de perte, mais l'eau était glacée à l'arrivée malgré la chaufferette , un miracle qu'elles ne soient pas mortes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est possible de faire un envoi par temps froid:

- Un emballage isotherme ou carton avec deux ou trois couches de plastique bulle.
- Moitié eau & moitié air (Le gros volume d'air fait inertie thermique)
- Une chaufferette mais avec de l'air autour (La présence de l'oxygène de l'air favorise la réaction thermique)

A la réception:
- Bien laisser tremper le sac avec son eau dans l'aquarium pour faire monter lentement la température.
- Ensuite faire un goutte à goutte sur 1 heure pour le changement d'eau

Pour les chaufferettes, voir le lien ci-dessous (Ce sont celles utilisées par 90% des pro. en France):

Chaufferette ou Heat Pack pour transport Durée +- 48h (Par 5)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles-34 a écrit:
Oui, c'est possible de faire un envoi par temps froid:

- Un emballage isotherme ou carton avec deux ou trois couches de plastique bulle.
- Moitié eau & moitié air (Le gros volume d'air fait inertie thermique)
- Une chaufferette mais avec de l'air autour (La présence de l'oxygène de l'air favorise la réaction thermique)

A la réception:
- Bien laisser tremper le sac avec son eau dans l'aquarium pour faire monter lentement la température.
- Ensuite faire un goutte à goutte sur 1 heure pour le changement d'eau

Pour les chaufferette voir le lien ci-dessous (Ce sont celles utilisées par 90% des pro. en France):

Chaufferette ou Heat Pack pour transport Durée +- 48h (Par 5)


(apb)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
film bulle, journeaux, boite en carton, c'est déjà ce que je fais en temp normal, merci pour le lien.
commande passé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ignore quelle chaufferette était dans mon colis...mais glagla l'eau des sacs en 48h affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de recevoir les chaufferettes et j'ai préparé un petit carton ou j'ai mis contre les parois interne du polystyrène, pour les chaufferette, il est indiqué que la présente d'air ou Oxygéne est nécessaire à la réaction chimique de 24h.
Faut'il faire des petits trou dans le colis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas de trou, tu perds le bénéfice de la chaufferette sinon..il faut juste que l'intérieur de ton colis , malgré des éléments isolants, ne soit pas trop compact...genre mettre des journaux, mais pas trop les tasser..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...