Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fangel11

Mon Communautaire 350 Litres

Messages recommandés

Bonjour,

je vous présente mon actuel 350 litres.

Ses dimensions ne sont pas des standard : 101 x 50 x 70

Ne disposant que de 100 cm pour le mettre dans le salon à l'endroit que je voulais, j'ai gagner en volume grâce à la hauteur et je ne m'en plein pas ;-)

Partie Technique :

- Sol nutritif Dennerle
- Sable noir Dennerle
- Filtre Externe JBL e1500
- éclairage : 2 rampes 45W T5
2 JBL Solar Ultra Natur - 9 000 K
2 JBL Solar Ultra Marin Day - 15 000 K
(je n'ai pas de problèmes d'algues malgré ces tubes puissants en ° Kelvin)
- cordon chauffant mais n'est jamais en route, l'eau est chauffée par mes tubes et la pièce de vie (salon)
- Fertilisation :
Engrais analogue à l’Easycarbo de EasyLife et au Flourish excell de Seachem (6ml/j)
Engrais comportant tous les macronutriments (K, N, P, Mg),les micronutriments (Fe, Zn) les oligo éléments (Mn, B, Mo, Co, …) nécessaires aux plantes (6ml/j)
Injection CO2 Artisanal en Gel


Place aux photos








Mâle Apistogramma Agassizii Red Fire (la femelle se cachait)




Corydo Black Venezuela (les panda sont restés cachés)






Cardinalis




Tetra serpae




Danio Choprae (très difficile à prendre en photo, ils sont toujours cachés)




Des crevettes



Fangel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ;-)

Petite précision, les coins renforcés avec de la mousse et du scotch rouge, c'est pour protéger la tête de ma fille ^^ 19 mois ça cour et les virage au raz du bac .... heureusement qu'il y a ces protections ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beau bac, dommage que ta repro de Red Fire a échouée
La prochaine sera la bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me répète, mais j'adore les bac bien planté comme le tien, pour moi il y peut être juste un petit déséquilibre coté gauche, sinon parfais.
Les cory noir qu'elle merveille, dommage que pour l'instant on est tant de mal a en trouver, et a quel prix Shocked .

pour tes apistos byeex ce sera pour la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(en ce qui concerne les cory noirs, j'attend un groupe de 6, je vais essayer de les reproduires .)

autrement tres jolie bac !
les plantes petent la forme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimitri a écrit:
(en ce qui concerne les cory noirs, j'attend un groupe de 6, je vais essayer de les reproduires .)

autrement tres jolie bac !
les plantes petent la forme ^^


Ah bon,, si tu arrive a avoir de la repro, je suis preneur (rft)(rft)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas compliqué de les reproduire ^^ dans mon communautaire, il y a qq temps, je me suis amusé à ramasser tout les oeufs que je voyait, dans la quinzaine d'oeufs, tous arrivé à terme et viable, il y avait 5 corydos black, le reste étaient des panda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires

j'essaie d'isoler 2 femelles et plusieurs mâles black, à extraire du 350 l pour de la repro, j'ai chopper pour le moment 1 seule femelle depuis la journée avec des pauses de 15 min entre chaque tentative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fangel a écrit:
Merci pour vos commentaires

j'essaie d'isoler 2 femelles et plusieurs mâles black, à extraire du 350 l pour de la repro, j'ai chopper pour le moment 1 seule femelle depuis la journée avec des pauses de 15 min entre chaque tentative


c'est le genre de truc qui fait vite monter les nerfs ^^
tu as essayer de les appater avec de la nourriture je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beau bac, bien planté

des corys black, ils sont magnifiques

à coté des miens (des pygmés) la grosseur n'est pas la même :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimitri a écrit:
Fangel a écrit:
Merci pour vos commentaires

j'essaie d'isoler 2 femelles et plusieurs mâles black, à extraire du 350 l pour de la repro, j'ai chopper pour le moment 1 seule femelle depuis la journée avec des pauses de 15 min entre chaque tentative


c'est le genre de truc qui fait vite monter les nerfs ^^
tu as essayer de les appater avec de la nourriture je suppose ?


oui, vers de vases, artémia, pillule pour poissons de fond .... a ce moment, j'ai uniquement les 2 grosses femelles, et il semblerait un très jeune mâle, moi je voulais le mâle qui a le même age que mes grosse femelle ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fabriqué avec une bouteille de 1,5l un piège style piège à crabe / langoustine, j'en ai chopé un petit

j'y suis allé à la main aussi, en piègent dans un coin, j'ai réeussi à en choper 1 et un à l'épuisette, j'ai donc réeussi à avoir 4 jeunes black (qui ont 7 mois), reste 1 jeune et le gros mâle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
17 Jours après, la ponte a eu lieu

il y a environ 60 oeufs, je ne sais pas encore si tous fécondé ou non, je trouve cela peu pour 2 femelles..... ils ont peut être pas fini (ce matin il n'y avais pas eu d'oeufs) seulement ce midi j'en ai vu en rentrant du taff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé de plus près, il y en a près de 70/80

par manque de temps (retour au taff) et peur que les corydos mangent leurs oeufs (ce qui arrive quand ils ont fini de .... ^^

j'ai enlever les reproducteurs (tout les cory du 20l), acclimatation et retour dans le 350l (peut etre continueront -t-il dans le 350l

déjà si j'en sort 20 je serait super heureux ;-)

une fois cette repro finie : j'enchaine avec mon couple d'apisto ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sirène a écrit:
quand tu as un moment fais nous des photos


des oeufs ? des parents ?

j'en ferais des petits à leurs éclosions, dans 4 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la méthode co2 avec du sucre, de la grenadine pour la couleur et le tout transformé en gélatine tu y ajoute l'eau et la levure après que c'est pris et ça dure 3 fois plus longtemps et c'est beaucoup plus stable que la méthode artisanal normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton bac est réussi, la plantation est superbe et les habitants aussi; pour les crevettes les larves doivent se faire crouter, surtout par les apistos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le CO2 Gel : j'utilise cette technique st en image en plus ^^

http://www.aquariophilie.org/articles/CO2_Artisanal_longue_duree_avec_gel-1.html

Esquira a écrit:
Ton bac est réussi, la plantation est superbe et les habitants aussi; pour les crevettes les larves doivent se faire crouter, surtout par les apistos.


je confirme, nourriture vivante à volonté pour mon couple d'apisto, j'ai réinjecter près de 300 crevettes issue du spé heteropoda pour repeupler le 350 l ^^

sinon j'ai réussi à isoler une ponte de mon couple d'apisto dans une breeding box 1.2l a voir la suite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la repro d'apistos, j'ai eu des cacatuoides; première ponte et premiers alevins disparus rapidement; deuxième ponte les alevins j'en ai siphonné une vingtaine que j'ai mis dans un pondoir, il ont étés aspirés à travers les fentes par les autres poissons; j'ai acheté un pondoir en filet ou la maille étant fine les autres poissons ne pouvaient plus aspirer les alevins et de ce fait sur la troisième ponte j'ai sauvé une dizaine d'alevins qui ont profité qui étaient que des femelles et il n'en reste aujourd'hui que une seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite photo de mise à jour de mon bac, la plantation a pas mal changé depuis ;-)

ça pousse toujours aussi bien ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sirène a écrit:
très joli, j'adore les lotus


moi aussi, mon pied d'origine me fait plusieurs petit, ça pousse vite chez moi ^^

j'ai 1 des pieds du lotus qui est en train de me faire sa troisième fleur (pas en même temps, quand une est morte, je coupe la tige de la fleur et une autre pousse peu de temps après)

la nature quand elle se plait bien, elle nous le rend bien



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...