Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lokifred1

filtration

Messages recommandés

Bonjour
j'aimerai avoir votre avis sur les différents filtres pour petit aquarium, nano 30l.
je suis un peu déçu par le dennerle et je doit m'en racheter 1, voir 2.
j'ai en vue l'éden 501.
merci de vos réponse.

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'aime beaucoup d'eden 501, et Pinoop va te dire que c'est de la merde..

1 partout, balle au centre.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ethan a écrit:
Alors moi, j'aime beaucoup d'eden 501, et Pinoop va te dire que c'est de la merde..

1 partout, balle au centre.. lol!


oui je confirme et signe c'est de la merdeeeee l'eden 501 lol! et le filtre dennerle aussi lol!
prends des exhausteurs :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ethan a écrit:
Alors moi, j'aime beaucoup d'eden 501, et Pinoop va te dire que c'est de la merde..

1 partout, balle au centre.. lol!


moi j ai l eden 501 dans un petit bac de 30 l ,niveau filtration biologique il est bien , après pour le filtration mécanique , je le trouve un peut moue .

sinon je suis du même avis que ch@max et pinioop ,pour nos crecres ,rien ne vaux un exhausteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels critères permettent de dire qu'un filtre est bon ou mauvais ???

Pour ma connaissance perso auriez-vous des références d'exhausteurs sympa ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- filtre exhausteur (sur ebay ou europe-aquatique ou miniaqua77 ou site partenaire du forum...). Pas de référence particulière! C'est un peu près tout pareil.
- filtre sous sable
- filtre eheim

J'ai un eden 501: il faut le mettre au niveau du bac pour que ça marche, il s'encrasse rapidement, pas si pratique pour le nettoyage, il y a souvent de l'air qui se met dans le filtre (moins bon rendement, bruit). C'est pas non plus horrible mais en filtre extérieur je mettrai un eheim de préférence avec robinet pour régler le débit. J'ai jamais eu de problème avec cette marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les filtres exhausteurs ont une surface de colonisation nettement supérieur aux autres filtres.
Côté bruit, les filtres exhausteur qui on un rejet coudé parrallèle à la surface, sont nettement plus silencieux que ceux dont la sortie est orientée vers le haut. Ces derniers émettent un clapotis relativement sonore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deux bac qui seront plutôt bien planter, j'aime beaucoup les plantes,
est ce que je peut mettre un exhausteurs dans chaque bac et utiliser la même pompe pour les deux, y a t'il montage mieux qu'un autre, quelle pompe utiliser, désoler pour toutes ces questions mais si je peu éviter de faires des erreurs grâce a vos conseils, (tgb=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lokifred a écrit:
j'ai deux bac qui seront plutôt bien planter, j'aime beaucoup les plantes,
est ce que je peut mettre un exhausteurs dans chaque bac et utiliser la même pompe pour les deux, y a t'il montage mieux qu'un autre, quelle pompe utiliser, désoler pour toutes ces questions mais si je peu éviter de faires des erreurs grâce a vos conseils, (tgb=)


Utilise un pompe à air avec deux sorties régulées par des robinets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et n'oublies pas la valve anti retour si ta pompe à air est en dessous du niveau de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...