Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerome409111

appareil de mesure éléctronique...

Messages recommandés

Hello tous le monde voilà j'aimerais avoir enfin un appareil de mesure pour le PH, T° et conductivité qui tienne la route.

Avez-vous un appareil de mesure a me conseiller? Et ou l'acheter?


Car avec les goutes voilà j'ai 10 bac et ca commence a être "long" a faire.

L'idéal serais un appareil qui intègre ces 3 paramètre en 1 appareil.

Merci d'avance

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Hanna HI 98130 fait tout ça, mais pour le prix, ça pique un peu, il faut compter environ 150€..
En achetant 3 appareil distincts, il en a pour environ 30 à 40€..C'est sur que c'est un bel appareil, mais bon, faut avoir les moyens..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement pas utile avec un petit budget..et avec un seul bac..un kit de test à 15€ fait tout aussi bien l'affaire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi je précise que c'est pour mon élevage donc

8 bac de ~100L
1 bac de 170L
1 bac de 330L

et surement encore 4 autre de 100L donc voilà je pense que 150€ c'est pas un mauvais investissement? qu'en pensez-vous? Jack ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien vu que tu vais pas mal de bac..je parlais pour Joulaï..Wink

Sinon, à moins de tester tes bacs chaque semaine, je n'en vois pas l'intérêt personnellement..Normalement, avec les mêmes changements d'eau, ajouts de sels, etc..tes paramètres ne doivent pas bouger..Si tu utilises des sols actifs, ton ph est tamponné..Le seul truc à vérifier, ce sont les NO3 pour moi, et ces tests ne le font pas..

En plus, il faut changer la sonde tous les ans, et ce n'est pas donné..dans les 60€ .. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec l'eau osmosée + sels il te faudra vérifier la conductivité donc l ' EC est utile :D
moi j'ai pris le lot PH/EC et ça suffit pour vérifier et je ne voulais pas non plus mettre trop cher donc.. geek et ça marche nickel

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370246282050&ru=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%3A80%2F%3F_from%3DR40%26_trksid%3Dp4712.m38.l1313%26_nkw%3D370246282050%26_sacat%3DSee-All-Categories%26_fvi%3D1&_rdc=1

tu en trouveras également chez les partenaires du forum :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...