Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grispluton1

Conseils pour la maintenance de Cambarellus

Messages recommandés

Je prévois peut être 1 ou 2 bac pour des cpo, diminitus ou autres cambarellus
Je suis donc a la pêche au bons conseils, pour un bac peu contraignant en entretien, avec de belles écrevisses et si possible des repro.

Ce que je prévois pour l'instant :
- bac 25L brut, j'aurais aimé plus grand, mais pas possible. Je pense jouable pour un trio
- filtration exhausteur, pour favoriser l'oxygénation
- gravier simple ou quartz
- galets +++ pour faire des coins et recoins
- peu de plantes
- bac fermé sur le dessus
- Sol foncé de préférence
- Feuilles de chêne et/ou cattappa
- alimentation variée, pas trop de protéines, parfois nourriture carnée
- T°ambiante 20°environ, pas de chauffage
- éclairage par réglette de bricolage simple
- planorbe et néocaridina pour le côté aspirateurs détrivores
- eau du robinet uniquement : paramètres mesurés par les services sanitaire (http://www.ville-haguenau.fr/fileadmin/user_upload/fichierspdf/eau2/analyse_eau_2010.pdf)
Ph 7,45; Ca 123mg/L; conductivité à 724 microS/cm


D'autres avis/conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello grispluton ca va ? Suis un peu dans le même cas que toi je cherche un max d'information sur ces Cambarellus patzcuarensis var. orange.

Si quelqu'un pour nous donner quelque info supp.

Merci d'avance

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cpo ne sont pas trés exigeantes :D , certains préconisent pour avoir de bonnes repro sol akadama et eau osmosée + sels et d'autres y arrivent sans cela.... :D
les miennes sont sur aqua soil amazonia 2 et eau du robinet, ph 8, kh 8, condu 500, pas de repro pour l'instant car mes femelles sont encore un peu jeunes je pense...mais au fur et à mesure je commence à couper mon eau avec de l'eau osmosée environ 1/3 car mon eau de conduite à un peu de nitrates 12.5 Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinoop a écrit:
les cpo ne sont pas trés exigeantes :D , certains préconisent pour avoir de bonnes repro sol akadama et eau osmosée + sels et d'autres y arrivent sans cela.... :D
les miennes sont sur aqua soil amazonia 2 et eau du robinet, ph 8, kh 8, condu 500, pas de repro pour l'instant car mes femelles sont encore un peu jeunes je pense...mais au fur et à mesure je commence à couper mon eau avec de l'eau osmosée environ 1/3 car mon eau de conduite à un peu de nitrates 12.5 Rolling Eyes


Hello bon ben je vais en avoir pour aller dans un bac de 170L avec akadama. et conductivité je dois être dans les 340us ca peut le faire?

@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut la monter 340 me parait un peu bas
la fourchette du gh 10/18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un sol manado ph 7,7 changement d'eau du robinet et repro feuilles de catappa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mise un peu plus sur une dureté haute (Gh et Kh sup. a 10) que sur la valeure du Ph. mais peut être que c'est faux !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...