Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pinoop11

l'été et les cardinales (dennerli)

Messages recommandés

je pense faire un petit bac de cardinales ( dennerli) mais je me demande comment vous faites l'été ? sachant que l'eau peut monter à 30/32° , est ce un problème pour elles ?

d'apres mes souvenir elles ont besoin de 27 - 28 - 29 , donc apres je pense que 32 sa fait deja beaucoup meme pour elles .

moi aussi je vais m'en faire un de bac expres pour cette espece qui est magnifique

le hic c'est si 30/32 ° c'est trop pour elles...en mettant un ventilo la température va trop descendre....donc pas bon non plus. Quel compromis trouver ? Suspect je sens que l'été ça va devenir un vrai casse tête chinois lol!

ben vi faut penser à tout :D , tu as de la chance tu as ta shrimproom/ fishroom à l'abri de la chaleur geek

pinoop a écrit:
ben vi faut penser à tout :D , tu as de la chance tu as ta shrimproom/ fishroom à l'abri de la chaleur geek

oui c'est vrai ; mais faut il encore trouver les bon parametres pour cette espece ^^

Pourquoi un ventilateur n'irait pas?
Au mieux, tu baisses la température de 3 à 4°C, ce serait parfait, non?

avec un ventilo cet été mes bacs étaient à 27 quand il faisait très chaud et j'étais obligée de les laisser tourner la nuit aussi...le problème c'est qu'elles supportent mal les variations de température et d'un jour à l'autre avec le ventilo selon la chaleur...ça peut descendre à 24/25...donc pas facile à gérer et de savoir à l'avance (-tyèu)

Dans ce cas, il y a aussi les groupes froids, mais ça coûte un bras, et pas sûr que ça existe pour de petits volumes.. (rda)

heuuuu lol! t'as vu le prix.... lol!
sachant que nos crs/cbs peuvent tenir jusqu' à 28°...
un possesseur de cardinales va bien me répondre à savoir comment s'est passé l'été :D

un ventilo au dessus du bac quand necessaire et le tour est joué
dans les cas extreme , je congele meme de l'eau du bac pour le faire fondre a l'extinction des lampe
grace a ce systeme je n'ai jamais depassé les 28 - 29 degres dans mes bac avec des temperature de 35 a 37 degres dehors
pour moi, l'ete est gerable avec ce genre de crevette car elles aiment les temperature jusque 29 - 30 degres

Wink

Salut,

De toutes façons, ce sont des bébètes qui n'ont pas besoin d'une flore luxuriante=> quand il commence à faire chaud, diminuer la durée de l'éclairage est un début.
Ventilo en fonction du besoin, le thermostat du chauffage est là pour réguler à la t° désirée.
Le plus difficile, c'est quand même de maintenir une t° inférieure à 25. Je pense que 30 max ne devrait pas nous poser de problème.
C'est vrai qu'avoir ses bacs à la cave, c'est l'idéal pour gérer la t° fdresq

On reparlera certainement du sujet cet été. Ce sera mon 1er avec des dennerli.

+++

• Créer...