Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crapsinus531

comment stériliser/ désinfecter des vielles souches issue d'un marais.

Messages recommandés

Bonjour,

on ma donné des souche très vieille, peut être 1 ou 2 siècles, sortie d'un marais afin de l’agrandir, le bois est comme brûle tellement il est vieux, sortis de l'eau depuis plus d'un ans, je voudrais le désinfecté.

le mieux est d'utiliser de l'eau de javel, permanganate de potassium, bleu de méthylène ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place j'utiliserais les grands moyens un bain de chaque.... lol! par contre la javel il ne faut pas l'utiliser chaude....sinon elle perd de son efficacité.
Mais bon aprés tu as intéret a bien la rincer et à la laisser tremper plusieurs semaines en changeant l'eau réguliérement pour qu'elle recrache tous ces " produits "qu'elle aura absorbé et bien sur la faire bouillir

Moi j'oserais pas ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sirène a écrit:
Pour moi stériliser : c'est bouillir


une racine si vieille qui de plus a été dans les marais...la faire bouillir n'est pas suffisant...elle doit être blindée de champignons , bactéries, indésirables..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle doit être blindée d'insecticide et autre saloperie de ce genre..dangereux je trouve.. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est Jean Yves qui me les as donner, il était sur un forum dont beaucoup sont issu, il à beaucoup posté sur les crabes, et il utilise ces souches à l'état brut, sans désinfection dans ses bacs à crabes et crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
une solution, mais sa prend du temps
une grosse poubelle verte remplis d'eau et op dedans et tu change l'eau tout les mois et sa pendant 6 mois voir un an


s'il y a des bestioles, parasites, bactéries c'est pas ça qui les fera partir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinoop a écrit:
Jack a écrit:
une solution, mais sa prend du temps
une grosse poubelle verte remplis d'eau et op dedans et tu change l'eau tout les mois et sa pendant 6 mois voir un an


s'il y a des bestioles, parasites, bactéries c'est pas ça qui les fera partir....


ch'm@x a fait le même principe avec des bois de vignes que je lui avais apporter et je pense qu'il les a mis dans c'est bacs sans souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui craignait pour la vigne c'était le cuivre du aux insecticides ....donc oui faut laisser tremper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
pinoop a écrit:
Jack a écrit:
une solution, mais sa prend du temps
une grosse poubelle verte remplis d'eau et op dedans et tu change l'eau tout les mois et sa pendant 6 mois voir un an


s'il y a des bestioles, parasites, bactéries c'est pas ça qui les fera partir....


ch'm@x a fait le même principe avec des bois de vignes que je lui avais apporter et je pense qu'il les a mis dans c'est bacs sans souci


oui j'ai tout mis dans le même bac
je les ais nettoyer un peu avant pour enlevé l’écorce
mais la faut voire l'état du marais
si c'est un étant propre avec des poissons et de la vies dans l'étant je mettrais directe dans le bac surtout si elles son séché entre 2
par contre si c'est une mare sans vie est dégueux je m'en servirais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de poisson mais des grenouilles, ça fait plus de 10 ans qu'il en est propriétaire et aucun produit sur cette propriétée.
il les met direct dans ses bacs sans souci.
je vais teste avec des heteropoda de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la laisser sécher pendant un mois histoire de tuer les bactéries qui aurais besoin d'eau pour vivre
ensuite , je suis de l'avis de jack
a savoir, poubelle remplie d'eau et racine a tremper plusieurs mois
renouveler l'eau avec celle des bac lors des changement hebdomadaire
avec ce traitement , je pense que c'est bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...