Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joulaï1

espèces de crabes complètement aquatique!?

Messages recommandés

Bonjour et bonne année!
Je voudrais savoir si il y avait des espèces de crabes complètements aquatiques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en animalerie ils te diront oui pas de souci mais ayant déjà posé la question sur le forum la réponse fut différente, ils ont besoin d'une partie immergée.( crabe eau douce)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a les limnopilos naiyanetri, petit crabe totalement aquatique qui par contre est une proie de choix pour bon nombre de poisson, mais pas de soucis avec les crecres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super dur, j'en ai trouvé une fois ou deux a botanic près de chez moi, sinon en passant par le biais d'un responsable d'une animalerie qui en avait sur sa stock liste, j'ai pas encore oser en prendre, mais peut être qu'un jour.

(rft)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas rare,pas fragile les microcrabes,non,panne de chauffage 11°C,encore vivant...
presque crabe d'eau le crabe panthère de Sulawesi Parathelphusa pantherina
il doit sortir,mais je ne l'ai jamais vue hors de l'eau !!!
amicalement
j-y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une souche d'aulne coupé en angle droit(tronçonneuse) afin de se poser dans un aqua sur le fond et l'arrière
récupérer dans les marais,reprise de la souche sous lampe horticole.
pompe ext 6 fois le volume,je varie l'inondation du pied de la souche,mais les panthères ne se montre pas hors de l'eau.
j'ai planté du cresson sur la partie émergée,pour voir traces de leur passage la nuit.
mais cela n'était pas flagrant...
nocturne il reste trop discret,ne semble pas mangé poissons ,crecre quand aux plantes
certaines sont très apprécié...
il grossie facilement,avec de la nourriture paillettes ou cacheton écrevisse,crevette,poisson
reproduction: à ma petite connaissance ,elle n'a pas encore était réussie.
à+
j-y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne et Jean-Yves a écrit:

presque crabe d'eau le crabe panthère de Sulawesi Parathelphusa pantherina
il doit sortir,mais je ne l'ai jamais vue hors de l'eau !!!
amicalement
j-y


J'ai maintenu des crabes Parathelphusa pantherina, et parfois en les cherchant dans leur bac je ne les trouvais pas. Ils s’agrippaient au plafond du bac (donc en dehors de l'eau) qui était en l’occurrence en grillage plastique à maille fine.
Ils ne sont pas purement aquatique et ils ont besoin d'une partie terrestre, a sovoir qu'il faut boucher tout endroit du bac, même la plus petite ouverture car ils sont les grands champions du remake de "la grande évasion". A savoir aussi qu'ils savent très bien se servir de leurs pinces, surtout lorsque l'on veut en prendre avec les mains ouie ouie ouie EmbarassedLaughing
Ne pas espérer avoir des reproductions, car au dernières nouvelles cela ne c'est pas encore passé. Et pourtant les allemands qui sont très fort dans ce domaine ni sont pas encore parvenu, et j'ai fouillé le net à la recherche d'infos, toutes sont négatives pour la repro, enfin pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et oui et le pire c'est les lacs qui sont en danger , c'est pour ça que ces la course a la réussite (reproduction) ...

jemaevly ouvre un sujet pour parler de ton experience et avec les paramètres de ton aquarium , le simple fait de partager peut faire venir un autre aquariophile et partager son experience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les Limnopilos naiyanetri un fournisseur en avait passé un temps (Challet-Hérault) mais il ne vend qu'aux professionnels donc à voir avec une animalerie qui travaille avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'héraultais il y'en a Jardiland lattes

pour revenir sur le sujet du pantherina , je me demande si c'est bien le pantherina de sulawesi que tu avais car un autre crabe a une fort ressemblance et il viens du srilanka, j'essayerai de retrouver le nom.

Bye

tyty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...