pinoop11 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 quelqu'un a t'il déjà réussi la reproduction des clithons ?J'aimerais tenter mais vu que je n'ai trouvé aucune info....donc si quelqu'un pouvait m'expliquer entre autre pour le passage en eau saumâtre...et le dosage du sel.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 je vois desquels tu parlesnon pour ma part je ne sais pas comment cela se reproduit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 j'ai regardé sur le net, en effet pas grand chose de la repro de ce ptit escargot à part dans de l'eau saumatre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samax111 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 J' en ai mais pas reproduis, suis intéresse également par des infos la dessus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corax 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Repro. quasi impossible, seuls quelques allemands et américains semblent avoir réussi.Il faut un passage en eau saumâtre avec différents degrés de salinité durant la croissance des juv à priori (ce qui correspondrait au juv naissant en mer puis remontant les embouchures pour arriver adultes en eau saumâtre).Au final c'est problématique car ceux que l'on trouve sur le web ou dans le commerce sont très probablement prélevés en milieu sauvage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 oui je me posais la question à savoir ou se fournissaient les sites vpc ou magasins en clithons puisque personne ne semble arriver à les reproduire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corax 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Beaucoup d'espèces du commerce sont prélevées en milieu sauvage.C'est le cas des clithons, neritinas, ou dennerli par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux13 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Non quand j'ai acheté les miens la semaine dernière la vendeuse m'a bien indiqué qu'on ne savait pas les faire reproduir et même eux avec un bon matériel n'ont jamais su... Mais est-ce que les clithons donnent quand même des oeufs ? Non fécondés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samax111 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Jamais constaté de ponte de clithon chez moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux13 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Apparament pour reproduire les clithon il faut augmenter progressivement la salinité de l'eau sans pour autant aller jusqu'au marin une fois ceci fait il faut augmenter légèrement la température de 22 a 27..Info trouvée sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Margaux a écrit:Non quand j'ai acheté les miens la semaine dernière la vendeuse m'a bien indiqué qu'on ne savait pas les faire reproduir et même eux avec un bon matériel n'ont jamais su... Mais est-ce que les clithons donnent quand même des oeufs ? Non fécondés?oui il y a des oeufs...dans un bac ou j'en avais introduit 2, j'avais des oeufs en file indienne sur la vitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 20 février 2011 pinoop a écrit:Margaux a écrit:Non quand j'ai acheté les miens la semaine dernière la vendeuse m'a bien indiqué qu'on ne savait pas les faire reproduir et même eux avec un bon matériel n'ont jamais su... Mais est-ce que les clithons donnent quand même des oeufs ? Non fécondés?oui il y a des oeufs...dans un bac ou j'en avais introduit 2, j'avais des oeufs en file indienne sur la vitremoi aussi j'ai sur les vitres et sur ma racine pas mal d'oeufs, plusieurs passe leur temps coller ensemble a faire des xxxxx.donc serais moi aussi intéressé par l'élevage, mais je n'ai pas de bac a leur attribuer pour du spécifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2012 Je viens de faire l'acquisition de 2 Clithons en AllemagneVoici ce que j'ai trouvé pour l'instanthttp://www.aquariumdomain.com/viewFreshwaterInvertSpecies.php?invert_freshwater_id=6#J'ai fait une petite traduction du passage concernant la reproduction.Afin de pouvoir se reproduire, l'escargot a besoin d'eau saumâtre. Les larves éclosent dans un environnement maritime. Il faut des escargots adultes âgés d'un an et vivant dans des conditions appropriées. L'escargot cornu Nerite provient de l'Asie du Sud et peut être trouvé dans les régions inférieures des rivières ou des deltas où ils rencontrent les eaux marines côtières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 grosse prise de tete pour pas grand chose finalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2012 Yes... Mais voilà!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 xrnxud tu n as toujour pas testé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 J'en ai et pas envie de me prendre la tête pour la repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2012 sirène a écrit:J'en ai et pas envie de me prendre la tête pour la reproMoi non plus! Je suis bien content que mon micro monde tourne bien avec de bons paramètres. Je serais heureux lorsque j'aurais des bébés Red Cherry. C'est la première fois pour un bac si petit et les crevettes aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 il fait combien de litres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2012 10L de chez Aquael Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Lorsque ta repro sera en route, tu seras vite envahi et il sera trop petitEn 1O L je garde des alevins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 sirène a écrit:Lorsque ta repro sera en route, tu seras vite envahi et il sera trop petitEn 1O L je garde des alevins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2012 Pas de soucis... J'ai 2 bacs vides 40l et 100 l@ sharkmans : clithons en vente chez Aquacichlijo.be à Charleroi.sur commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 xrnxud a écrit:Pas de soucis... J'ai 2 bacs vides 40l et 100 l@ sharkmans : clithons en vente chez Aquacichlijo.be à Charleroi. J'en ai vu cet aprèm ! merci pour l'info j'en cherchais =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Je rejoins l'avis general. C'est quasi impossible apparament d'avoir des juvs avec les clithons. 90% de ceux qu'ont achete sont preleves dans leur milieu naturel.Pour ma part, ils pondent bien :D sur les vitres, feuilles, racines....puis les oeufs se decrochent au bout d'un mois a peu pres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 yo38 a écrit:Je rejoins l'avis general. C'est quasi impossible apparament d'avoir des juvs avec les clithons. 90% de ceux qu'ont achete sont preleves dans leur milieu naturel.Pour ma part, ils pondent bien :D sur les vitres, feuilles, racines....puis les oeufs se decrochent au bout d'un mois a peu pres...normal puisqu'il leur faut de l'eau saumatre comme certaines crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 @ sharkmans : clithons en vente chez Aquacichlijo.be à Charleroi.sur commande [/quote]merci pour l info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 sirène a écrit:yo38 a écrit:Je rejoins l'avis general. C'est quasi impossible apparament d'avoir des juvs avec les clithons. 90% de ceux qu'ont achete sont preleves dans leur milieu naturel.Pour ma part, ils pondent bien :D sur les vitres, feuilles, racines....puis les oeufs se decrochent au bout d'un mois a peu pres...normal puisqu'il leur faut de l'eau saumatre comme certaines crevettesOui, oui, je sais, tu avais deja eclairé ma lanterne dans un autre post :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2012 J'ai trouvé ceci aujourd'huihttp://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t132-clithon-corona-plein-de-petits-escargotsVoici à quoi devrait ressembler les oeufs lorsqu'ils sont collésIl paraîtrait que les oeufs qui éclosent en eau douce ne disposeraient pas d'une espérance de vie très longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 ce sont les mêmes oeufs que les neritinas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2012 c'est possible... la source de la photo n'est pas sure! Mais j'essaye de faire avancer le chmilblique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites