Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-crevette-passion

un gros souci

Messages recommandés

sans le faire exprès, j'ai casser un thermomètre en mercure dans mon bac a CRS.
Le souci le mercure est dans le bac, je vient de vider le bacs de CRS et vider tout le bac complet.

Comment puis-je faire pour supprimer complètement le mercure du bac ?

Es tu sûr que c'est un thermomètre au mercure?C'est interdit depuis un bon moment ces thermomètre..Et ça m'étonne que tes CRS n'y soit pas toutes passées, même si tu as fait vite.
Si le liquide est gris, c'est du mercure, si il est rouge ou bleu, alcool ou hydrocarbure..

Si c'est bien du mercure, j'aurais tendance à dire que tu peux tout balancer, bac, filtre et masses filtrantes..

+1 le mercure il ya longtemps qu'il y en a plus
si c'est vraiment ça sauf peu etre le bac mais pour le reste c'est mort et même pour le bac tu a interré a vraiment bien le nettoyé

Donc hydrocarbure..eau+ savon, ça devrait suffire... fdresq

Par contre, t'as pas eu peur de sentir ça, si c'était du mercure, c'était l'hosto assurée... Suspect

ethan a écrit:
Donc hydrocarbure..eau+ savon, ça devrait suffire... fdresq

Par contre, t'as pas eu peur de sentir ça, si c'était du mercure, c'était l'hosto assurée... Suspect

ben j'ai sentit l'eau qui puais a mort Shocked

Ah OK, je pensais que tu avais senti directement au thermomètre.. Laughing
Parce que je ne voudrais pas te faire peur, mais il parait que Jiji danse comme ça depuis le jour où il a senti du mercure.. lol!

ethan a écrit:
Ah OK, je pensais que tu avais senti directement au thermomètre.. Laughing
Parce que je ne voudrais pas te faire peur, mais il parait que Jiji danse comme ça depuis le jour où il a senti du mercure.. lol!

lol!lol!
j'ai regardé mes thermométres, les miens il y a des billes grises et au dessus du rouge ...... Suspect , les billes grises c'est quoiii (rda)

En réponse à pinoop :
C'est un thermomètre à mercure !! :D Les billes c'est normalement du plomb (souvenir de mes cours de chimie) L'avantage des thermomètre à alcool c'est que l'alcool flotte (en théorie) donc si tu le casses c'est plus facile de récupérer le liquide qui s'échappe au dessus de l'eau, avec un thermomètre à mercure le mercure va s'évaporer à petite dose, pour toi théoriquement pas de risque car les doses sont vraiment faibles, mais pour tes pensionnaires c'est la mort assurée !

Non, il y a plus de thermomètre à mercure, et les billes de métal, c'est juste pour faire leste pour que ton thermomètre ne se balade pas à l'horizontal..

Tu es sûr que les thermomètres à mercure n'existent plus ? Dans les magasins j'en vois sous cette appellation pourtant (après on m'avait également dit il y a quelques années que c'était interdit maintenant mais dans le doute autant élucider la question !!)

Pour faire simple :
Ce thermomètre est-il à mercure oui ou non ?

Même si je pense que ethan a raison après réflexion...

oui c'est sur que ça existe plus c'est rigoureusement interdis
sauf si tu récupère un thermomètre qui vien de l'aquarium de ton grand père ou sur un marché au puce il a peu de chance que en trouve

• Créer...