Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sirène111

Vos débuts avec les invertébrés

Messages recommandés

oui oui malheureusement mes 1eres crs , une hécatombe au bout de 6/8 mois alors que tout allait bien, plein de juvéniles et de grainées et pafff plus de crecre et tout à recommencer

max c'est bizarre pour tes cbs alors que tu as un sacré succès avec les crs.....

ch'm@x a écrit:
hélas oui
les bumble bee et les black cristal que j'arrive pas a gardé

Qu'as-tu changé

C'est mon cas et suis désespérée c'est pour cela que j'ai ouvert ce post

ch'm@x a écrit:
hélas oui
les bumble bee et les black cristal que j'arrive pas a gardé

c'est fou pour les bumble bee, moi j'ai 7 bee dans le communautaire avec eau du robinet et c'est ' marche ou crève " dans ce bac et pour l'instant elles vont bien, du moins cela fait que 1 mois environ que je les ai mais j'ai déjà une grainée

je sais pas les black et bumble bee on la même eau (les bac communique) et ça marche pas
pourquoi????
j'ais arrêté de me posé des questions je tourne ver le marin et le bouturage de coraux Cool

tes bacs des bumble bee et cbs ont les même paramètres et sol que le bac des crs ?

Invité
moi j'ai tenu des red crystal et je les ai perdu en six mois une à une. Aucune repro, le blanc devenait plus fade.

Moi j'ai perdu environ 50% de mes CRS au départ, j'ai failli abandonner, et dans les rares survivantes j'ai eu une grainée, puis 2, puis des juv, et aujourd'hui je tourne avec environ 100 CRS Shocked

Une fois qu'on a les bons paramètres, ca tourne tout seul.

nagol a écrit:
moi j'ai tenu des red crystal et je les ai perdu en six mois une à une. Aucune repro, le blanc devenait plus fade.

à cause des paramètres ?

Les CRS CBS sont très sensibles aux nitrates, rien qu'en trifouillant le sol avec des plantes on peut faire remonter les nitrates et provoquer une hécatombe.

Invité
sirène a écrit:
nagol a écrit:

à cause des paramètres ?

Il y a de forte chance, sinon pourquoi ?

J'utilisais de l'eau du robinet coupée avec de l'eau osmosée pour une conductivitée de 350 µs.
Je pense que de l'eau osmosé reminéralisé au sel preis aurai été plus adaptée.

Mes nitrates devaient être trop élevés Sad

• Créer...