Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerome409111

Les crevettes de jerome409

Messages recommandés

Hello voilà j'ouvre ce sujet unique pour toutes les photos de mes crevettes.

Photos prisent ce soir:

RedWine:

RedRubis:

BlueBolt:

Tibee: (Tiger blue femelle x SnowWhite high Mâle)

Bonne soirée.

@+++

Invité
Moi aussi je les trouve top!

Tu as l'air d'avoir une belle installation !

Belles crevettes ;-)

Je me demandais, comment maintient tu tes crevettes ?

- sol actif ?
- quel conductivité ?
- eau osmosé + sel preis ?
- quel PH ?

Fangel a écrit:
Belles crevettes ;-)

Je me demandais, comment maintient tu tes crevettes ?

- sol actif ?
- quel conductivité ?
- eau osmosé + sel preis ?
- quel PH ?

Hello alors actuellement les crevettes sont:

- Sol akadama
- Conductivité (mon app est mort je dois le changer) mais je devais être normalement entre 300ms à 360m
- Eau du robinet (pas de changement d'eau juste le rajout de l'évaporation 1 à 2 fois par mois)
- PH là je dois prendre les mesures car mon ph mètre est totalement mal calibré et impossible de le re equalibrer.

@+++

ps. merci pour vos compliment! je les transmet a mes crevettes! ( lol )

j'ai une petite question dans ce cas,

toute tes crevettes :

- Black Bee
- Snow White
- TiBee
- RedWine
- RedRubis
- BlueBolt
- Panda
- KingKong
- Yellow
- Blue Pearl
- Red cherry
- Rili Sakura
- Tiger blue

aussi particulières que délicates et fragiles sont avec de l'eau du robinet ?

c'est un peu de la maintenance au pif ^^ (si je peux me permettre l'expression) tu ne peut pas contrôler la conductivité si tu joue avec seulement de l'eau du robinet, si ?

tu mets simplement de l'eau du robinet dans le bac et le sol fait tout le travail ? il ne risque pas de s'épuiser rapidement ?

pareil pour le PH, c'est ton sol qui travail ?

je suis un novice dans les crevettes délicates

Fangel

Alors oui enfaite j'ai pas vu que j'ai envoyer le message sans la fin.

Je vais prochainement tout changerm a façon de "faire"

Sol Ebi Gold
Changement d'eau osmosé + sel preis.

Donc je vais être tout tout nouveau dans cette façon de "faire".
@++

Alors là, population incroyable, installation de folie, tout est réuni pour nous faire baver, merci pour le partage, tiens nous au courant de l'évolution de tes repros.

D'ici dimanche soir je vais essayer de faire une vidéo un peu "mieux" et je vais essayer d'ici je dirais 2 mois. Tenté une petite expérience.

Faire jeuner mes crevettes 3 jours. Et leur donner 1 sorte de nourriture et les filmé direct après introduction de la nourriture dans l'aquarium pour voir leur réaction.

Ca serra surtout pour:

- Larve de moustique rouge congelé
- artémia congelé

et peut être d'autre nourriture si ca me viens a l'idée.

Mes crevettes raffolent du congelé (une fois décongelé^^) que ce soit des vers rouges, artémia , cyclop, mysis

jerome409 a écrit:
D'ici dimanche soir je vais essayer de faire une vidéo un peu "mieux" et je vais essayer d'ici je dirais 2 mois. Tenté une petite expérience.

Faire jeuner mes crevettes 3 jours. Et leur donner 1 sorte de nourriture et les filmé direct après introduction de la nourriture dans l'aquarium pour voir leur réaction.

Ca serra surtout pour:

- Larve de moustique rouge congelé
- artémia congelé

et peut être d'autre nourriture si ca me viens a l'idée.

Je leur fait parfois un petit jeune de trois jours et alors là, elle se jette sur toute sorte de nourriture, j'ai réussi a trouver des vers rouge vivant, elle s'en régale Sad-è_):

Une petite vidéo par espèce:

RedCherry:

N'hésiter pas a poster des commentaires sur les vidéos.

Salutations et bonne année 2011!!!!

4 petites photos de cette après-midi:

Une bébé SnowWhite (j'en ai vu une petite 10ène dans le bac des "haut grade"):

Quelque crevettes du bac des "Haut Grade":

RedBee:

BlackBee:

jerome409 a écrit:

Je vais prochainement tout changer ma façon de "faire"

Sol Ebi Gold
Changement d'eau osmosé + sel preis.

Donc je vais être tout tout nouveau dans cette façon de "faire".
@++

Ces crevettes sont très délicates à maintenir, si ta méthode actuelle est efficace, pourquoi en changer?
En plus c'est un bien gros risque pour des crevettes de cette qualité.

Je vais simplement changer car l'akadama a un certain moment il faut le changer! ~après 1ans à 1ans et demi a ce qu'on ma di...

je suis d'accord avec bmct pourquoi changer une équipe gagnante ?
ça fait combien de temps que ton bac tourne ? Il serait intéressant aussi d'avoir tes paramètres de ton eau du robinet :D , car apparemment elle a l'air bonne pour elles :D

mes bac ca va fais plus d'un ans! Et ca marche très bien avec ce sol ebi et osmosé avec sel preis sur ce que j'ai pu lire en allemagne donc voilà.

Pi Je me di que d'avoir plusieurs type de sol serrais un plus pour mon élevage. A savoir maitriser plusieurs type de sol mais comme di j'ai de plus en plus peur d'arrivé a saturation avec cet akadama.

Pi j'ai eu des écho de mauvais retour sur la filtration sous sable avec l'akadama...

Salutations.

ps. je tien a préciser que mes taiwanbee sont actuellement dans un pondoir agrochez au bac (breadingbox de 2L) Je vais pas tout changer le sol de mes bac d'un coup j'ai pas assez de $$$ lol Là je vais juste faire le 330L avec ce sol.

Salutations

Jerome

C'est un nouveau bac lol! Donc je ne vais rien changer vu qu'il n'y a rien lol! Et le sol ebi gold est déja commander. lol

tu sais on ne change pas un sol à chaque fois qu'il sature, les crevettes s'adaptent et heureusement car bonjour le bronx lol! et au prix ou coûte les sols techniques. geek
la filtration sous gravier est déconseillée sur tous les sols techniques.
woowww elles vont s'éclater quand elles vont sortir de la breeding pour aller dans le 330l :D

Et pour être honnette ca fais maintenent plusieurs semaines qu'il n'y a plus aucune grainer dans mes bac ou avent ca marchais a fonds! Et je n'ai rien changer.

Pour info avent dans les RedBee c'etais en moyenne une bonne 10-12 ène de grainer! Et chez les Blackbee entre 15 à 20 grainer! Vraiment pleins pleins de bébé partout etc etc... Même chez les tiger blue! Et là hop plus rien... les bébé grandissent bien! et aucune perte chez les subadulte / adulte... mais plus aucune grainer... Et je me demande si l'akadama ne peux pas y être pour quelque chose (saturation de l'akadama)

Je ne fessais jamais de changement d'eau juste l'évaporation d'eau 1 fois par mois.

JE vais déja essayer de faire quelque petit changement d'eau avec de l'eau osmosé + sel preis

Salutations

Jérôme

On c'est mal compris. je ne les ai pas changer de bac les redbee et blackbee sont toujours dans leur bac avec akadama. Donc je n'ai rien changer.

jerome409 a écrit:
Et pour être honnette ca fais maintenent plusieurs semaines qu'il n'y a plus aucune grainer dans mes bac ou avent ca marchais a fonds! Et je n'ai rien changer.

Pour info avent dans les RedBee c'etais en moyenne une bonne 10-12 ène de grainer! Et chez les Blackbee entre 15 à 20 grainer! Vraiment pleins pleins de bébé partout etc etc... Même chez les tiger blue! Et là hop plus rien... les bébé grandissent bien! et aucune perte chez les subadulte / adulte... mais plus aucune grainer... Et je me demande si l'akadama ne peux pas y être pour quelque chose (saturation de l'akadama)

Je ne fessais jamais de changement d'eau juste l'évaporation d'eau 1 fois par mois.

JE vais déja essayer de faire quelque petit changement d'eau avec de l'eau osmosé + sel preis

Salutations

Jérôme

elles ne seraient pas en surpopulation ? tes bacs ce sont des combien de litres ?

C'est des bac ~110L Et franchement j'en ai déja eu bien bien plus dans ces bac... donc niveau surpopulation j'y croi pas. Surtout que dans le bac des "haut" grade il y en as je sais pas peut être 50 a tout cassé... et plus de grainer...

ok tes bacs sont largement grands :D , essayes effectivement des changements d'eau et dis nous si tu as à nouveau des grainées geek

oui pas de souçi je vous tien au courant mais c est la 2ème fois que ca m arrive... avent que je déménage j ai garder 2 bac de90L avec des crystal red et pleins de grainer jusqu'au jours ou plus aucun grainage... et j'avais l'akadama dans ces bac depuis 1 ans et4 mois.

possible que cela vienne de là....moi en ce moment j'ai un autre souci avec un 60l sur akadama en eau depuis 5/6 mois, j'ai trés peu de juvéniles que 3 ou 4 sur chaque grainage, première fois que cela m'arrive, j'ignore ce qui se passe (-tyèu)

Franchement moi je di que l'akadama voilà :-( bof bof efin on verra sur l'ebi gold... mi janvier je vous donnerais plus de nouvelles!

ben là j'ai un autre bac avec des f1 twb grainées sur akadama et si à nouveau j'ai peu de juvéniles...allez hop hop l'ébi gold...j'ai déja 3 bacs en rodage avec l'ébi , d'ailleurs je me demande si je ne vais pas virer l'akadama des autres en rodage pour mettre de l'ébi.. Suspect

ben ce qui m'étonne c'est que mon bac est jeune et c'est vrai qu'au niveau juv ça merde, alors qu'au début normalement tout va bien Suspect
je te dirai sur mes f1 twb ce qu'il en sera pour les juv, doivent naitre vers le 20 janvier

Alors heu très honnêtement je n'ai pas la marque car je l'ai acheter dans un Qualipet en suisse et j'ai mi dans un tuperware donc j'ai plus l'emballage mais je vais aller prendre le nom la semaine prochaine si j'ai le temps.

Salutations

oki merci
j'aurais une petite faveur à te demander également :D , pourrais tu me prendre de près en photo ta red wine et ta red rubis bien sur quand tu auras le temps...car pour la cg j'hésite entre les 2

Alors franchement je peux mais le mieux est de demander a karin une photo car chaque éleveur on leur propre "selection" des RedWine et Redrubis... en faire la RedWine est en général toujours la même chose mais les RedRubis sont soit toutes "rouge" soit avec 1 petit trait blanc ou un peu plus de blanc. Ca peux vraiment varier...

jerome409 a écrit:
Alors franchement je peux mais le mieux est de demander a karin une photo car chaque éleveur on leur propre "selection" des RedWine et Redrubis... en faire la RedWine est en général toujours la même chose mais les RedRubis sont soit toutes "rouge" soit avec 1 petit trait blanc ou un peu plus de blanc. Ca peux vraiment varier...

oui je suis d'accord avec toi sur les différences selon la provenance et la sélection, mais c'est surtout au niveau du rouge que je voulais voir la différence, car ta red rubis on ne le voit pas trés bien sur tes photos ..de plus je pensais que la red wine avait un rouge plus foncé et sur tes photos ça semble être l'inverse....

Non, là, ce sont des mutation génétiques, il faut juste énormément de chance.

• Créer...