exes591 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 je remonte ma shrimproomvoila 3 bacs de mis 6 autres en attente pour ce week ends et 10 autres à suivre la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Merci pour ce partagebonne suite Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 ils sont très beau tes bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Pas évident. Les autres en attente tu les a mis ou ?Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 jolie debut pour ta nouvel piece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgoth591 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Ben alors, t'as pas encore installé tes dragon stones ? ...moi non plus tu me diras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes591 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 éhhh salut gogolth content de te lire on c'est vu au PO pour les autres ^^ ravi de mettre des visages sur des pseudospour siréne : un peu partout à droite et gauche la vrai galere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 bonne chance pour ta (re) mise en route :D tes crevettes suite à tes 3 déménagements tu les as perdu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes591 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 j'ai garder quelques souches dont certaine hyper resistantes si je vous raconte certaines anecdotes j'ai un doute que vous me croirais ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 bon courage pour ta remise en route, dis nous en un peu plus sur ces anecdotes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 on est des petits curieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 on aime bien tous savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 et ça peut, peut être nous servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes591 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 allé une petite avant que je m'en aille en week end ^^fin aout je déménage ma shrimproom, vous imaginez le gros Bo....je dispatch tout mes bacs à droite et à gauche mais malheureusement j'ai du vendre pas mal de pensionnaire car trop à recaser.je vide un bac séparé ou il y avait d'un coté les cpo de l'autre des texanus.je vends tout.je vide tout , le bac est vide reste que l'akadama , des feuilles de chênes . il reste moins de 0.5 cm d'eau et rien par endroit.je mets ça dans un garage ouvert au courant d'air.septembre , octobre , novembre passent.......je suis dans le noooorrrrrdddd ou les temperatures atteignent les - 30 -40° l'hivers ^^non je deconne (petit clin d'oeil au passage)mais ou il a quand même bien gelédebut decembre je vais recuperer mon bac , je remets de l'eau avec une technique de barbare puisque je voulais le re roder, donc quelques seaux d'eau tres chaude et d'autres d'eau tres froide.je remets tout en route filtrations etc..le lendemain en passant devant j'ai eu la surprise de voir 4 texanus en pleine formes.Pour info je les ai inscrites toutes les 4 à kholantha on sait jamais ^^juste pour vous dire que certains de nos invertebres sont hyper resistant.d'autres histoires de tonton titi trés bientot la direction reuil en brie ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgoth591 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 A ouais, quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Comme quoi elles peuvent avoir la carapace dur nos petite bébettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 j'ai bien mis des montezumaes dans mes poubellariums de juin à fin septembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 http://www.crevette-passion.com/vos-questions-c-est-ici-f10/cambarellus-texanus-combien-de-t777.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Aaaaaaaaah oui en effet, après ça on se demande si l'on doit mettre du chauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes591 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 petit up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 magnifique jadore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 moi aussi j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes591 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 detaille des bacs au fur et à mesure avec une nouvelle experience sur l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 tu les a acheté ou colles-tu tes bacs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 coller des bacs comme sa c'est impossible.Ils sont en une seule pièce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piero5928011 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Sympa l'installation! Vivement les habitant(e)s et des photos de plus près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes591 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 la il y a 6 bacs de 60l à 20l un autre mur de la piece va en accueillir encore 6 Pour le monment un 30 l montezumae , un 20 l yellows et un 20 l tiger deep bluedans 15 jours le 60l accueillera un groupe de snow et TW , un 45l accueillera des cbs ss et sss et et un 25 l des BT 0 ou 1 à voir les autres pas encore defini la population Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2010 Bravo, très bon début, vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgoth591 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 exes59 a écrit:detaille des bacs au fur et à mesure avec une nouvelle experience sur l'eauEau de pluie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes591 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 oui 100 % Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgoth591 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Intéressant tout ça J'ai jamais testé : quels sont les paramètres de l'eau de pluie ? Comment tu la filtre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 super sympa, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 dans tout mes bacs mes rejouts d'eau sont à l'eau de pluie décantée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hinata_chan11 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 ouah !! super shrimproom!!! j'en veux une comme ça aussi!!!c'est quoi la plante qu'on voit sur le premier poste? fissiden fontanus?si t'as des repros de taiwan bee, je t'en reserve! loll'eau de pluis de lille est pas trop polluée pour un aquarium à crevettes?moi je fais des rajout à la caraffe filtrante! lolet tes texanus gagneront koh lanta c'est sûre! -è_): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 hinata_chan a écrit: ouah !! super shrimproom!!! j'en veux une comme ça aussi!!!c'est quoi la plante qu'on voit sur le premier poste? fissiden fontanus?si t'as des repros de taiwan bee, je t'en reserve! loll'eau de pluis de lille est pas trop polluée pour un aquarium à crevettes?moi je fais des rajout à la caraffe filtrante! lolet tes texanus gagneront koh lanta c'est sûre! -è_): Moi aussi je suis fan, c'est de la fontanus.Attention avec les carafes filtrante, elles enlèvent des sels minéraux nécessaire, utilise de l'eau osmosé ou préparer a l'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes591 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 moi pas de carafe filtrante 100% eau de pluie , mais comme au bout de 15 jours le PH tombe assez bas , heureusement qu'il y a un sol technique apres pour stabiliser et faire tampom je mitige l'evaporation et changement d'eau avec 1/3 d'eau de conduite et 2/3 d'eau de pluie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hinata_chan11 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 lokifred a écrit:Moi aussi je suis fan, c'est de la fontanus.Attention avec les carafes filtrante, elles enlèvent des sels minéraux nécessaire, utilise de l'eau osmosé ou préparer a l'avanceJe rajoute des mineraux (mosura) et j'alterne avec de l'eau minérale. Je n'ai jamais eu de problemes de mues jusqu'à présent... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 C'est vrais qu'on a tous nos petites recettes, moi l'eau de pluie je pourrais pas, j'habite trop près de raffinerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes591 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 le bac à snow PH 5.5 kh 1 GH 6 21°sol shrimpsoil aquic natureeclairage boyu 11w filtration : exhausteur plantes : fougere de java , glosso et chrismass moss , fissidenspopulation : 20 snowsbac yellowsPH6.8 kh 1 gh 721°sol shrimpsoil aquatic naturefiltration : exhausteurplantes: bolbitis , java moss population 20 yellows Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piero5928011 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Sympa ton petit groupe de snow... Tu les as trouvé où si ce n'est pas indiscret?Tes yellows sont bien belles aussi!Vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Très bellesTes yellows sont super jaunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes591 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 sirène a écrit:Très bellesTes yellows sont super jaunesoui je fais une sélection assez draconienne les pâles je les mets dans un poubelarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joulaï1 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Elles sont très belles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hinata_chan11 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 magnifique yellow! jamais vu une telle couleur!! très jolie les SW! ce sont des high grade ou mid?je cherche des high grade mais ça coute bonbon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes591 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 hinata_chan a écrit:magnifique yellow! jamais vu une telle couleur!! très jolie les SW! ce sont des high grade ou mid?je cherche des high grade mais ça coute bonbon!sur les 20 je dirais 15 highs , 3 mediums et deux skeletons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 c'est les snow de la cg de cet été ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes591 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 pinoop a écrit:c'est les snow de la cg de cet été ?la moitié oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi031 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 elles sont trop belle les snow et tes yellow le pied total tes crecre si ta des repros de tes snows car j'en trouve pas en auvergne pense a moi stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 moi c'est tes yellow que je trouve magnifique, elles sont jaune citrons, j'en ai eu mais pas d'aussi belles, beau travaille de sélection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites