Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crapsinus531

GRAND DÉBAT,comment garder en vie les juv?

Messages recommandés

Bonjour,

je lance ce grand débat bien connu, comment garder en vie ses juvénile cantonensis!

à vous de balancer tout vos conseils...

le mien est en eau depuis avril, sol akadama 96L, filtre motorisé 3/4 pouzolane et 1/4 ouate filtrante que je rince chaque semaine.

j'utilise bioplus depuis 1 mois et demi, et calcidose vitamine D, et catappa.

nouriture très varié, granulé pour lapin, spiruline choux fleur, épinard, carotte, paillette, novocrabs, granulé pour poisson de fond, ortie sechée...

100% eau osmosé + sel preis, test osmoseur NO3 superieur à 10 (teste bandelettes, (je sais ce que vous pensez des bandelette, j'irais acheter test gouttes))

bac: NO3 sup à 10, KH 1, PH 6.4, GH 10 et 370µs

et je garde que peut de juv en vie.

je ne sais pas trop quoi faire...

et tes nitrites sont à combien ?
pas de perte dans tes adultes ?
tes juv meurent dés le début ou au fur et à mesure qu'elles grandissent ? tu retrouves des cadavres ou pas ?

nitrite: entre 10 et 20 au bout d'une minute
pas de perte adultes
je ne retrouve pas les juv mais les planorbe peuvent manger les cadavree
les juv meurent au fur et à mesure qu'ils grandissent.

je rajoute que j'utilise sel preis.

nitrites entre 10 et 20 ben bingo....cherches pas .
Il faut que tu descendes tes nitrites à 0

jusqu' à présent tu faisais toi même ton eau osmosée ou tu l' achetais en animalerie ?

moi même, mais j'ai teste l'eau de jardi truc avec les même resultat, ou c'est les bandelettes qui me donne des nitrates alors qu'il n'y en as pas!

j'ai déja vu des animaleries qui vendent de l'eau osmosée avec des nitrates (aqw==)
le mieux c'est que tu achétes des tests gouttes no2 et no3 pour vérifier tout ça.

Oui, au fait, comment savoir si on a assez de pression pour se passer d'une pompe Booster?

pinoop a écrit:
j'ai regardé vaguement sur le net....c'est pas donné.. Rolling Eyes

essaye de demandé a ton plombier qui vérifie

et pour l'osmoseur
prendre un avec 3 cartouche et une pompe bosteur si tu peu
le top c'est un osmoseur bol mais c'est plus cher

Il y a aussi les osmoseurs pompes perméates qui diminuent de 80% le rejet sans électricité, après il faut en trouver, chez PO je crois qu'ils en ont mais sinon en France je sais pas où en trouver...

ok merci je viens de regarder sur le net et apparemment il faut minimum 3 bars de pression ..

pinoop a écrit:
ok merci je viens de regarder sur le net et apparemment il faut minimum 3 bars de pression ..

Pour quoi il faut trois barres de pression ? C'est justement fait pour compenser la pression il me semblait ... nbvc

il faut que la pression de l'eau fasse 3 bars minimum sinon il est conseillé de mettre un booster...

je sais pas ...mais les trucs d'occasion perso je suis pas trop pour..selon comment cela a été entretenu .....je préfère le neuf au moins tu as une garantie :D

crapsinus53 a écrit:
ce serais la cause des pertes de juv?

comment choisir son osmoseur?

si ton eau osmosée est mal filtrée, oui ça peut être la cause ou du moins l'une des causes de la perte de tes juv car elles sont beaucoup plus sensibles que les adultes...

pinoop a écrit:
je sais pas ...mais les trucs d'occasion perso je suis pas trop pour..selon comment cela a été entretenu .....je préfère le neuf au moins tu as une garantie :D

Ouais c'est pas faux, sauf si quelqu'un de confiance en a...
Mais il n'y as pas moyen d'accroite la pression à la sortie du robinet, par exemple au lieu de passer sur un robinet de machine tu peux peut-être prendre un adaptateur robinet, c'est possible ?

de plus, avec une pompe booster, on à moin de rejet et la qualitée de l'eau osmosée est meilleur, mais on à la même quantitée d'eau osmosée pour un temp X, il faut entre 3 et 8 bar, donc l'osmoseur n'est peut être pas mort, peut être manque de pression, et un achat d'une pompe booster pour peut être s’apercevoir que l'osmoseur est mort...

quelle décision prendre?

tu c'est renseignement appris au tel avec un vendeur du net.

Après il y a des osmoseurs neufs pour 50 euros dans le commerce, donc bon... Et au pire les cartouches ne se remplacent pas si jamais tu découvres qu'il y en a une en rade ? :D

pinoop a écrit:
il faut que la pression de l'eau fasse 3 bars minimum sinon il est conseillé de mettre un booster...

tu as jamais bar en sorti d'un robinet sous si avant ce robinet ta une pompe sinon la pression qui sort du robinet c'est l'equivalent de la pression atmospgérique donc dans les 1 bars quelques fois plus mais tu depassera pas le 2 bars.
Il est donc conseillé de mettre une pompe booster
on m'a meme conseillé de mettre l'osmoseur sur le chauffage car ca coule plus vite (a essayer j'ai jamais fais le test vu que la ou est l'osmoseur y a pas de radiateur proche.
j'ai acheter mon osmoseur neuf sur ebay un 100 galon avec 2 recharge la pompe bosster 79€ port compris

Sinon si tu as un jardin, l'eau de pluie c'est pas mal aussi, en tout cas mes juv tiennent dans 100 % eau de pluie chez moi.

Coxman83 (Jeu 16 Déc - 8:08) a écrit:
pinoop a écrit:

tu as jamais bar en sorti d'un robinet sous si avant ce robinet ta une pompe sinon la pression qui sort du robinet c'est l'equivalent de la pression atmospgérique donc dans les 1 bars quelques fois plus mais tu depassera pas le 2 bars.
on m'a meme conseillé de mettre l'osmoseur sur le chauffage car ca coule plus vite (a essayer j'ai jamais fais le test vu que la ou est l'osmoseur y a pas de radiateur proche.
j'ai acheter mon osmoseur neuf sur ebay un 100 galon avec 2 recharge la pompe bosster 79€ port compris

a la sortit du robinet tu a 1B c'est normale c'est de la physique mais dans les canalisations tu as au minimum 2B et même jusque 5 bar
pour vérifié la pression pour ceux qui on une chaudière classique il y a un mano dessus alors ouvré l'arrivé d'eau pour voire jusqu'ou ça monte (quand la chaudière est froide) normalement il dois y avoir 2 bar mini

ensuite pour ce qui est de monté l'osmoseur sur les tuyaux de chauffage SURTOUT PAS
- déjà par ce que l'eau et super dégueu
- ensuite la vane d"arrivé du chauffage et normalement fermé vous risqué de plus avoir d'eau dans votre chauffage et la vous cramé tout
- et enfin l'eau dans l'osmoseur doit être a 25° pour un bon rendement pas plus si non vous allez cramé la membrane (dans les radiateur elle est a 60°) c'est pour ça aussi que le débit est moins bon en hiver l'eau au robinet et plus froide

crapsinus53 (Jeu 16 Déc - 9:14) a écrit:
même si l’eau coule sur le toit et dans des gouttière en zinc?

si ta gouttière est en zinc c'est mort uniquement quand c'est du PVC et quand tu habite a la campagne

et à la campagne pas trop près de culture..parce que les pulvérisations d'insecticides, ça ne se répand pas juste sur les champs..

Pour les gouttières en zinc, si elle sont vieille pas de souci, les miennes le sont et j'utilise l'eau de pluie depuis + de 6 mois, je n'ai pas de souci particulier, en tout cas pas des soucis qui viendraient de là :D

ch'm@x (Jeu 16 Déc - 10:00) a écrit:
Coxman83 (Jeu 16 Déc - 8:08) a écrit:
pinoop a écrit:

a la sortit du robinet tu a 1B c'est normale c'est de la physique mais dans les canalisations tu as au minimum 2B et même jusque 5 bar
pour vérifié la pression pour ceux qui on une chaudière classique il y a un mano dessus alors ouvré l'arrivé d'eau pour voire jusqu'ou ça monte (quand la chaudière est froide) normalement il dois y avoir 2 bar mini

ensuite pour ce qui est de monté l'osmoseur sur les tuyaux de chauffage SURTOUT PAS
- déjà par ce que l'eau et super dégueu
- ensuite la vane d"arrivé du chauffage et normalement fermé vous risqué de plus avoir d'eau dans votre chauffage et la vous cramé tout
- et enfin l'eau dans l'osmoseur doit être a 25° pour un bon rendement pas plus si non vous allez cramé la membrane (dans les radiateur elle est a 60°) c'est pour ça aussi que le débit est moins bon en hiver l'eau au robinet et plus froide

ch'max, je crois qu'il veux juste poser l'osmoseur sur un radiateur et pas en prendre l'eau, ce qui ne serait pas une bonne idée Wink

L'eau a le temps de se réchauffer avec l'osmoseur posé sur le radiateur?
Et puis il faudrait que le radiateur chauffe assez fort, et comme c'est du plastique, j'aurais assez peur des risques de dilatation qui pourraient entrainer des fuites.. Neutral

c'est pas moi qui le dis
le mieux pour de l'eau chaude c'est de le mettre sur un robinet mitigeur avec la température

• Créer...