Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ethan1111

Planorbe

Messages recommandés

Bonjour,
Après avoir lu un peu partout qu'il fallait 2 planorbes pour qu'il y ait reproduction, je décide d'en mettre un seul dans un de mes bacs afin de ne pas être envahi..et là, que vois-je??Des dizaines de petites escargots blanc sur les vitres... Evil or Very Mad
Euh..comment ça se fait?Un escargot peut il garder ses oeufs plusieurs semaines (un mois ici..) et les relacher quand il le décide?? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ethan a écrit:
Bonjour,
Après avoir lu un peu partout qu'il fallait 2 planorbes pour qu'il y ait reproduction, je décide d'en mettre un seul dans un de mes bacs afin de ne pas être envahi..et là, que vois-je??Des dizaines de petites escargots blanc sur les vitres... Evil or Very Mad
Euh..comment ça se fait?Un escargot peut il garder ses oeufs plusieurs semaines (un mois ici..) et les relacher quand il le décide?? Suspect

aprés les crevettes corses , voilà les planorbes corses lol!
ok ok uhygt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
J'ai fait exactement la même démarche: une seule planorbe pour ne pas être envahie.
Résultat: en moins de 2 semaines: éclosion de 3 poches d'oeufs et découvertes de 2 nouvelles poches. Shocked
Ca s'arrête quand? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme pas mal d'escargots le planorbe peut se mettre en sommeil ( si manque d'eau par exemple )
donc la semence doit être " stockée " en attendant et comme ce sont des hermaphrodites . . .
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis réjouie trop vite. Elle continue à pondre (je l'ai depuis le mois d'août).
Peut-elle pondre des oeufs "non-fécondés"?
A quel âge sont-ils sexuellement matures? J'ai en tête 4 mois (rda)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois aussi que les planorbes sont hermaphrodites et peuvent ainsi prendre le sexe qui les arrange.
il se peut que comme les guppys, ils soient capables de garder une semence sur plusieurs pontes.
mais je m'avance peut etre, mais à confimer.
en tout cas c'est sur hermaphrodite! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...