pinoop11 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 j'ai une bt0 qui est morte de la maladie de la tête rouge et j'ai retrouvé un planorbe entrain de la manger.Donc à savoir si une maladie (parasite) peut se transmettre de la crevette à l'escargot par cannibalisme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 normalement les charognard peuvent pas attraper la maladie de celui qu'il mangej'ai eu le même problème quand je donné des guppys malades a mes tortues aucun souci les charognard on un système digestif différent de leurs proie ce qui leur permet de digéré leur microbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 bon à savoirmais les ancistrus, eux quant ils mangent un cadavres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 normalement nonj'ais jamais vu un ancistrus avec des points blancs ou avec la pourriture des nageoiressauf peu être des vers mais j'en suis pas sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Peut être que les tortues c'est différent, pas la même morphologie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 pareil pour les escargots et crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 très bon post, je ne m'étais jamais posé la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 ok donc d'après toi aucun risque que mon escargot puisse un jour redonner le parasite de la tête rouge à une crevette.....tant mieux si c'est ça :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 je pense pas mais il faut voire si ce parasite pourrait pas allé dans l'eau et ce propage comme ça (normalement non) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 logiquement non, que par cannibalisme il se transmet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel11 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 ch'm@x a écrit:normalement nonj'ais jamais vu un ancistrus avec des points blancs j'avais des ancistrus dans mon ancien bac, un beau jour j'ai retrouvé que le exosquelette du crâne d'un ancistrus .... les autres ne sont jamais tombé malade .....Euuuuu moi si ^^, enfin les hypancistrusok ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites