Invité Posté(e) le 7 avril 2011 hello,je viens de mettre 3 bac d'environ 60L en route etun 400L avec le Water soil ...ya plus qu'a ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 7 avril 2011 j'ai un bac pour le moment avec de l'ebi Mais c'est vrai que les crevettes sont plus actif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2011 merci a tous.déjà un bon point , si ce sol active un peu plus les crecre , car moi personnellement , je suis un peu déçu du ada amazonia 1 ( crevettes pas très actives , souvent statiques , et ph qui s'est stabilisé a 7.2 7.3 , un peu haut quand même pour un sol qui est censé stabilisé a 6.8 ) et pourtant pas de pierres , et que eau osmosée + sels preis a un ph de 6.8 donc je ne comprends pas pourquoi ce sol me remonte et me stabilise le ph a 7.2 ,7.3 . la c'est un mystère , voila donc pourquoi je veux changer de substrat . je ne dis pas qu'il est mauvais , car beaucoup ont réussi avec celui-çi, c'est meme un trés bon sol , mais voila ,je suis peut-etre tombé sur un mauvais sac . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2011 le ADA est un tres bon sol a bac planté, contrairement au shrimpsoil tu retrouve des morceau de bois ou autre particule et ce sol est quand meme connu sur les forum international pour relacher ...Parcontre avec le ADA (II) j'arrive a des ph en dessou de 6 en travaillant l'eau de facon naturel ( beaucoup de changement d'eau + feuilles de cattapa et chenes ), car au debut mon ph été sensiblement plsu relevé 6.5 de moyenne.Comme je l'ai deja dis, le sol est en grande partie esthetique il ne fat pas esperer faire des miracle ( oui oui j'y ai cru moi aussi au sol miraculeux ), une eau de qualité est le parametres premiers les shrimpsoil sont jste bien concu pour absorber les element nocif et garder une eau de qualité mais ca ne remplacera jamais une maintenance irreprochable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredoglouglou1 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Bonjour Avec la CG de jack j'envisage de prendre de se sol avez vous des retour positif, ou negatif ?Vu son prix j'envisage de faire 50/50 avec de akadam enfin si se sol apporte un reel plus .Meric d'avance de vos retour d'experience.J'envisage se sol pour mon futur bac de twbm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syade 0 Posté(e) le 31 mai 2011 j'ai commencer mon premier bac tbm avec la 1ere CG de JACK chez KARIN et j'ai mis de l'ebi gold.pour le moment tout se passe tres bien ,j'ai réussi a descendre le ph en dessous de 6.3/4 osmosée et 1/4 robinet avec ph tres haut.sans ebi gold le ph était de 7.5.pour moi c'est parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Pareil, très satisfait pour l'instant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2011 idem , au depart ces un peut dur comme la dit skaii , mais ensuite ces super , les para ne bouge pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel11 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Petit UP pour remonter vos avis avec un peu plus de recul sur ce sol combien de cm avez vous mis ?vous avez un PH de combien en moyenne ?sol épais ou non = même PH atteint ?j'envisage de tester un bac avec l'ebi gold pour le comparer à l'akadama Fangel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Fangel a écrit:Petit UP pour remonter vos avis avec un peu plus de recul sur ce sol combien de cm avez vous mis ? 1cmvous avez un PH de combien en moyenne ? 5.6sol épais ou non = même PH atteint ?j'envisage de tester un bac avec l'ebi gold pour le comparer à l'akadamaFangel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel11 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Jack a écrit:Fangel a écrit:Petit UP pour remonter vos avis avec un peu plus de recul sur ce sol combien de cm avez vous mis ? 1cmvous avez un PH de combien en moyenne ? 5.6sol épais ou non = même PH atteint ?j'envisage de tester un bac avec l'ebi gold pour le comparer à l'akadamaFangelMerci pour ta réponse, et 1cm pour un bac de combien de litres ?fangel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Le volume ne change rien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel11 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Bonjour, alors les mois qui ont passé et donc avec un peu plus de reculqu'en pensez-vous maintenant ? comme vos premiers avis : sol à prendre pour les CRS/CBS/TWB/TWBM ?merci d'avanceGwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bordino 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Petit UP sur vos retours d'expérience,svp!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bordino 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Vraiment pas beaucoup de retours des utilisateurs de se sol,sont-ils déçus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Perso j'ai entendu dire que du bien sur ce sol en parcourant internet... plus cher que l'akadama mais pas de gros defaut sinon.Il a été creer pour maintenir les cristals. Je pense l'utiliser pour mon prochain bacs perso...S'il y a des retours en plus, je suis toujours preneur :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2012 hello ,petit souci pour moi avec ce sol , j'ai voulu me faire un 30l avec l'ebi gold , 4 a 5 cm d'épaisseur , eau osmosée + sel preis , et bien impossible d'avoir un ph inférieur a 7.2,pourtant pas de roches dans le bac , juste une racine avec anubia dessus ,et mousse de java. ( j'ai pu lire sur d'autres forums , le même souci de ph avec ce sol )donc retour au bon vieil akadama Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 10 juin 2012 C'est bien étonant tifourmi , moi dans les meme conditions mon ph est tamponé à 6.6 aucun soucis.L'akadama je suis peut etre en train d'y revenir car tres bien sur une courte période un an par exemple mais la on dirait bien que je commence à avoir des soucis.Mon Ebil gold aura un an en Juillet et pour l'instant j'en suis tres content. Il stabilise vite les parametre , mon eau tres cristaline et jamais eu d'algues filamenteuse pas une seule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2012 comme tu dis , chris , vraiment étonnant et pourtant prise de tête pendant plusieurs jours a chercher pourquoi un ph si haut , c'est a rien n'y comprendre peut être un mauvais sac ? il me semble que spacedodo ,avait eu lui aussi un souci de ph avec ce sol quand il avait préparé son bac pour ses tigers deep blue , si je ne me trompe pas , ça serai bien s'il passe par la , qu'il confirme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Moi je suis a 6.8 a peu pres avec ce sol (7 au debut sans feuille, racine et fruit d'aulnes). C'est vrai qu'il tamponne un peu haut, sur le sac il me semble qu'il parlait de 6.5.Je suis a la Mont roucous + seils quand besoin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2012 merci yo38 pour ton retour , 6.8 c'est déja beaucoup je trouve ,surtout avec mont roucous ,quand on sait que celle ci est a ph 5.85 , donc effectivement une nette augmentation du ph.je précise que j'ai essayé également avec la mont roucous , et que ce soit avec la roucous ou eau osmosée , ph qui remonte toujours vers 7.1 ,7.2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 10 juin 2012 tifourmi ton kh est a combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2012 kh 0 chris , rempli uniquement en eau osmosée.mais j'ai peut-etre un début de piste , j'ai un pot de sel preis depuis environ un an , et je viens de lire que les preis vieillissent mal sur longue conservation ,et augmenterait le ph. peut-être la cause si cela s'avere etre exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 10 juin 2012 kh 0 , meme avec un sol neutre tu descend en ph. T'es certain de tes tests ph ? test a goutte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2012 oui certain de mes test , goutte a goute , malette jbl récente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2012 bon ,je viens de commander de nouveaux sel preis , je fais le test dès reçu et je vous tient au jus. si cela est concluant , je ferais un poste sur la mise en garde " mauvaise conservation du sel preis " a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Les sels de preis qui montent le ph ? bizarre.Fait un bon changement d'eau a l'eau osmosé pure pour voir.T'as du monde dans ce bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malory2051111 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 moi perso jen suis tres satisfait3cm de sol avec eau osmosée ph:6.8 cest vrai un peu plus eleve que prevu mais sinon a cote de ca toutes mes crystals et mes twbm reproduisent a gogo jai au ,moins 10 femelles grainées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 alors , des conclusions ( personnelles bien sur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2012 je reviens sur ce que j'avais annoncé plus haut a propos des sels preis qui augmentait le ph sur mon sol ebi gold.donc je le confirme bel et bien , les sels preis après une longue conservation , augmentent bien le ph , je ne saurai dire pourquoi , mais plusieurs tests réalisés , et comparaison faite aprés l'achat d'un nouveau sac de sel preis.sur le meme bac , avec mes sels preis anciens qui ont environ 1an et demi ,ph 7.2 7.3et avec les nouveaux sels , ph a 6.6 ,6.7.voila mon retour d'expérience . sinon , pour l'ebi gold , super sol technique ou les crs ressortent vachement bien , beaucoup de repro et super taux de survie des juvs , comparé a l'akadama. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
red fang 0 Posté(e) le 4 août 2012 Est-ce que le shrimp soil contient des engrais ou faut en rajouter?(si on veut des plantes qui ont une belle gueule)Et perso pour l'aka j'en suis pas mécontent j'ai une profusion de juv bto et crystal avec ce sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 4 août 2012 Pour moi ds le shrimp soil y en a pas , tu en as un peu dans le waterplant plutot donc oui en rajouter apres ca depend des plantes que tu veux mettre..L'akadama tres bon pour moi en bac CRS/CBS mais a refaire tous les ans, enfin c'est mon avis ou j'en ai pas mis assez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
red fang 0 Posté(e) le 4 août 2012 Pourquoi à refaire tous les ans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satsiland111 0 Posté(e) le 4 août 2012 Personnellement, j'ai vraiment le sentiment que quelque soit le sol technique utilisé, il faut le refaire régulièrement.Et finalement, est bon pour les crevettes de vivre directement en contact avec ces sols ?Pour le moment, j'essaye les sols technique en décantation (plus facile à changer que de refaire un bac, source de stress pour les crevettes je pense) et sol pouzzolane.Mais l'Ebi semble réussir à beaucoup d'éleveurs en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie10 0 Posté(e) le 5 août 2012 Petite question approvisionnement : Le site sur lequel j'achetais mon sol ebi gold est en rupture de stock depuis quelques temps.pouvez-vus me donner vos lien d'achat s'il vous plait ? J'ai un nouveau bac à mettre en eau, donc il me faudrait ce sol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2012 ici : http://www.miniaqua77.com/category.php?id_category=158 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 5 août 2012 Tu peux en trouver chez les partenaires du forum , il doit en rester chez miniaqua77, je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2012 durée de vie de l'ébi gold ****** 12 a 18 moisje vous mets le lien ou j'ai trouvé cela , car en plus joli tableau avec nos crevettes et leurs paramètres de maintenancec'est ici : http://www.shrimpkeeping.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tenthaling94111 0 Posté(e) le 16 août 2012 On peut acheter Sur le site tifoumi ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2012 non ,désolé ,ce n'est pas un site de vente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2012 sinon tu peux en trouver ici : http://www.aquamoos.de/index.php?cat=c40_Bodengrund.htmlc'est en Allemagne ,mais déjà commandé chez eux , et c’était parfait , compter une semaine pour la livraison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faneb11 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 on regarde pour mettre un sol ebi gold !avec 5l on peut faire un aqua de combien de litre en respectant les 5cm ?il y en a chez miniaqua77 !il est fiable comme vendeur ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Faneb Julien de miniaqua77 est partenaire du forum..Aucun soucis avec ce vendeur , regarde bien j'ai créé des post et j'ai gentiment demandé a Julien de référencer EBI GOLD , ainsi nous avons un revendeur francais maintenant et en plus partenaire du forum (reduction voir section partenaire).Avec 5L du fais un nano cube 30L sans soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miall1 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Voire même un 60 litres je dirai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malory2051111 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 moi je reste sur mon premier avis excellent sol que ce soit avec mes twbm comme mes blue pearl tout le monde reproduit a gogo et bonne survie des juvs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 moi j'ai le EBI Waterplant dans 2 nouveau bac des que je mettrai des crevettes dedans je vous ferai un petit recap aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malory2051111 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 juste une petite chose le ph est different selon le type de filtration je mexplique:jai 3 bacs sur ebi-40l filtration exhausteur:ph entre 5.5 et 6-55l filtration interne:ph 6.5-120l filtration interne:ph entre 6.5 et 7et dans les 3 bacs le gh est a 5les filtrations internes renouvellent plus souvent l'eau du bac qu'un exhausteurdonc mon avis perso si vous voulez un ph bas privilegier un exhausteur ou une filtration bas debit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 cependant l'exhausteur oxygene bcp l'eau meme s'il ne la brasse pas bcp, il a tendance normalement a monter le ph en tout cas sur sol neutre.Mais ta remarque est pertinante, est ce que ce ne serait pas du aussi à la quantitié de EBI GOLD dans le bac par rapport au volume d'eau plutot.Car par exemple qd tu filtre sur tourbe et que c'est la tourbe qui tamponne ton eau plus tu en met et plus ton ph baisse, tu peux d'ailleurs descendre tres bas en faisant ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malory2051111 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 le 40 litres qui a le ph le plus bas est celui qui a le moins d'ebi a peine 2 cm alors que les 2 autres ont un bon 5cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Et l'eau que tu as mis est absolument indentique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites