pinoop11 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 j'ai lu qu'il était conseillé pour les cardinales (dennerli) de mélanger du sable ( quartz) + sable de corail afin d'obtenir de meilleurs paramétes pour elles et de mettre que de l'eau osmosée mais sans ajouts de sels minéraux....jusque là c'est bon ?Mais j'ai lu aussi que le sable de corail perdait de son efficacité au bout d'un an.....donc au bout d'un an on fait quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 normalement sauf si le sable c'est totalement dissous il ne doit pas perdre sont efficacitéil est conseillé en marin d'en rajouté un peu quand il c'est dissous mais c'est que du calcaire donc je vois pas pourquoi il perdrait son efficacité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 pinoop a écrit:j'ai lu qu'il était conseillé pour les cardinales (dennerli) de mélanger du sable ( quartz) + sable de corail afin d'obtenir de meilleurs paramétes pour elles et de mettre que de l'eau osmosée mais sans ajouts de sels minéraux....jusque là c'est bon ?Mais j'ai lu aussi que le sable de corail perdait de son efficacité au bout d'un an.....donc au bout d'un an on fait quoi ? alors là, il y a quelque chose qui se prépare ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Je ne vois pas le but de mettre de l'eau osmosé avec du sable de corail ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 que mettrais-tu alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Jack a écrit:Je ne vois pas le but de mettre de l'eau osmosé avec du sable de corail ? c'est pour le kh d'aprés ce que j'ai compris, pour qu'il soit aux environs de 2/3de plus mon eau de conduite ne serait pas bonne pour elles, kh 8, gh 10 je crois et nitrates 12.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 le sable de corail, c'est du calcaire, donc non il ne perdra pas de son efficacité a moin d'etre totalement dissou et la tu en a pour un long momentpour ton kh a 2 ou 3, fait un melange eau du robinet et eau aosmosée car je doute que le sable se dissolve assez vite pour maintenir un kh suffisant dans le temp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 je vais avoir un kh supérieur si je mets eau du robinet (kh avec eau osmosée....et puis jouer les chimistes à chaque changement d'eau...pas envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 pourquoi jouer au chimiste !!une fois les dose connue, c'est simple de mettre en oeuvre !pour exemple, j'ai fait du marin, et au moment de preparer mon eau, je savais que X verre de sel dans X litres d'eau me donnais la bonne densitéune petite verif quand fini et hop , le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites