Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shaolin11

metre en eau sans sol ??

Messages recommandés

salut a tous...

je vais mettre en eau un nouvel aquarium , avec l'akadama du site , que je recevrai pas avant fin janvier....

pensez-vous que je peux mettre l'aqua en eau ,dés maintenant, pour qu'il face sont cycle ??? en sachant qu'il n'y aura que de l'eau et 2 plante sans racine.... puis dans 1 moi et demi , je rajoute le sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je le ferais demarrer avec le sol mais apres c'est mon choix, je pense que si tu le fais demarrer maintenant ton eau va prendre des parametres et ils vont changer quand tu mettra ton sol car l'akadama va changer tes parametres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ser a rien de le faire tourné avant pour plusieurs raison
- déjà quand tu va mettre le sol tu va salir l'eau c'est meme pas pensable
- le sol va ce cyclé aussi il chargé en plein de truc qui vont pollué ton eau et tu aura un second pic de nitrite
- et enfin tu va devoir attendre que les paramètre soi bon et que le sol face son effet

donc ça ser a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettre le sol aprés c'est le bordel et perte de temps au final....donc attends d'avoir l'akadama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseil , oui je vais attendre ,
a la place des planorbes puis-je metre des endlers ou des bb ampullaire , car je ne veux pas d'escargot avec les crevette (les planorbes vont se reproduire), car lorsque je donne a manger a mes cristal red ou sakura , les escargot arrive en nombres et du coup les crevette s'en vont.

ou est-bien d'avoir des escargot avec les crevette pour manger le sur-plus de nouriture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je démarre un bac je mets mon combattant et des planorbes pour le roder , jamais eu de souci :D
dans mes bacs à crevettes je mets toujours des escargots, afin qu'ils nettoient un peu, j'en mets 2 par bac pas plus et ça me permet de les surveiller, car un escargot qui meurt dans le bac oupssss bonjour la cata, si tu ne veux pas de repro tu n'as qu' a en mettre qu'un seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...