Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-crevette-passion

que pensez vous du sols ebi gold shrimp soil

Messages recommandés

Invité

Je te dis ca dans quelques moi j'attend une grosse commande de ce sol Sad-è_):
je vais faire un 400L, un 100L et au moins deux 60L.

Pour ma part j'ai decouvert ce sol chez nos amis de ShrimpNow, qui apparament avait tres bonne réputation au japon.

Apres m'etre bien renseigner il s'avere que leur gamme est tres atrayante que ce soit de point de vue de la conception que du resultats qualité/prix.

Ben voila
j'en aie mis il a + - 2 mois 5L dans un bac, j'ai remarquer que les crevette bougeai beaucoup plus qu'un autre sols et elle grandisse plus vite aussi.
La dessus j'ai refait 2 bacs avec les même sols et je pense mettre que ce sols dans tout mes bacs

Invité
Jack a écrit:
Ben voila
j'en aie mis il a + - 2 mois 5L dans un bac, j'ai remarquer que les crevette bougeai beaucoup plus qu'un autre sols et elle grandisse plus vite aussi.
La dessus j'ai refait 2 bacs avec les même sols et je pense mettre que ce sols dans tout mes bacs

Vivement que je recois mes sacs que je face un report je risque d'utiliser que celui la aussi a l'avenir :D

sur un autre post je te demandais si tu avais trouvé un sol qui avait les avantages et pas les inconvénients de l'aqua soil, je crois que tu viens de me donner ta réponse CCiks :D

quand je vais le recevoir j'ai envie de mettre trés peu d'ébi gold c'est à dire max 1cm....certains le font avec l'akadama...vous en pensez quoi ?

Invité

pkoi pas si tu ne met pas de plantes a racines Smile

Invité
parfait pour les crevettes, tu nous fait un bac japonais ou koi :D

non bien que j'aimerais bien vu que chez moi tout est asiatique :D
Voila ébi gold reçu aujourd'hui (rft) , me reste plus qu' à préparer le nouveau bac que j' ai été chercher lundi soir Sad-è_):

Invité

Genial j'ai hate de voir le rendu Sad-è_):

j'ai pas eu le temps ce week end (-tyèu)
Pour l'ébi gold faut il faire des changements d'eau au démarrage ou pas ?

Invité
Pour ma part avec n'importe quel sol ( mais particulierement avec le ADA ) je laisse tourner 2 a 3 semaines histoire que ca se charge bien en bacterie, puis 2 gros changement d'eau de 50-40% et je regarde la stabilité des parametres et ajuste pendant une semaine.

apres un mois de cyclage je comence a mettre des individus.

Apres je sai et j'ai deja tester de mettre des individu apres quelques jours de mis en eau ( mais avec de l'eau deja cyclé et filtre aussi ) et je n'ai pas remarqué de probleme.

Mais je prefere maximisé a fond mes aquarium car c'est comme une pyramides si la base est pas bonne le reste ne suivra pas, donc je favorise quand meme la premier methode.

ok merci cciks :D

Je vais essayer de les faire un soir en rentrant mais bon vu les heures auxquelles je pars et je rentre.. (plo)

Fangel a écrit:
Quel est l'objectif de ce sol ?

PH / GH / KH ?

comme tous les sols techniques pouvoir tampon en baissant le ph, kh ....

Cciks a écrit:
Genial j'ai hate de voir le rendu Sad-è_):

les 3 bacs avec ébi sont en eau depuis presque une semaine, mais les photos sont trop nazes avec mon tel , le 7 normalement j'ai l'apn, je les posterai à ce moment là (rft)

edrf ,depuis que j'ai mis de l'ébi gold, je sens une odeur de terre à 3 m des bacs.....ce n'est pas très agréable sachant qu'en plus ils sont dans ma chambre.... (plo)
l'odeur va t'elle rester ou s'atténuer avec le temps ?

Jack a écrit:
pinoop a écrit:
j'ai envie de faire un essai sur un 33l, vous l'achetez sur quel site ?

http://www.aquarush.be/
il faut faire vivre nos partenaires

Il semblerait qu'ils n'envoient qu'en Belgique et en Hollande.
Quelqu'un a-t-il une autre source d'approvisionnement ?
(ou une astuce pour se faire livrer en France)

pinoop tu l'as acheter ou se sol ?
en france ou peux t'on le trouver
ou en vente par corespondance pour la france

MEROU 63 a écrit:
et à ton avis comparer à florabase ou amazonia ?

concernant le florabase pour moi terminé......en 3 mois j'ai le sol qui avait saturé, ph qui était monté à 7.5 (-tyèu) , pourquoi comment, je ne sais pas ..... Suspect , c'est rare mais bon... chat échaudé craint l'eau froide geek
Avec l'amazonia, trop de témoignages comme quoi au bout de 6 /8 mois les emmerdes commencent....
me reste un bac avec amazonia 2, en eau depuis 6 / 7 mois....pour l'instant pas de souci mais j'ai préparé un bac d'urgence au cas ou......
Je passe tous mes bacs en ébi gold aussi....à suivre :D

pinoop a écrit:
MEROU 63 a écrit:
et à ton avis comparer à florabase ou amazonia ?

concernant le florabase pour moi terminé......en 3 mois j'ai le sol qui avait saturé, ph qui était monté à 7.5 (-tyèu) , pourquoi comment, je ne sais pas ..... Suspect , c'est rare mais bon... chat échaudé craint l'eau froide geek
Avec l'amazonia, trop de témoignages comme quoi au bout de 6 /8 mois les emmerdes commencent....
me reste un bac avec amazonia 2, en eau depuis 6 / 7 mois....pour l'instant pas de souci mais j'ai préparé un bac d'urgence au cas ou......
Je passe tous mes bacs en ébi gold aussi....à suivre :D

j'ai déjà essayé du amazonia , mon bac a fonctionné impec pendant 6 mois

je suis passé de 20 à 180 crystal

Après 6 mois mes adultes ont commencés à mourir sans raison j'ai du changer de bac en urgence
Le ebi soil j'ai 4 sacs dans mon grenier en attente d'utilisation Smile

Je laisse tourner un peu sur akadama pour l'instant

j'ai peu de survivante sur akadama quand je laisse larguer dans le bac , mais si je laisse larguer en easy box et que je relâche les petite 1 mois plus tard c'est presque 100% de survie.

dans la breeding box tu mets de l'akadama ou rien ? je vais tenter sur ma prochaine grainée en espérant avoir plus de juv qui survivent byeex
tes juv se barrent pas dans le bac principal ? car moi oui (-tyèu)

la breeding box en guise de "nurserie" (facilité de nourriture....) pour qu'elles grandissent vite et après, lâchée dans le gros volume, ce n'est pas bête comme solution

pinoop a écrit:
dans la breeding box tu mets de l'akadama ou rien ? je vais tenter sur ma prochaine grainée en espérant avoir plus de juv qui survivent byeex
tes juv se barrent pas dans le bac principal ? car moi oui (-tyèu)

Par contre dans le bac même ce sont peut etre mes cory qui mangent les juves , mais ça m'etonnerait

je met un genre de bas sur le grillage ( en fait un vieux rideau super fin que j'utilise pour me fabriquer des tamis à artemias )
pas d'akadama au fond , mais c'est l'eau du bac dont le sol est akadama

Les juves ne s'échappe pas et il suffit de nettoyer tout les 4-5 jours le truc pour pas que ça déborde

dans la breeding( une XL ) je met une femelle grainée proche du larguage , quelques planorbes roses , plus de 60 corydoras nanus qui viennent de naitre et une feuille de cattappa qui est dejà mouillé depuis plus d'une semaine comme ça elle se dégrade vite

Mais je ne met pas un gros débit

Par contre à cause des planorbes (ils sont là aussi pour se reproduire je n'en ai plus beaucoup )les merdes s'entassent vite au fond et c'est galère pour les enlever sans aspirer mes jeune cory nanus

là dedans ça me permet de les gaver jusqu'à ce qu'il soient assez grand pour aller dans le compartiment 60 litre juste pour eux ( oeufs d'artemias decapsulé , crustagran baby ,liquifry no1 )

le but premier c'est la repro de mes cory , j'ai seulement voulu essayer pour les crystal et ça a marché

Sans la breeding , en filet j'ai au moins 50% de moisisurre dans mes oeufs de nanus , là je viens d'essayer pour la première fois en breeding , j'ai retrouvé à tout casser 5 oeufs non éclos sur une centaine , donc plus de 90% d'eclosion

mais ça marche aussi avec les filet , j'ai ma breeding depuis pas très longtemps , je faisait en filet avant , pour les crystal ça marchait impec , mais pas pour les oeufs de cory

quel épaisseur maitez vous bas vos bac ? pour un 80l avec sols ebi gold shrimp soil

ok merci
c'est fait remis la moitier de l'eau de mon ancien aquarium et son filtre qui tournais dans une cuve avec l'eau de celui-ci et j'ai mis des saletés du filtre d'un autre aquarium puis je pense rajouter biodigest pour bien l'ensemencer de bactèrie
quand pensez vous ?
et quand peux t on maitre des crevettes dedans ?

Comment faire pour qu'un français achète ce type de sol

j'ai lu des site allemand (via google traduction), ce sol à l'air super

pour mon projet, j'envisage sérieusement de tenter l'expérience avec lui .... (au lieu de prendre de l'akadama...)

MEROU 63 a écrit:
quel épaisseur maitez vous bas vos bac ? pour un 80l avec sols ebi gold shrimp soil

moi j'essaye en mettant qu' 1 cm.....
Biodigest je ne sais pas je n'utilise pas ce genre de produit, je pense que ce n'est pas top ( avis perso), le mieux est de rincer tes autres masses filtrantes dans ce bac....mais la patience serait le mieux..c'est à dire refaire un cycle de 3 semaines avant de les introduire

dadam15 a écrit:
passe par shrimpstore

stock épuisé ....

pinoop a écrit:
MEROU 63 a écrit:

moi j'essaye en mettant qu' 1 cm.....
Biodigest je ne sais pas je n'utilise pas ce genre de produit, je pense que ce n'est pas top ( avis perso), le mieux est de rincer tes autres masses filtrantes dans ce bac....mais la patience serait le mieux..c'est à dire refaire un cycle de 3 semaines avant de les introduire

il est conseillé de mettre environ 5/6 cm pour que le sol soit efficace ..... et 8 cm ne serait pas de trop (j'ai lu cela sur plusieurs site), n'ayant que des heteropoda pour le moment, elles sont sur un sol inerte, donc je ne peux pas certifier de mon ex en sol technique ces valeurs.

Sinon pour les bactéries vivantes, moi quand j'ai un souci, je met un flacon (suivants les doses sur la bouteille) de " BACNET " j'ai fait comme ça pour mon 350, mon nano heteropoda, mon nano WP j'avais mis dedans un filtre déjà ensemencé de bactérie, j'ai pas eu de souci avec les 2 bac où j'ai utilisé du bacnet

Fangel

oui je sais qu'ils marquent 5 cm, mais j'ai envie de tenter autre chose, car au moins les saletés ne s'accumuleront pas dans l'épaisseur du sol, les crevettes vont farfouiller dans les 1 cm et les escargots aussi..peut être c'est une bonne ou mauvaise idée...à suivre byeex

Bonjour,

vous avez de bon retour pour ceux l'ayant mis en place ?

vous obtenez quels valeurs ?

GH
KH
PH

Fangel

pour le gh ça dépendra de la quantité de sels que tu mettras....
mes bacs tournent depuis peu sont encore en rodage..donc paramêtres pas définitifs
eau osmosée + sels preis
ph 6.5 (exhausteur)
conductivité 300
kh 0

Invité
bonjour,

alors ou en etes vous avec ce sol ? y a t-il d'autres retours d'experience , car plus rien depuis janvier.
merci a tous ceux qui partegeront leur test avec ce sol , j'attens un peu avant de me décider a l'acheter ou pas ! :D

Moi perso j'ai lancer 3-4 bacs y a quelques temps avec l'ebi gold , je sais pas peut etre 2 moi , j'ai un 100 litre qui tourne bien , quelques morte au demarage , je sais pas si c'est lié au sol , mais apres il tourne bien , les juvs grandissent bien , mais rien d'exeptionel , je remarque pas de grande difference par raport a l'akadama , mais bon , agreable au niveau visuel , et il joue son role de sol actif , je pense plus en racheter , son prix decourage beaucoup , je prefere rester avec mon bon vieil akadama , principalement pour le cout (1 ou deux bacs sa va , mais quand on en a beaucoup sa revient cher Sad)

Invité
merci skaii pour ce retour, je vais attendre d'autres avis.

Ca ne fait pas très longtemps que j'ai des bacs avec ebi gold (environ 1 mois), mais mes crevettes muent beaucoup plus souvent sur ce sol..et je ne sais pas pourquoi.. Neutral Elles me paraissent plus actives aussi..

• Créer...