Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pinoop11

repro clithon corona sp

Messages recommandés

quelqu'un a t'il déjà réussi la reproduction des clithons ?
J'aimerais tenter mais vu que je n'ai trouvé aucune info....
donc si quelqu'un pouvait m'expliquer entre autre pour le passage en eau saumâtre...et le dosage du sel.. (-tg)

j'ai regardé sur le net, en effet pas grand chose de la repro de ce ptit escargot à part dans de l'eau saumatre

Repro. quasi impossible, seuls quelques allemands et américains semblent avoir réussi.

Il faut un passage en eau saumâtre avec différents degrés de salinité durant la croissance des juv à priori (ce qui correspondrait au juv naissant en mer puis remontant les embouchures pour arriver adultes en eau saumâtre).

Au final c'est problématique car ceux que l'on trouve sur le web ou dans le commerce sont très probablement prélevés en milieu sauvage.

oui je me posais la question à savoir ou se fournissaient les sites vpc ou magasins en clithons puisque personne ne semble arriver à les reproduire... Rolling Eyes

Beaucoup d'espèces du commerce sont prélevées en milieu sauvage.

C'est le cas des clithons, neritinas, ou dennerli par exemple.

Non quand j'ai acheté les miens la semaine dernière la vendeuse m'a bien indiqué qu'on ne savait pas les faire reproduir et même eux avec un bon matériel n'ont jamais su... Mais est-ce que les clithons donnent quand même des oeufs ? Non fécondés?

Apparament pour reproduire les clithon il faut augmenter progressivement la salinité de l'eau sans pour autant aller jusqu'au marin
une fois ceci fait il faut augmenter légèrement la température de 22 a 27..
Info trouvée sur le net

Margaux a écrit:
Non quand j'ai acheté les miens la semaine dernière la vendeuse m'a bien indiqué qu'on ne savait pas les faire reproduir et même eux avec un bon matériel n'ont jamais su... Mais est-ce que les clithons donnent quand même des oeufs ? Non fécondés?

oui il y a des oeufs...dans un bac ou j'en avais introduit 2, j'avais des oeufs en file indienne sur la vitre

pinoop a écrit:
Margaux a écrit:

oui il y a des oeufs...dans un bac ou j'en avais introduit 2, j'avais des oeufs en file indienne sur la vitre

moi aussi j'ai sur les vitres et sur ma racine pas mal d'oeufs,
plusieurs passe leur temps coller ensemble a faire des xxxxx.
donc serais moi aussi intéressé par l'élevage, mais je n'ai pas de bac a leur attribuer pour du spécifique.

Invité
Je viens de faire l'acquisition de 2 Clithons en Allemagne
Voici ce que j'ai trouvé pour l'instant

http://www.aquariumdomain.com/viewFreshwaterInvertSpecies.php?invert_freshwater_id=6#

J'ai fait une petite traduction du passage concernant la reproduction.

Afin de pouvoir se reproduire, l'escargot a besoin d'eau saumâtre. Les larves éclosent dans un environnement maritime. Il faut des escargots adultes âgés d'un an et vivant dans des conditions appropriées. L'escargot cornu Nerite provient de l'Asie du Sud et peut être trouvé dans les régions inférieures des rivières ou des deltas où ils rencontrent les eaux marines côtières.

Invité

Yes... Mais voilà!!! Rolling Eyes

Invité
sirène a écrit:
J'en ai et pas envie de me prendre la tête pour la repro

Moi non plus!

Je suis bien content que mon micro monde tourne bien avec de bons paramètres.
Je serais heureux lorsque j'aurais des bébés Red Cherry.
C'est la première fois pour un bac si petit et les crevettes aussi.

Lorsque ta repro sera en route, tu seras vite envahi et il sera trop petit

En 1O L je garde des alevins

sirène a écrit:
Lorsque ta repro sera en route, tu seras vite envahi et il sera trop petit

En 1O L je garde des alevins

Invité

Pas de soucis... J'ai 2 bacs vides 40l et 100 l

@ sharkmans : clithons en vente chez Aquacichlijo.be à Charleroi.sur commande Wink

xrnxud a écrit:
Pas de soucis... J'ai 2 bacs vides 40l et 100 l

@ sharkmans : clithons en vente chez Aquacichlijo.be à Charleroi. J'en ai vu cet aprèm ! Wink

merci pour l'info j'en cherchais =D

Je rejoins l'avis general. C'est quasi impossible apparament d'avoir des juvs avec les clithons. 90% de ceux qu'ont achete sont preleves dans leur milieu naturel.
Pour ma part, ils pondent bien :D sur les vitres, feuilles, racines....puis les oeufs se decrochent au bout d'un mois a peu pres...

yo38 a écrit:
Je rejoins l'avis general. C'est quasi impossible apparament d'avoir des juvs avec les clithons. 90% de ceux qu'ont achete sont preleves dans leur milieu naturel.
Pour ma part, ils pondent bien :D sur les vitres, feuilles, racines....puis les oeufs se decrochent au bout d'un mois a peu pres...

normal puisqu'il leur faut de l'eau saumatre comme certaines crevettes

@ sharkmans : clithons en vente chez Aquacichlijo.be à Charleroi.sur commande Wink [/quote]

merci pour l info

sirène a écrit:
yo38 a écrit:

normal puisqu'il leur faut de l'eau saumatre comme certaines crevettes

Oui, oui, je sais, tu avais deja eclairé ma lanterne dans un autre post :D

Invité
c'est possible... la source de la photo n'est pas sure!
Mais j'essaye de faire avancer le chmilblique!

• Créer...