Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Canada - Mushers, une classe à part SAINT-FÉLICIEN) «Nos chiens sont bien traités. On va payer à cause de gens qui s'improvisent éleveurs et maltraitent les bêtes.»Robert Toussaint est amer. Il ne comprend pas que la ville ne fasse pas de distinction entre un chenil et un élevage de chien de traîneau. Ce musher possède 43 chiens. Regroupés dans un enclos sur le Chemin de la Pointe Nord, les chiens sont enchaînés et disposent chacun d'une niche. Derrière une cabane, dans un autre enclos des chiots.Toussaint estime que la ville ne veut pas de chien sur son territoire. La réglementation souhaitée serait trop contraignante. «Ça va coûter trop cher de faire les aménagements demandés. Il est presque impossible de se trouver une place où un voisin va être à plus de 500 mètres», souligne-t-il.L'éleveur affirme qu'il va déménager dans une autre municipalité, si le règlement est adopté tel que rédigé actuellement. «Jamais, je ne vais me débarrasser de mes chiens!, lance-t-il. J'ai fait des vérifications et on ne retrouve pas ce genre de règlements dans les municipalités avoisinantes. À Gatineau, on module selon les espèces ou le type d'utilisations. Pourquoi on ne fait pas de même ici», questionne le musher.La version complète du texte est disponible dans votre QuotidienPhoto : Robert ToussaintLe Quotidien, Louis Potvin Source : http://www.cyberpresse.ca/le-q(...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites