Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pinoop11

croissance des juvéniles

Messages recommandés

j'ai constaté que sur akadama la croissance de mes juvéniles crs était trés lente en comparaison d' un bac de deep blue sur amazonia 2, mes deep sont nées aprés les crs et pourtant sont 1 fois et demi plus grosses....

Le sol influerait -il sur la croissance .............d'aprés moi oui
vous avez remarqué ça aussi ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que oui
il faut que les juve trouve de quoi mangé le sol amazonia est peu etre plus riche en bactérie que l'akadama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pinoop a écrit:
j'ai constaté que sur akadama la croissance de mes juvéniles crs était trés lente en comparaison d' un bac de deep blue sur amazonia 2, mes deep sont nées aprés les crs et pourtant sont 1 fois et demi plus grosses....

Le sol influerait -il sur la croissance .............d'aprés moi oui
vous avez remarqué ça aussi ou pas ?


merci du retour, justement je me fesai la meme remarque avec des texanus mis en akadama... qui ne grandissent pas.
Surement le meme probleme due au mineraux mal redistribuer par lakadama et qui decolere les crevettes dans certain bac ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cciks a écrit:
pinoop a écrit:
j'ai constaté que sur akadama la croissance de mes juvéniles crs était trés lente en comparaison d' un bac de deep blue sur amazonia 2, mes deep sont nées aprés les crs et pourtant sont 1 fois et demi plus grosses....

Le sol influerait -il sur la croissance .............d'aprés moi oui
vous avez remarqué ça aussi ou pas ?


merci du retour, justement je me fesai la meme remarque avec des texanus mis en akadama... qui ne grandissent pas.
Surement le meme probleme due au mineraux mal redistribuer par lakadama et qui decolere les crevettes dans certain bac ...


Pour la décoloration, exactement le même souci.... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mes crevettes depuis qu'elles sont sur akadama ont une sale mine je trouve, leurs couleurs sont pas top Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anticistrus a écrit:
j'aurai appris quelque chose auj Embarassed


moi aussi et cette remarque va servir à beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
pour moi ebi gold shrimp soil est l'un des meilleurs sols




Hello Jack tu as ce sol? Je vais bientôt en avoir. Comment le trouve tu ? Niveau paramètre, maintenance et esthétique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
pour moi ebi gold shrimp soil est l'un des meilleurs sols


je te dirai ça dans quelques mois pour l'ébi gold......pas assez de recul non plus sur ce sol, il y a 1 an tout le monde jurait que par l'akadama.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome409 a écrit:
Jack a écrit:
pour moi ebi gold shrimp soil est l'un des meilleurs sols




Hello Jack tu as ce sol? Je vais bientôt en avoir. Comment le trouve tu ? Niveau paramètre, maintenance et esthétique ?


Citation :
ebi gold shrimp soil
pour le peut que j'ai constater:
les juv grandisse très bien et mieux
elles bouge beaucoup plus que sur un autre sols
et pour les para dsl mais a part le pH je ne contrôle rien


Citation :
l'akadama
Plus jamais ce sols
juv grandisse pas
elles bougent pas et perte leurs couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


pinoop a écrit

je te dirai ça dans quelques mois pour l'ébi gold......pas assez de recul non plus sur ce sol, il y a 1 an tout le monde jurait que par l'akadama....


ce que j'ai répondu

et tout nouveau tout beau
mais à la longue on se rend compte que c'est pas le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anticistrus a écrit:
et tout nouveau tout beau
mais à la longue on se rend compte que c'est pas le top


Hello heu tu parle pour l'akadama? our ebigold?

Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt si j ai bien compris akadama c pas terrible pour les juvenil mais une qu il est mit avec toute la deco qui va avec c assez difficile de changer de substrat ou c possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux changer ton sol mais faut tout sortir....et conserver ton eau et ton filtre dans un seau...mais tu repars pour un cycle.... (-tyèu)
le mieux c'est d 'avoir un autre bac dans lequel tu mets ton nouveau sol et tu laisses tes crecre dans l'akadama le temps que ce bac soit rodé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo , pour moi l'akadma est un tres bon sol , mes juvs grandissent tres bien et les couleurs ne sont pas plus terne qu'a l achat ...Je connais bcp d'allemand qui utilisent ce sol et chez qui sa prolifere , et les crevettes sont bien belles , et ce qu'elle que soit la fragilité de celle ci ...

Voici une photo d'un ami allemand , qui eleve que sur akadama :




C'est vrai qu'elle est terne! (plo)

Faut voir aussi que casiment tout le monde ici utilise a peu de choses pres la meme eau , cad sel preis + osmosée , a a peu pres la meme conductivité , alors si le probleme peut tres bien venir aussi de l'eau , ou alors d ailleurs ...

En france quand quelqu un dit quelque chose tout lmonde le suit , d'ailleurs sa a ete le cas avec l'akadama , les acclims , les non changements d'eau , la conductivité dans les bacs (pour infos , mes bacs sur akadama , je suis en general a en dessous de 200 de conductivité), et la tout le monde veut / va sortir l'akadama de ses bacs , juste parce que 2/3 personnes disent que c 'est mauvais . (-tg)

Je vais aussi tester se sol , mais je vais pas sortir mon akadama des bacs ou il y en a pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skaii a écrit:
Yo , pour moi l'akadma est un tres bon sol , mes juvs grandissent tres bien et les couleurs ne sont pas plus terne qu'a l achat ...Je connais bcp d'allemand qui utilisent ce sol et chez qui sa prolifere , et les crevettes sont bien belles , et ce qu'elle que soit la fragilité de celle ci ...

Voici une photo d'un ami allemand , qui eleve que sur akadama :




C'est vrai qu'elle est terne! (plo)

Faut voir aussi que casiment tout le monde ici utilise a peu de choses pres la meme eau , cad sel preis + osmosée , a a peu pres la meme conductivité , alors si le probleme peut tres bien venir aussi de l'eau , ou alors d ailleurs ...

En france quand quelqu un dit quelque chose tout lmonde le suit , d'ailleurs sa a ete le cas avec l'akadama , les acclims , les non changements d'eau , la conductivité dans les bacs (pour infos , mes bacs sur akadama , je suis en general a en dessous de 200 de conductivité), et la tout le monde veut / va sortir l'akadama de ses bacs , juste parce que 2/3 personnes disent que c 'est mauvais . (-tg)

Je vais aussi tester se sol , mais je vais pas sortir mon akadama des bacs ou il y en a pirat


pareil mon 120 litres est sur akadama je le laisse comme ça pour l'instant
comme dit sur l'autre post
j'ai quelques juveils , mais pas le top , alors je les isole en easy box et là j'ai un taux de survie proche de 100% , toujours en eau akadamatisée xD

C'est vrai que la croissance est lente , mais c'est comme ça sur tous les bacs je pense que c'est une question de bouffe ,ou d'oxygénation mes juves en easy box grandissent deux fois plus vite que celle du bac
Par contre le 120 litre juste à coté est sur sable de loire je vais le lancer en ebi gold quand j'aurai vendu tout ses habitants^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres sa depend se qu on apelle lent , c es clair que si on est impatient et qu'on veut que les juvs se reproduisent 1 mois apres qu'ils soient nés , ben on aura beau changer de sol sa arangera rien...

Il est clair qu'avec un bacs sans adultes ou peu (ou breeding box ) , ils ariveront mieu a se nourir , et de se fait grandiront plus vite (et il y aura plus de survie), que dans un 20 litre avec 100 adultes , sa va de soi ...
J'ai fait un tet une fois , dans un 20 litre j ai fait larguer une femelle , j'ai sorti 33 juvs , puis ensuite avec une 30 aine d adulte , dans le meme bacs , j'avait plus que 7a 10 survivantes par portee ...

L'important c'est de bien nouriri les juvs , en general , je donne une pastille pour adultes , puis de la poudre (bioplus , ebi gold etc) pour les juvs , et sa se passe plutot assez bien...Les petits litrages sont aussi a eviter , 10-20 litre , y aura peu de chances de creer une grande colonie , c es sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, pas de problème de juves sur Akadama, gros taux de survie, et ça grandi pas mal, mais j'ai beaucoup de feuilles dans mes bacs, elles ont de quoi se nourrir.
Par contre, c'est vrai qu'elles ne sont pas terribles au niveau de la couleur, des snow qui arrivent très blanches chez moi deviennent rapidement beaucoup moins belles.
Je vais donc lancer des bacs avec ebi gold pour savoir si ça vient du sols ou de l'eau utilisée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skaii a écrit:
Apres sa depend se qu on apelle lent , c es clair que si on est impatient et qu'on veut que les juvs se reproduisent 1 mois apres qu'ils soient nés , ben on aura beau changer de sol sa arangera rien...

Il est clair qu'avec un bacs sans adultes ou peu (ou breeding box ) , ils ariveront mieu a se nourir , et de se fait grandiront plus vite (et il y aura plus de survie), que dans un 20 litre avec 100 adultes , sa va de soi ...
J'ai fait un tet une fois , dans un 20 litre j ai fait larguer une femelle , j'ai sorti 33 juvs , puis ensuite avec une 30 aine d adulte , dans le meme bacs , j'avait plus que 7a 10 survivantes par portee ...

L'important c'est de bien nouriri les juvs , en general , je donne une pastille pour adultes , puis de la poudre (bioplus , ebi gold etc) pour les juvs , et sa se passe plutot assez bien...Les petits litrages sont aussi a eviter , 10-20 litre , y aura peu de chances de creer une grande colonie , c es sur...


merci, je n'aurai pas eu l'idée de retirer les juvéniles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skaii a écrit:
Yo , pour moi l'akadma est un tres bon sol , mes juvs grandissent tres bien et les couleurs ne sont pas plus terne qu'a l achat ...Je connais bcp d'allemand qui utilisent ce sol et chez qui sa prolifere , et les crevettes sont bien belles , et ce qu'elle que soit la fragilité de celle ci ...

Voici une photo d'un ami allemand , qui eleve que sur akadama :




C'est vrai qu'elle est terne! (plo)

Faut voir aussi que casiment tout le monde ici utilise a peu de choses pres la meme eau , cad sel preis + osmosée , a a peu pres la meme conductivité , alors si le probleme peut tres bien venir aussi de l'eau , ou alors d ailleurs ...

En france quand quelqu un dit quelque chose tout lmonde le suit , d'ailleurs sa a ete le cas avec l'akadama , les acclims , les non changements d'eau , la conductivité dans les bacs (pour infos , mes bacs sur akadama , je suis en general a en dessous de 200 de conductivité), et la tout le monde veut / va sortir l'akadama de ses bacs , juste parce que 2/3 personnes disent que c 'est mauvais . (-tg)

Je vais aussi tester se sol , mais je vais pas sortir mon akadama des bacs ou il y en a pirat


+ 1 000 000
rien a ajouter a ce que tu as dis Wink
pas de cause a effet pour moi non plus par rapport a l'akadama !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome409 a écrit:
anticistrus a écrit:
et tout nouveau tout beau
mais à la longue on se rend compte que c'est pas le top


Hello heu tu parle pour l'akadama? our ebigold?

Salutations


j'ai réedité mon post car je répondais en général par rapport à ce que disait pinoop

c'est aussi je ce que j'ai lu sur plusieurs commentaires, mais pas éssayé personnellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personellement je suis en contact avec enormement de personne qui on testé ce sol, et je dirai 10% a 20% des personne reussissent bien avec ce sol.

CristalRed77 est un bon exemple, ces bacs sont magnifique.


Donc apres m'etre fait mon opinion je prefere pour ma part conseiller un sol special crevette ca evite pas mal de soucis, mais sous certaine conditions c'est clair que l'akadama n'est pas nocif juste plus delicat à mettre en route je trouve.


Citation :
Apres sa depend se qu on apelle lent , c es clair que si on est impatient et qu'on veut que les juvs se reproduisent 1 mois apres qu'ils soient nés , ben on aura beau changer de sol sa arangera rien...


Je trouve certain propos un peu osé, c'est un forum on ne demande pas a remettre en question les dire de chaqun mais d'exposer ses observations et si possible debattre pour elevé le debat et avancé ensemble.

OUI je confirme ce que certain on dit, j'ai plusieur bacs et dans un bac assez recent (3mois) j'ai mis des texanus et celel ci m'ont l'air vraiment plus petite, deux fois plsu petite que ses soeur d'un autre bac.

Il serait bien que tu nous explique ton coctail, car comme j'ai dit precedament c'est due surement a un manque de mineraux qui sont absorbé par le sol mais je n'en suis pas sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne remet pas en question tes dire , je veux bien croire que tes texanus sur akadama sont plus petites , mais je parlais en general , on veut toujours que ses crevettes grandisse plus vite , et on aura beau faire ce qu'on veut , elle metront toujours un certain temps a grandir...

Ce que je sait c'est que j'ai des deep blue qui naissent sur akadama , et d'aures sur sable de loire (seul exemple que j'ai) et la croissance est aussi rapide dans un bac comme dans l autre...

Tu parle de redistribution de mineraux , partons sur cela . Tu sais aussi bien que moi que les allemand utilisent des eau bien plus pauvre en mineraux que nous (exemple : un ami a moi chez qui je vais regulierement utilise l'eau de son puit , avec une conduc de 70 ms,) , et tu sais tres bien aussi que les crevettes a l'etat naturelle , vivent dans une eau tres peu chargée en mineraux (il me semble que la conductivité se situe a 17 ms pour certaines especes). Encors une fois selon les allemands , les mineraux seraient essentielement distribués dans la nourriture ( demande a Karin , elle te confirmera mes dires ).

Alors elevons le debat Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol pas besoin de lui demander j'ai deja mes notes mdr

Justement j'aller rebondir la dessus, comme tu le dit en effet les eau en général sont tres pauvre en mineraux et surement la nourriture joue un role important.

ducoup certain sol enrichie apporte de meilleur resultat que d'autre mais avec une maintenance parfaite et un equilibre de touts les parametres alors ca marche beaucoup mieux.

Malheureusement ce qui marche chez certain ne marche pas chez d'autre, alors sur conseil de karin ( vu que tu l'inclus dans le debat :/ ) j'ai mis mon akadama dans mes pots a bonzai et geranium Smile

Au plaisir de debattre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma constatation est simple....sur 2 bacs, un en akadama avec crs, l'autre en amazonia2 avec deep....les juvéniles crs qui sont nées 1 semaine avant les deep sont deux fois plus petites que les deep....et ça n'a rien à voir avec de l'impatience mais c'est une constatation .
Il est clair que ce qui marche chez l'un ne marche pas chez l'autre....chez moi l'akadama ne me satisfait pas, point barre.La raison peut venir de l'eau, de la conductivité....je ne sais pas, mais étant donné que sur d'autres sols je n'avais pas ce probléme et ben je change de sol...
Dans son interview karin a bien dit qu'elle arrétait avec les sols japonais car elle perdait ses grainées..comme quoi tous les sols techniques ne peuvent pas convenir à tout le monde...
geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus sur un autre poste dadam15 avait également peu de juvéniles sur akadama, depuis qu'il met ses grainées en breeding box sans akadama, il a un bon pourcentage sur la survie des juvéniles....donc rien que cela ça prouve que sur certains bacs l'akadama pose des problèmes, car sa conductivité est la même dans la breeding que dans le bac principal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais il y a beaucoup de facteur à prendre en compte
Entre autre les subadulte de corydoras nain qui grandissent avec ( je pense pas que ça vienne d'eux ), les fond de mon sol qui REGORGE d'un Enorme tas de déchets etc..

Depuis l'ajout de l'easy box l'oxygénation a augmenté aussi ,vu qu'il n'y avais pas de bulleur avant

En easy box la nourriture est plus facile à trouver aussi

Parce que je ne pense pas que l'akdama soit directement responsable des pertes , l'eau reste la même quoiqu'il arrive toute l'eau baigne dans l'akadama

Une autre théorie est que les grains d'akadama , plus gros , la nourriture reste au fond et impossible à récupérer pour les habtiant , les juvenils peuvent se perdre dedans et mourir dans la moisissure qui doit régner au sous sol..... enfin je ne sais pas quoi

Donc voilà il y a beaucoup de facteur qui changent d'un bac à l'autre , il est difficile d'en isoler un seul responsable d'un echec ou d'une réussite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dadam15 a écrit:
Donc voilà il y a beaucoup de facteur qui changent d'un bac à l'autre , il est difficile d'en isoler un seul responsable d'un echec ou d'une réussite


Oui parcontre on peut prendre les bonnne experiences de chaqu'un, ce que j'ai fait et avec un peu de patience, bon beaucoup de patience et de déboire ont fini par reussir, comme tu le dit sans savoir le facteur qui a debloqué l'affaire.


par exemple apres un ans de perte de juves et d'adulte en parssimonie bien au moment ou je commencer a me decourager, presque du jour au lendemain je suis passer a 10% de reussite de juve a 100%.

Mon bac possede une biobox ce qui est loin d'etre optimal, la seul chose qui a changer c'est un control du bac presque journalier par exemple, les crevette ne vont pas au sol et sont immobile dans ce cas je cloche le sol, crevette immobile un peu partotu et ne vien pas manger dans ce cas je change beaucoup d'eau... etc

Une fois le facteur propreté assimilé, ils faut entretenir sa microfaune et ajout de bonne nourriture et mineaux pour une croissance optimal ( attention a ne pas surdoser ).


Mais je dirai la recette miracle est dur a donné car la maturité du bac et la faculté de l'aquariophile a reagir joue au moins 50 % dans la reussite d'un bac a crystal, j'appel reussite garder et reproduire dans un meme bac les caridina.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que la rigueur dans les changements d'eau entre autre , et l'observation/reaction a des anomalie dans le comportement des crevettes , sont indispensable.
Apres dans des bacs de 15-20 litre , il est vraiment pas evident de garder un equilibre dans la duree , je pense que 30 litre est vraiment le minimum , et dans l'ideal a partir de 40 litre.
Depuis quelques mois dans mes nouveaux bacs je met une fine couche de substrat (cad moin d 1 cm) , afin d'eviter que toutes la merde s'accumule au fond du substrat , je pense que c'est aussi une cause de perte des juvs , dans des bacs de plusieurs mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam15 a écrit:
oui mais il y a beaucoup de facteur à prendre en compte
Entre autre les subadulte de corydoras nain qui grandissent avec ( je pense pas que ça vienne d'eux ), les fond de mon sol qui REGORGE d'un Enorme tas de déchets etc..

Depuis l'ajout de l'easy box l'oxygénation a augmenté aussi ,vu qu'il n'y avais pas de bulleur avant

En easy box la nourriture est plus facile à trouver aussi

Parce que je ne pense pas que l'akdama soit directement responsable des pertes , l'eau reste la même quoiqu'il arrive toute l'eau baigne dans l'akadama

Une autre théorie est que les grains d'akadama , plus gros , la nourriture reste au fond et impossible à récupérer pour les habtiant , les juvenils peuvent se perdre dedans et mourir dans la moisissure qui doit régner au sous sol..... enfin je ne sais pas quoi

Donc voilà il y a beaucoup de facteur qui changent d'un bac à l'autre , il est difficile d'en isoler un seul responsable d'un echec ou d'une réussite


ben écoutes je te dirai ça dans quelques jours car j'ai mis toutes mes grainées en breeding, et j'en ai 1 qui va larguer dans quelques jours......donc je vais vite être fixée....si en breeding j'ai plus de juv que sur akadama ( 3 ou 4 par grainage) (plo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon bac a kk qui était en akadama
j'ai eu 15 bb kk résulta au bout d'un bon mois 3 de vivante
comment expliqué sa ?

de plus sur les 3 juv kk
une fessai 1. 1/2 cm , une autre a peine 1cm et la 3 ieme si elle fessai 8MM c'était beaucoup et sa sur l'akadama

Par contre sur l'ebi deux femelles crs avais lâchée 1 mois après les KK et les jeunes était a 1 cm au bout d'un mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je m y lance .

G 2 bac qui tournais sur akadama pour les cristal ( 1 de 60l , 1 de 25l )

Dans le 60l les parametre sont : ph 6.5 , conductiviter 200
J ai dans celui ci au moin 80% de reussite avec les juvenil et une croissance rapide


Dans le 25l les parametre etait : ph 7.5 ( 6.5 au depart ) conductiviter 300
j avait dans celui si au moin 70/80 juvenil et au final m en restais plut que 2 et je ne changeai rien dans les habitude par raport a l autre

j ai donc changer mon sol pour du ebi gold dans le 25l et suprimer le bulleur pour brancher une pompe externe sur l exhausteur depuis peux et rajouter un 60l

Parametre de ceux si : ph 6.3 et conductiviter 200

Pour le premier 60l je le laisse sur akadama vu que tout marche as merveille dessu sa ne me sert a rien de changer celui ci

Donc ma conclusion est que l akadama est quand meme un bon sol et bcp de monde l utilise et certain on de bon resultat et d autre non

Pour moi ses plutot les parametre qui compte , la qualiter de l eau et non le sol .

D ailleur g tester un bac sans sol du tout avec quelque crs et grande surprise : 1 morte en 3 semaine

D ailleur aussi vous pouvez aller voir l interview de karin elle as eu des soucis avec les sol chinois et maintenant elle ne se sert plut que du sable de loire avec un tres beau taux de reussite pour ses kk et autre ( comme quoi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui différenciait ton 25l du 60l en plus du ph c'était également la conductivité...peut être que la réussite sur akadama peut être obtenue avec une condu basse....vas savoir.
Je vais garder un bac en akadama et descendre la condu à 200...je verrai bien si mes juvéniles tiennent mieux ou pas qu'avec une condu de 350/400

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ses vrais que mon ph etait plut haut mes au depart il etait as 6.5 et est monter tout seul .
pour la conductiviter ses ce que g remarquer seul et g fait cela sans le vouloir , cetait le seul bac ou je ne testais rien .
Apres plusieur echec et que se bac fonctionnais j ai pris les parametre et la grande surprise la conductiviter etait de 200 lol .
je me suis donc dit " si sa marche pourquoi ne pas continuer sur se point la "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok :D , dis moi pour reminéraliser ton eau tu n'emploies que des sels preis ou tu mets autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon ancien bac nano de 30L, c'était du sable de loire et une grosse partie de mes femelles CRS étaient grainées mais je n'ai pas eut la chance de voir naitre les juvéniles.


J'ai retester mon bac jeudi dernier (ça faisait 1 mois 1/2 qu'il était en eau) donc le cycle était fait.

J'ai fait un test bandelette vu que je n'avais plus de produits à gouttes qu'un ami m'avait donner Ca donne ça:

NO3=10
NO2=0
GH= supérieur à 4°d et inférieur à 7°d
KH 6°d
le PH 7,6

J'ai fait un changement d'eau (1 litre d'eau osmosée pour 2 litres d'eau décantée) et mis une feuille de kappa j'ai refais le test rien n'a bouger sauf le PH qui est maintenant entre 6,8 et 7,2.

Je sais ce n'est pas fiable mais je n'ai que ça pour l'instant.

Je vais aller tester mon eau jeudi chez un copain pour l'instant il est en vacance.


Mon homme m'a offert pour mon annive des CRS 4 SS "no entry" 3 SS "halfmoon" et une tout blanche (snow white) ... pas de triple S... il a préférer mettre un peu moins cher dans les autres (double S) et m'offrir directement une toute blanche.


Dans mon bac j'y ai mis du sable de loire et on verra ce que ça donnera...

Mais je pense plus que c'est une question de paramètre que de sol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'il est gentil ton homme, tu en as de la chance :D


je suis tout a fait d'accord avec toi, le sol aide juste certain personne a avori des parametre stable et les sol actif a faire croire que tu n'as pas besoin d'entretien .... (joke)

Mais nimporte quel sol standard peuvent etre utilisé, du moment que la maintenance est top, ou etre allemand ( re-joke )

merci de ton partage d'experience.


Pour tes petits une pollution ont pu les tuer ou un manque de nourriture !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je leur donnais du Mosura exel en nourriture, du concombre etc... et ils ne touchaient pas du tout... et ils avaient largement de quoi manger.. Ils ont eut la maladie de porcelaine... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si il ne mange pas pour moi ca indique une pollution ( eau ou sol ) et pour les petits moins d'un mois je te conseilel de la nourriture en poudre pour que chaquun puissent trouver sa part Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle genre de pollution?, je les retrouvaient sur le côté ou debout et ne bougeaient pas pendant des heures et quand je voulais les enlever avec un accesoir, ils fillaient tout de suite. et un jour ou 2 parès, je les retrouvais mortes définitivement et pourtant les papamètres étaient bon. Je suppose que c'était la maladie de porcelaine.

Quel genre de polution aurais-je pû avoir dans mon nano que ce soit au sol ou dans l'eau pour avoir d'énormes dégâts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...