Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne et Jean-Yves1

localisation des crevettes de Sulawesi?

Messages recommandés

bonjour
pouvez vous me localiser les crevettes de Sulawesi ou autre île Indonésienne ,voire pays limitrophe?
me transmetté des donnés qui me permettra de guider mon pote Topik
en échange je vous donne les photos que Topik va trouvez grasse à votre aide!
je débat avec vous de ces trouvailles
les questions ou infos sur les biotopes, sont les bien venue!
(je cherche aussi infos escargots eau et terre,plantes terre et aquatique , batraciens, insectes.)
amicalement
jean-yves.lunet@hotmail.fr
Topik habite Makasar (Sud Sulawesi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n''ai trouvé que ça...

CREVETTE CARDINALE: lac Matano, un des cinq lacs de l’ancien système Malili dans l’Ile Sulawesi en Indonésie
CREVETTE SPONGICOLA : Sud ouest du lac Towuti, le plus au sud des lacs Malili, dans l’Ile Sulawesi en Indonésie.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,
trouve t'on des crevettes dans les rizières?
le lac Matano à était très étudié me dise les Allemands
avez vous de la littérature à me conseillé sur les lacs en question?
merci pinoop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y avait un article dans aquarium a la maison mais je suppose que tu recherche un truc plus pointue geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réunions de la biodiversité et l'écologie Journal Club
Département des sciences biologiques, Université nationale de Singapour
Doté d'annonces de séminaires de écotaxe



Tous sont les bienvenus!
Archives - Réunions et séminaires sur la biologie par le personnel, des étudiants et des visiteurs de NUS

Liste des catégories: admin * bejc * dbs * écotaxe *

Wednesday, 2nd Novembre 2005: "Evolution et le rayonnement de crevettes atyid ( Decapoda , Caridina ) dans les lacs anciens de Sulawesi, en Indonésie - une approche morphologique et moléculaire "

Catégorie: bejc

par Kristina Zitzler
Berlin Humboldt-Universität zu
Naturkunde fourrure Musée
Zoologie Institut de la fourrure Systematische
Berlin, Allemagne

Wednesday, 2nd Novembre 2005: 16:00-17:00
Salle de conférence DBS
S3 noir, Niveau 5, Département des sciences biologiques
L'Université nationale de Singapour
Drive Science 4

Les visiteurs peuvent garer au parking 10

Voir la carte

Animateur: Yixiong Cai

À propos du Talk
L'évolution de la spectaculaire radiations souvent dans d'anciens lacs, comme dans le lac Baïkal ou dans le lac Tanganyika, a toujours été un grand intérêt scientifique. Le système du lac et le lac Poso Malili sur Sulawesi, en Indonésie, sont des points chauds de la spéciation avec plusieurs espèces endémiques de vertébrés et invertébrés radiations. Les deux systèmes lacustres port allopatriques deux groupes d'espèces de la crevette d'eau douce Caridina (Decapoda: Atyidae) avec actuellement 3 et 10 espèces décrites, respectivement. Plusieurs années d'un vaste échantillonnage, principalement dans le système lacustre Malili, a révélé plusieurs nouveautés. Le nombre réel d'espèces est plus élevée que celle décrite à ce jour. Les patrons de dispersion varient considérablement pour les différentes espèces et quasi-totalité se produire avec un substrat spécifique. Ces crevettes ont apparemment spécifique à l'espèce de couleur schémas et flamboyant, et la morphologie de leurs appendices d'alimentation montre des adaptations trophiques. Une phylogénie moléculaire basée sur les séquences des gènes mitochondriaux ARNr 16S et cytochrome oxydase I (COI), trois épisodes de colonisation indépendante pour les deux systèmes lacustres. Une phylogénie moléculaire préliminaire de Caridina sur Sulawesi révèle deux clades moyen à gros oeufs indicative d'un cycle de vie d'eau douce complète, à savoir le manque de tolérance à l'eau saumâtre. Cette constatation suggère deux origines indépendantes des espèces d'eau douce vrai sur Sulawesi. Enfin, une comparaison du rayonnement de crevettes et les escargots atyid pachychilid dans les lacs Malili offrent des indices précieux sur les causes possibles des radiations lacustres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cheval sur les franges de Sundaland et le plateau continental Australasian, Sulawesi est une région unique qui offre un mélange hétéroclite de la faune à partir de deux lignées extrêmement disparates zoogéographique. La forme de l'île d'orchidée est le foyer de placentaires endémiques telles que le noir à crête macaques, tarsiers et babirusas ainsi que deux espèces de couscous , qui sont des marsupiaux arboricoles ressemblant à la graisse petits ours. oiseaux orientaux comprennent produits de base tels que les calaos, bavards, drongos et soui-mangas, tandis qu'un élément Australasie est présente à travers les cacatoès et les maleos , grande comme des oiseaux de poulet qui couvent leurs œufs avec la chaleur thermique des sols volcaniques.

Pour des raisons de l'habitude et la morphologie, mon canard s'intéresse à la vie aquatique en eau douce, et ici Sulawesi présente un navire inégalée de la biodiversité endémique. L'arrière-pays des lacs maison de plusieurs espèces endémiques de ricefish ( spp latipes .) et halfbeaks qui sont menacés d'extermination par les appétits des «têtes de serpent introduit et le tilapia. Moins connus sont les invertébrés aquatiques indigènes, qui ont fait l'objet d'un exposé par Kristina Zitzler de l'Université Humboldt de Berlin, en Allemagne, le mercredi 2 Novembre au Département des sciences biologiques, Université nationale de Singapour. Mme Zitzler est actuellement en développement son document de doctorat sur atyid spéciation de crevettes dans les lacs Sulawesi et son discours intitulé "Evolution et le rayonnement de crevettes atyid (Decapoda, Caridina) dans les lacs anciens de Sulawesi, en Indonésie - un et morphologiques approche moléculaire" a donné un aperçu de son encore des recherches non publiées.

Alfred Wallace (le découvreur d'autres de l'évolution) a échantillonné les extrémités de l'île, principalement pour aviaire et la diversité entomologique dans le milieu des années 1800, mais il était Paul et Fritz Sarasin, qui d'abord exploré l'intérieur des habitats insulaires de la en 1893 et a révélé l'existence de deux ancienne millions d'années) lac systèmes 1-2 (dans les hautes terres centrales: le lac Poso et le lac-Malili système à cinq.

Les systèmes de lacs abritent plusieurs espèces endémiques de la crevette dans le genre Caridina . Deux questions principales affronter les biogéographe : comment colonisations nombreuses ont eu lieu dans ces habitats, et ce que les patrons biogéographiques pourrait être perçue que par la répartition de ces taxons? A côté de Mme Zitzler et dans les mêmes lacs, un collègue est conductrice et la recherche connexe similaires sur la phylogénie et la biogéographie des escargots d'eau douce dans le genre Tylomelania . En outre, plusieurs crabes d'eau douce endémiques, les isopodes et les éponges peuvent être trouvés dans les lacs.

Un échantillonnage intensif des espèces de crevettes de l'île les deux les systèmes de lacs et d'autres habitats, ainsi que la phylogénie moléculaire (basé sur les séquences des gènes mitochondriaux ARNr 16S et cytochrome oxydase I (COI)) de crevettes Sulawesian ainsi que Caridina espèces des régions voisines a révélé qu'au moins trois groupes sont présents sur l'île: deux composées d'espèces fluviales soumises à de petits œufs et un cycle de vie qui implique un mouvement en aval des larves, et un littoral, des espèces lacustres avec troupeau de taille moyenne des œufs qui éclosent en larves sans phase de transition. Dans ce dernier groupe, Poso contient un seul clade tandis que deux clades ont été retrouvés dans Malili, indiquant au moins deux événements de colonisation et de lignées évolutives distinctes.

Mme Zitzler note que la coévolution et une course aux armements continue entre prédateurs et proies a joué un rôle majeur dans la radiation adaptative dans les lacs. Il ya, par exemple, les espèces de poissons avec des lèvres épaisses qui permettent de les aspirer à des logements de crevettes dans des crevasses rocheuses. crabes endémiques se sont ramifiés comme détritivores, omnivores, ainsi que molluscivores avec une pince assez forte pour faire face à carapace dure escargots.

Il ya au moins 3 endémiques Caridina espèces à Poso, tandis que le système Malili est connu pour avoir 9 espèces endémiques et une non-endémiques. Beaucoup d'autres espèces de crevettes et escargots restent non décrites. Les crevettes vivant dans le lac sont également nettement plus coloré et diversifié en apparence par rapport à leurs parents voyant moins dans les milieux riverains.

radiation évolutive dans un groupe monophylétique est caractérisée par Schluter (2000) comme des taxons qui montrent une origine commune, spéciation rapide et un phénotype environnement corrélation. La Caridina de distribution dans le lac Poso et le système Malili remplissent tous ces critères. Dans le système Malili, une espèce de crevettes a été jugée morphologiquement identique à C. opaensis , une espèce d'abord collectées dans une région marécageuse au sud du système de lac. Cela a soulevé la question de savoir si les crevettes étaient conspécifiques et dans l'affirmative, si cela signifiait que C. opaensis constitué le seul d'endémie Caridina non dans le système Malili. Cependant, la phylogénie moléculaire a suggéré que le lac-logement "C. opaensis "est une taxons distincts de la contrepartie riveraines.

Du Baïkal au Tanganyika, les lacs ont souvent servi de terreau fertile pour la spéciation par une espèce pionnière qui tombe sur un carnet de l'habitat avec des niches écologiques. Dans un environnement en grande partie clos, la concurrence, les divergences d'adaptation dans les préférences alimentaires, les stratégies d'évitement des prédateurs, la sélection sexuelle et l'accouplement des rituels d'aide à la diversification phénotypique et, éventuellement, l'érection de barrières aux flux de gènes entre les groupes divergents, ce qui conduit à la spéciation rapide.

Dans le système Malili, il existe désormais un seul Caridina espèces qui se définit comme un généraliste, avec une large distribution allant, pas de préférence d'habitat particulier et d'apparence banale. En revanche, les autres espèces présentent un phénotype-environnement forte corrélation, avec les taxons adaptés aux habitats individuels tels que l'eau de sable substrats peu profonds, les régions envahies-roseau, hauts-fonds rocheux et même les cavités des éponges d'eau douce. Ils ont également tendance à être très coloré et joliment modelé. Malheureusement, ils ne sont pas des créatures facile à garder en captivité que selon Mme Zitzler, leurs besoins en oxygène sont relativement élevés.

résumé Mme Zitzler dans les résultats de ses données sont les suivantes:
• basée sur la morphologie, la taxonomie de l'ADN et des motifs de couleurs, le nombre réel d'espèces dans le système lacustre Malili (16 +) et dans le lac Poso (4 +) est plus élevé que présumée;
• 3 événements de colonisation indépendante a eu lieu dans les lacs (2 en Malili et 1 à Poso) et toutes les espèces dans les lacs Caridina sont endémiques;
• les motifs de couleur trouvée dans les deux systèmes lacustres ont tendance à être des espèces particulières, et
• basée sur la morphologie et l'écologie trophique, radiation adaptative semble avoir pris un généraliste plutôt dynamique spécialisée dans le système Malili.

crevettes espèces de Malili se composent de 2 lignées, avec les espèces généralistes seul occupant son propre clade. Le clade autre a explosé dans taxons spécialisés divers: par exemple, C. pulchella ne se trouve que parmi les rochers dans les eaux profondes, tout en C. spongicola est un habitant éponge obligatoire qui se produit dans une seule petite baie du lac Towuti. Le contraste dans les tendances de la spéciation pourrait être attribuée à des choix limités pour la spécialisation à la disposition du clade-arrivant en retard. Les espèces dans les deux systèmes lacustres offrent cas d'évolution parallèle, avec des rayonnements indépendants qui occupaient des niches écologiques similaires.

L'étude parallèle sur la diversité biologique d'escargot dans les lacs constaté que le système Malili a 25 + espèces, tandis que Poso a 12 +. L'escargot une plus grande diversité est attribuée à l'indication selon laquelle au moins 4 vagues de colonisation escargot a eu lieu (3 en Malili et 1 à Poso) ainsi que la moindre capacité des gastéropodes à la violation des barrières naturelles qui ont pu gêner le flux de gènes. Inversement, le plus grand potentiel de dispersion dans les crevettes réduit probablement les possibilités de spéciation allopatrique . Les chances de l'hybridation entre les crevettes (un mécanisme possible pour la spéciation) sont également pensés pour être plus faible en raison de meilleurs mécanismes de reconnaissance des espèces et le choix du conjoint (ce mécanisme est maintenant à défaut dans le lac Victoria que la sédimentation est à la hausse lac turbidité de l', ce qui entrave la reconnaissance mate conspécifiques par cichlidés des femmes). Les prélèvements a également constaté que d'une ligne à mi-chemin entre les deux systèmes lacustres sert de frontière entre les espèces de crevettes respectifs troupeaux. Pour les escargots, la ligne a été un peu plus bas.

Une avenue avenir de la recherche réside dans la cartographie des habitats des lacs pour une évaluation fine des habitats et des barrières à la dispersion. Les données résultantes peuvent également être utilisés pour tester la corrélation entre les forces spatiales et la différenciation morphologique et génétique de la population d'acquérir une compréhension de leur importance relative dans les deux groupes: les crevettes et les escargots. À l'heure actuelle, les crevettes, qui sont monophylétiques résolution exposition, haute au niveau des espèces, alors que les escargots des lacs, qui sont polyphylétique, une mauvaise résolution d'affichage espèces. [Note: je ne suis pas trop sûr de bien comprendre ce que signifie la dernière déclaration - quelqu'un peut-il aider?]
03 Novembre 2005 à la biodiversité et la conservation | Permalink
TrackBack
URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451ba5969e200d8346808c153ef

Voici les sites qui parlent de Crevettes à Sulawesi: Une étude biogéographique :

Commentaires

Très belle fascinant de voir que les crevettes peuvent atyid parallèle cichlidés africains en termes de diversité et comment ils ont en éventail pour combler toutes les niches écologiques différentes.

Je me demande si il ya d'autres espèces de crevettes d'eau douce ou de crevettes à Sulawesi, ainsi (_Macrobrachium_?) Ensuite, il serait intéressant de voir comment ces plus généraliste / espèces opportunistes se sont diversifiés par rapport aux pâturages / atyids d'alimentation par filtration.

Sulawesi a toujours été un endroit fascinant pour moi, un carrefour entre l'Asie et l'Océanie, où couscous et mégapodes vivent aux côtés de macaques, les porcs et le buffle nain.

Posté par: Hai Ren ~ | 03 Novembre 2005 à 03h06


euh en fait je pensais que c'était l'escargot qui avait allopatriques l'cichilid africaine diversité du type de spéciation et la crevette qui a été assez dociles en raison de sa mobilité

hmm je dois avoir mal compris la dame à nouveau: |

Posté par: le singe | 03 Novembre 2005 à 09h24


Je pense que la déclaration las hte signifie simplement que toutes les crevettes proviennent d'un ancêtre commun .. si les liens espèces sont plus claires, donc plus resoulution.

les escargots, d'autre part a probablement évolué à partir de 2 ou plusieurs ancêtres communs ... et formé deux branches séparées individuellement afin de travaux de génétique et les liens entre les espèces de l'espèce est plus difficile à élaborer et donc une plus faible resoultion.

En fait, je m'attends les escargots être paraphylétiques .. mais son était assez surprenant de constater qu'ils sont en fait un groupe polyphylectic .. wow:.)

Posté par: Ranmasatome | 03 Novembre 2005 à 14h23


ranmasatome ooooooooo: merci! qui fait vraiment les choses plus claires:)
il ne correspondent à la définition de la spéciation allopatrique tellement mieux
alors euh ce qui est paraphylétique et polyphylétique? : P
Posté par: le singe | 03 Novembre 2005 à 16h38


Paraphylétique - Un regroupement non monophylétique. Un groupement qui ne comprend pas tous les descendants. Par exemple, un des primates qui comprend les grands singes, les singes et les lémuriens mais pas tarsiers et Loris serait paraphylétique.

Polyphylétique - groupements d'organismes qui ne sont pas étroitement liés et ne reflètent pas exactement les relations. Par exemple, un "Thalassomammalia" composé de phoques, de baleines et siréniens est polyphylétique.

Posté par: Hai_Ren | 04 Novembre 2005 à 01h42


orhhh qui a été utile
merci: P

Posté par: le singe | 04 Novembre 2005 à 09h25


Cher Monsieur,
Nous sommes exportateur de vie Tropical Fish de Bogor, Nous voudrions acheter vos Shrim,
S'il vous plaît info La liste de stock, liste de prix, commande minimale et la durée de paiement
Bientôt de vos nouvelles
Cordialement
CV.Tropical Aquarium

Posté par: Titin | 07 Février 2008 à 09h57


Avez-vous quelques informations sur la reproduction Caridina.
Merci
Posté par: Eric | 19 Février 2008 à 22h47


Salut,
excuses mon mauvais anglais,
Je suis un fan de crevettes des lacs Sulawesi.
Je voudrais leur demander si Caridina sp. spongicola cardinal et Caridina est possible si, ensemble, se croiser.
Le spongicola Caridina peut vivre sans l'éponge? Comment trouver l'éponge?
Je sais que ce sont des espèces protégées, mais j'ai acquis demander
reproduit
exemplaires en captivité.

Merci, Domenico

Posté par: Domenico | 10 Février 2009 à 22h28


Salut, Im se demandant si son possible pour assister à un lac de expidition s'il ya des organisations qui offrent ce pour les touristes à Sulawesi. J'ai vraiment wouldt comme de voir ces crevettes dans leur habitat naturel en septembre-octobre. S'il vous plaît si vous savez ce que vous pouvez m'envoyer un e-mail: rjw275@hotmail.com

Merci d'avance!

Cordialement,

Robbert-jan (Pays-Bas)

Posté par: Robbert-jan | 05 Juin 2009 à 16h06

Poster un commentaire
Commentaire ci-dessous ou connectez-vous avec TypePad Facebook Twitter et plus ...

(Liens créés automatiquement.)

Votre information

(Le nom est obligatoire. Adresse e-mail ne sera pas affichée avec le commentaire.)








RECHERCHER DANS CE BLOG


Rechercher dans ce canard
www. flick r . com

qu'est-ce?









Le Welfare Society Cat
Soutenu par Tomorrow.sg
S'abonner au flux de ce blog
COMMENTAIRES RÉCENTS

Aydin sur crabe et le poulet
Anna Tambour sur Feeding Frenzy
Tambour Anna sur Spiders
Amanda sur Spiders
bobby sur araignée Crap
Budak sur Vu sur le rivage
Aydin sur Vu sur le rivage
tt sur Purply amour
tt sur Meet the Meep
Iesha sur un avenir insupportable
ARCHIVES

Décembre 2010
Novembre 2010
Octobre 2010
Septembre 2010
Août 2010
Juillet 2010
Juin 2010
Mai 2010
Avril 2010
Mars 2010
Plus d'informations ...

CATÉGORIES

Aquaria & Animaux
Biodiversité et conservation
Livres
Film
Intertidales et de la Vie Marine
La vie à Singapour
Musique
Science & non scientifiques
Société & Politique
The Hungry (& Thirsty) Budak
Le Budak Voyager
Toilettes de la série mondiale
Whine & Din
AUTRES TRUCS



Ce travail est distribué sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 2.5 License .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,mais très intéressent!
je l'ai collé à cause de la traduction

de fil en aiguille,
je regarde des photos de bernard l'ermite terrestre et de lori (oiseau)
top
beaucoup de petite réserve naturel !
à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...