Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SAND06

Nouvelles crevettes

Messages recommandés

Un petit passage vite fait pour vous dire que je suis allée faire "mon marché" samedi.

Alors, j'ai pris 3 blue tiger (il n'en restait pas plus !!!), 5 crevettes bleues des philippines (pas très bleutés encore mais d'après le vendeur, il faut qu'elles grandissent un peu) et 5 cardinales (rft)

J'était aux anges, par contre, aujourd'hui, je le suis moins Crying or Very sad

Mon but n'était pas d'acquérir, dans l'immédiat des cardinales puisque auparavant je voulais préparer un aqua avec les paramètres donnés sur le forum et sur le net. Le vendeur m'a dit que cela n'était pas nécessaire mais par contre, prendre le temps pour les acclimater (3 heures), etc....
Ce matin, j'en ai 2 de mortes, voire 3, et surtout ma femelle grainée Sad
Je suis dégouttée !!!!!

Je vais regarder à 12 H ce qu'il me reste et je vais lui faire un mail !!!

Entre autre, mes 3 blue tiger sont dans mon aqua avec 2 guppys et 1 pleco. Il m'a certifié que mes guppys ne s'attaqueraient pas aux crevettes. Pouvez-vous me le confirmer ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, tu es tombé sur un des (nombreux..) bon vendeur mais mauvais conseiller..Les cardinales, si les paramètres ne sont pas au top, ça ne pardonne pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Ethan et je suis déçue ... Je lui ai fait confiance car c'est un professionnel et voilà le résultat.

Je ne vous dis pas ma déception, mais bon......je vais faire mon possible pour garder celles qu'il me reste mais dans le cas où...je ne baisse pas les bras et préparerais un aqua avec les paramètres idéaux pour ces crecre.

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouhhhh, je n'en ai trouvé que 2, bouhhhhh !!!! Sad

Je lui ai envoyé un mail. J'attends donc une réponse....

Je suis hyper dégouttée !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoler pour tes crevette mois aussi je retiterais celle avec les guppy
mais tu crois que le vendeur va répondre a ton imale tu peut pas l'appeler ces mieux je pence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon....pour tes cardinales, ton eau est à quelle température ? car il leur faut une eau à 28°.
Pour tes tiger blue mets les en spécifique car les guppys si juvéniles il y a... te les mangeront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cardinales ne sont pas des crevettes que tu peu maintenir dans un communautaire comme d'autres espèce, a partir du moment ou tu choisi des crevettes un peu particulière le spécifique s'impose, après seul la place et le nombre de bac que tu possède te limiteront.
Ne baisse pas les bras, fais juste bien attention au baisse de température, j'en fais les frais récemment, toutes mes cardinales sont mortes a cause d'une panne de courant. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donnes nous tes paramétres pour les cardinales, au final il t'en reste combien , 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes paramètres sont T 28°, KH 4 et pour le GH mes tests ne marchent pas !!!!

Sinon, j'ai voulu enlever les cadavres..........Dont, ma femelle grainée Sad et comme je ne trouvais pas les autres, j'ai dû retourner l'aqua....et là, surprise !!!!! Les 2 que je ne voyais plus, et bien, elles étaient bien cachées et surtout ne sortaient absolument pas. Donc, au final, il m'en reste encore 4. Je suis hyper contente !!!!

Par contre, je suis désolée de mettre affolée autant Embarassed , mais bon, je reste prudente car je sais qu'elles sont difficiles à maintenir.

Sinon, je leur ai mis un peu de nourrir qu'elles n'ont absolument pas touchée. Au bout de 2 jours, on aurait dit que ça commencait à "moisir" alors j'ai retiré tout ça hier soir.

Que dois-je faire par rapport à ça ? Que mangent-elles exactement ?
Je leur ai donné, pourtant, un aliment spécial crevette.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant mes tiger blues, je ne les vois pas toutes mais bon.... elles sont dans un 100L hyper planté, alors je ne m'affole pas trop !!!!

Par prudence, OK, je vais enlever mes guppys.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lokifred a écrit:
Les cardinales ne sont pas des crevettes que tu peu maintenir dans un communautaire comme d'autres espèce, a partir du moment ou tu choisi des crevettes un peu particulière le spécifique s'impose, après seul la place et le nombre de bac que tu possède te limiteront.
Ne baisse pas les bras, fais juste bien attention au baisse de température, j'en fais les frais récemment, toutes mes cardinales sont mortes a cause d'une panne de courant. Sad


Elles ne sont pas dans un communautaire mais bien dans un bac spécifique. Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les cardinale elles vont trouvé de quoi de nourrir toutes seules en raclant les micro algue sur le décore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ch'max, du coup, j'en ai encore 4 Embarassed

Mais bon, même 4 dans un 100 L, d'après ce que vous me dites, je pense qu'elles trouveront ce qu'il leur faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout ne laisses plus la nourriture 48 h comme tu as fait, au bout de 2h si elles n'ont rien mangé tu retires tout, mais pour l'instant évites de les nourrir .
ton ph est à combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Pinoop Wink Je ne leur ai rien donné depuis. Hier soir, elles parcouraient un peu l'aqua. Je pense, en effet, qu'elles trouvent de quoi manger. Mon aqua est en eau, quand même depuis le mois d'aout....

Mon Ph est à 7.5


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desoler je n'avai pas compris, j'ai vue sur le site de malanyaka qu'il allaient recevoir de la nouriture spécial sulawesi, faut voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...