corydorasdu691 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 bonjour je voudrais savoir combien de temps faut il faire bouillir mes feuille de chênes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'insupportable 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Pas besoin de les faires bouillir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 a bon et les bacteries qui vive dessud alor? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Tu fais bouillir ton eau et tu laisse tremper 30sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 ok ces se que je vais fair demain alors et merci d'avoir déplacer mon message jack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam151 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 tu crois que dans la nature les feuilles elles bouillent toutes seules ???les bactéries présentent sur les feuilles ne sont pas mauvaise , laisse juste tes feuille sécher avant pour en éliminer la majeure partiec'est justement en voulant trop faire comme ça qu'on prive nos animaux d'un bon système immunitaire , plus aucun microbe mais dès qu'un gros apparait c'est mort de tout les habitants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 mois je fait que ce que j'aprend sur les forum mais la ces vrais que tu a raison sauf que les feuille ne sont pas autend poluer que la ou je les ramasse g'en trouve une et je la ramasse mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2010 Je ramasse toujours les feuilles sur l'arbre juste avant qu'elles ne tombent. Ainsi l'humidité du sol ne fait pas moisir les feuilles. Ensuite je les fais sécher avant de les utiliser tel quel. Je les conserve dans un sac de toile au sec dans le garage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 ok j'yrais en chercher en foret alor avens que ce soit recouver de neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 il est préférable de faire bouillir les feuilles pour éliminer tous les indésirables et toutes traces de pollution par la même occasion, mais aprés chacun fait comme bon lui semble... :D dadam il y a belle lurette que les crecre qui sont dans nos bacs sont fragilisées et sensibilisées, rien que par le fait qu'elles ne sont plus dans leur milieu naturel . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 voila je suit plus d'acor avec pinoup quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wingei 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Ma façon.En automne j'en ramasse un sac. Des feuilles au sol, par beau temps sec. Je choisis les belles feuilles sans taches. J'en dépose quelques unes dans le bac ou elles coulent après quelques jours. Pas de traitement particulier. Pas d’ébullition, rien. Pour accompagner ces quelques feuilles entières, j'ajoute encore quelques feuilles mais cette fois-ci, découpée en confettis. Ça donne un effet de paillis que j'aime biens.. Environ trois mois plus tard je répète la manœuvre en laissant les anciennes en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam151 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 pinoop a écrit:dadam il y a belle lurette que les crecre qui sont dans nos bacs sont fragilisées et sensibilisées, rien que par le fait qu'elles ne sont plus dans leur milieu naturel .c'est en procédant ainsi parallèlement aux sélection que l'on a fragilisé les souchesen continuant , on empire le processus C'est m^me , dans les cas extrême l'exemple des élevage industriels les poissons sont élevé dans une eau bourrée aux medoc et dès qu'ils arrivent chez les particuliers ils vivent pas 2 mois le problème avec les feuilles ce ne sont pas les bacterie , mais les insecte , il suffit de bien les rincer et secher avant utilisation et il n'y a plus de problème , il faut arrêter d'être maniaque la nature est bien faite , ce n'est pas à nous de décider d'offrir un milieu sterile ou presque à nos habitantspour la pollution je suis d'accord , c'est pour ça que je ne ramasse mes feuilles qu'en forêt, il faut eviter les villes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 ok si tu le dit mais mois vue le pris que l'on payes les crevette je préfère ne pas avoir de pertes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam151 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Bah avant de tirer des conclusion hâtive trouve moi au moins une personne qui perdu ses habitant parce qu'il n'a pas bouilli ses feuilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 je suis entiérement d'accord avec toi que la sélection est l'un des facteurs ( parmi d'autres) qui contribue à leur fragilisation.il est impossible de prouver par A + B qu'une crevette est morte suite à l'introduction d'une feuille de chêne ou autre.... mais nous avons tous eu des morts inexpliqués....dont nous ignorons totalement le pourquoi comment.je ne suis pas une adepte de la stérilisation et loin de là, mais j'essaye d'éviter au maximum à mes petites crecre une mort stupide , tu sais j'ai remarqué souvent sur les feuilles d' arbre une espéce de minuscule arapède, je ne sais pas ce que c'est comme bestiole...et même en faisant bouillir les feuilles, cette carapace ne pars pas, je dois la décrocher avec l'ongle, tant cela est totalement inoffensif mais dans le doute..et puis sans parler de la pollution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam151 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 oui les insectes sont un peu chiantc'est pourquoi je laisser sécher plus d'un mois , les insectes n'apprécient pas trop rester sur des feuilles déshydratée pendant longtemps , m^me si cela ne les élimine peut etre pas tous les plus gros sont éliminéssinon ils reste le coup du micro onde qui préserve les tanins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 par contre les faire sécher au micro ondes ...je ne suis pas trop pour , je préfere le séchage naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam151 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 pareil , mais je sais que ça se fait aussimais je préfèrerais le micro onde que les faire bouillir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 je reste sur le principe de proteger mes crevette un maximum après ces votre chois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites