corydorasdu691 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 bonjour a tous je voudrais savoir combien faut t'il mettre de litre d'eau osmoser dans un bac de 10L pour fair baiser sont PH et sont NO3 mes parametre sont PH:9 NO3:50 j'arrive pas a fair moin je lleur est donner une seul fois a manger cette semaine et puis dans mon eau du robinet il y a deja 12.5 donc sa arrange pas merci pour vos reponce qui me seront precieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2010 Tes paramêtre sont affolants, ton eau est plus mauvaise dans ton bac qu'elle ne doit l'être au robinet.ta filtration et ton sol ne sont-il pas saturé, pour que tu ne puisses changer les données ?Quel est ton ph et No3 au robinet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 mon PH est de 8,5 et mon nitrate de 12.5 donc que me conseilller vous de faire mon sol est du sable spéciale nano et crevette et ma filtration aussi mais dedant je maintien depuis maintenant 2mois 5 bumble bee et des red cherry avec leur petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 ah ouais..quand même..étonnant même qu'il y ait des survivants..Es tu sûr de tes tests?Un pH aussi haut, c'est étonnant..Et autant de nitrates, tu n'aurais pas un escargot crevé dans un coin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 bas dans tous mes bac mon PH est comme cela sauf dans le 80L qui a du CO² et pour les escargot crever surement car j'ai des mélanoïdes en énorme quantiter il font que se reproduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 mois j'ai pansser enlever les crevette et refair mon bac avec de l'eau osmoser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Commence déjà par fait de gros changements d'eau, pour avoir des paramètres corrects.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 sans mettre d'eau osmoser? car mon eau duu robinet est deja moche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 si , avec de l'eau osmosée bien sûr..mais avec des sels pour ne pas faire chuter brusquement le GH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 des sel ces a dir pas du sel de table si? et pour le changement moitier eau osmoser et moitier eau qui est déja dans le bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Non, des sels reminéralisants bien sûr..Non, 50%, ça me parait beaucoup, tu risques de faire pire que bien..remplace 2L/jour par exemple, et dans 3-4 jours, refais des tests..Mais avant tout, il faut trouver la cause de cette pollution..tu fais des changements d'eau à quel fréquence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 je fait pas bien par ce que sa sevaport tous seul et les sel ce sur que g'en trouve en animalerie si g'en trouve pas ces grave? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 OK, le problème vient de là donc..tu remplace de l'eau évaporée pure à 100% par de l'eau du robinets chargée en nitrates, c'est comme ça que tes nitrates montent aussi hauts..Compléter l'évaporation peut fonctionner seulement si:-tu complètes avec de l'eau osmosée-si ton bacs est sous peuplé, et donc peut de pollution par les habitantes..Compléter l'évaporation d'un 10L, ça me parait dangereux, le volume est trop faible, les paramètres varient rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 ok donc il faudrait que je face un changement de de 2L avec eau osmoser pendent 4 jour et ensuite un changement de 2L par semaine avec eau du robinet mais pour le sel si g'en trouve pas ces grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Avec de l'eau osmosée+des sels..et oui, c'est grave si tu n'en mets pas parce que tu vas appauvrir ton eau en minéraux, nécessaires aux crevettes..Les sels, il y en a dans toutes les animaleries..A ta place, j'arrêterai l'eau du robinet, c'est pas bon les nitrates.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2010 +1compenser l'évaporation concentre les nitrates, les métaux, les déchets................il faut faire des changements d'eau régulier et au goutte à goutte sur les espèces fragiles.Ton bac est saturé et l'eau chargée de toutes ces saloperies, voila pourquoi il est difficile de changer tes paramêtres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kpi02 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 corydorasdu69 a écrit:mon PH est de 8,5 avec un ph pareil ,fait du cichlidé , moi qui suis obligé de mettre du sel"instant cichlid" pour avoir un ph plus haut .petit conseil ,vas y doucement avec les changement d eau osmosé ,vaut mieux y aller en 3/4 fois doucement plutot qu une seule fois brutalement ( je parle des changement d eau bien sur , je vous vois venir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 merci pour tous vaus bon conseil pour le cichlider mon pere est contre il n'aime pas les predateur il avais un bac de 240L et le seul predateur qu'il avait mies etais le scalair mais de toute facon 80L sa doit etre trop petit pour du cichlider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 je fil acheter 7L et quelque d'eau en animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 n'oublies surtout pas les sels.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 oui oui j'ai fait une liste pour me rappeler du nn exacte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 kpi a écrit:corydorasdu69 a écrit:mon PH est de 8,5 avec un ph pareil ,fait du cichlidé , moi qui suis obligé de mettre du sel"instant cichlid" pour avoir un ph plus haut .petit conseil ,vas y doucement avec les changement d eau osmosé ,vaut mieux y aller en 3/4 fois doucement plutot qu une seule fois brutalement ( je parle des changement d eau bien sur , je vous vois venir)Est-ce qu'en mettant des ptits morceaux d'os de seiche, ça marcherait pour faire monter un PH ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kpi02 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 bonne question siréne , sinon la roche calcaire marche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Je me suis posée la question car déjà je voulais faire un bac spécial planorbes pour leur coquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 ton taux de nitrates est " normal" vu qu'ils s'additionnent dans le bac...plus tu mettras d'eau du robinet plus tu en auras..... avec ethanpour les sels tu en trouveras plus facilement en vpc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 salut alor je suis aller en animalerie pas de sel j'ai fait 2magasin le premier y connaissait pas mais le 2eme fesais de la crevette alor il ma dit que l'eau osmoser suffisait pour mon 10L alor aujourd'hui j'ai mies 2litre d'eau osmoser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 sirène a écrit:Je me suis posée la question car déjà je voulais faire un bac spécial planorbes pour leur coquillel'os de seiche va effectivement te monter un peu le ph et le kh également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites