Dimitri03 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Bonsoirest ce que le melafix est utile contre cette infection ?mon tetraodon a un oeil enorme, -__- . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 oui le melafix peut lui faire dégonfler l'oeil, par contre le mettre peut être en bac hospital car il se peut que ce soit une forme d'exoptalmie contagieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dimitri03 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 ok merci pour ta reponse ainsi que ta rapidité ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 de rien :D , tiens nous au courant pour ton tétra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain070411 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 je ne sais pas si tu y a pensé mais a mon taf les cas d'exophtalmiesont dû à 90% du temps à une pollution par "aerosols":bombe et prise anti moustique, parfum d'interieur avec parfum de synthèse, encens, deo, bombe anti parasitaire pour chien/chat, ...donc par précaution utilise aussi du charbon actif pour éliminer, au cas où Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dimitri03 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 salut ok merci pour cette explication sa peut etre du a cause de la cigarette aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 honnêtement je ne pense pas à moins que vous ayez réveillonné à 15 fumeurs dans ta fishroom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dimitri03 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 ouai car vu qu'ils ne voulaient pas allé fumer dehors et ce geler, ils sont allé dans la cave .quoi qu'il en soit, je vais installer les exhausteurs dans peu de temps , donc si j'apperçois quelqu'un fumer en bas, je lui met la cig ou je pense .mais je pense qu'ils ont l'exophtalmie du au stress ( changement de bac ) ....j'ai changé 20 % d'eau aussi, car ça peu venir d'un taux d'ammoniac assez elevé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites