Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ethan1111

Osmoseur

Messages recommandés

Salut,
Je voudrais m'acheter un osmoseur, et j'aimerai qques conseils, tant l'offre est grande et les prix différents pour des capacités identique.
Des marques sont elles à éviter?Je n'aurai pas de grandes besoin, un petit osmoseur sera amplement suffisant, mais les prix varie pas mal selon les marques.
Que pensez vous de celui là?? http://www.zone-aquatique.com/Osmoseur_75_Purlo_290_l-jour_-_75_gpd-p12578.html

je serais toi je prendrais plutôt un 150gpd par ce que pour un volume de rejet identique tu aura plus d'eau osmosé
pour les marque il y a pas vraiment de différence a ma connaissance

Merci! fdresq
Un 150, c'est pas loin du double au niveau du prix, idem pour les cartouches, alors ça m'embête un peu, surtout avec le faible volume dont j'aurais besoin chaque semaine. (environ 20L)

Lol ethan, Pour 20L semaine, tu peux pas trouver une animalerie qui en fait, parceque là, ça va te couter plus cher pour ce que c'est. lol
Je dis pas, t'aurais 100L ou plus mais là... lol

Oui, c'est vraiment peu, mais il n'y a qu'une animalerie pas loin de chez moi qui fournie de l'eau osmosée (enfin 2, mais la 2nde est pétée de nitrates une fois sur 2.)Elle est en pleine ville, alors avec de la chance, je peux me garer à 50-100m, une fois arrivé chez moi, j'ai de nouveau 50-100m à faire et 2 étages à grimper sans ascenseur..
C'est pas que je sois une chochotte, mais ça commence à bien me gonfler quand même.. lol!
Et boulogne, c'est que de la montée ou descente (si c'est plat, c'est que t'es arrivé sur le sable.. Sad-è_): ), alors quand il gèle ou neige, c'est Holyday on Ice, mais avec un bidon de 20L.. et chuis pas gracieux pour 2 sous..lol!

Ouep, je sais bien, je connais un peu boulogne... Ben à ce moment là, oui, fais-toi plaiz et achète-toi un osmoseur. lol
Je connais les 2 étages avec des bidon de 35L mais j'ai pas envi de dépenser dans un osmoseur vu la faible quantité (20 à 30L) d'eau osmosé par semaine...
En plus j'ai trouvé un magasin pas cher près de chez moi. 5cts le litre donc voilà...
Sinon demande à un de tes voisins s'il ne fait pas d'aquario et s'il n'as pas un osmoseur. lol
Une chose à laquelle j'ai toujours pensé, aller chercher de l'eau osmosé chez un passionnée à côté de chez moi mais ya personne. lol

Je la paie 16cts, ça commence à faire cher je trouve..
Mais avant de me lancer dans cet achat, j'ai quand même fait un rapide calcul, et ce sera quand même largement rentable, même avec 20L/semaine.
En animalerie:
20L*16cts*52 semaine=166.44€ (sans compter l'essence)
Osmoseur:50€ la 1ere année, et un peu moins les suivantes..
Consommation d'eau en comptant large(5€ le mètre cube au lieu de 4.80)et 1 litre pour 4 rejetés
100L*0.5cts*52 semaines=26€ d'eau
Même si je dois changer d'osmoseur complet tous les ans, j'économise 90€ au bas mot.

osmoseur

Ca fait plusieurs fois que je le fois partir pour environ 40€ sur ebay, je vais essayer d'en choper un.
Par contre, 3 bars, j'ai du mal à me représenter ce que ça fait au niveau pression à la sortie du robinet.. Suspect

tu n'as pas le chauffage centrale ?
si oui sur ta chaudière il y a un pressostat re garde en remétant de l'eau jusqu'ou ça monte

cool tu nous diras ce qu'il vaut, mon osmoseur est prévu au printemps... pas avant geek

Osmoseur reçu.
Le plastique a l'air de très bonne qualité, ça ne fait pas du tout "toc".

La pompe booster coute bien plus cher que l'osmoseur! Je viens de m'en acheter une car pas assez de pression sur mon 100GPD! Le moins cher que j'ai trouvé c'est sur reef-ocean (79E frais de livraison gratuits) ou miniaqua77 (plus ou moins même prix avec frais de livraison!). Sur d'autres sites on en trouvais pour 160 euros!!!

ch'm@x a écrit:
tu as combien de pression ?

J'ai à peine 1.5 bar.. Neutral
Je viens d'aller chez le seul vendeur d'eau osmosée à moins de 30 bornes de chez moi, et comme 1 fois sur 2, il n'a plus d'eau..
trop chhiiiaaanntt!!

kus019 a écrit:
La pompe booster coute bien plus cher que l'osmoseur! Je viens de m'en acheter une car pas assez de pression sur mon 100GPD! Le moins cher que j'ai trouvé c'est sur reef-ocean (79E frais de livraison gratuits) ou miniaqua77 (plus ou moins même prix avec frais de livraison!). Sur d'autres sites on en trouvais pour 160 euros!!!

Elle marche bien?
Ca s'adapte sur tous les osmoseurs ce machin?

J'ai 2 bar et c'est pas terrible, normalement avec la pompe ça va jusqu'à 5 bar, l'eau est de meilleur qualité semble t'il, c'est mieux pour la membrane et il y a moins de rejet!
Enfin, je te confirmerais ça prochainement.

Niveau rejet, je dois avoir 1 litre pour 30 rejetés..et encore, je suis optimiste.. Suspect

surtout en ce moment si ton eau est très froide. En été ça va beaucoup plus vite avec moins de rejet. Ils disent qu'il faut 25 degrés pour l'optimum avec 5bar!

moi j'ais bridé la sortit si non c'est la folie surtout en ce moment l'eau est froide j'arrive même pas a avoir 50L par jour avec un 150gpd
je crois que je vais me tourné ver l'ultrafiltration et ça ira comme ça

ch'm@x a écrit:
moi j'ais bridé la sortit si non c'est la folie surtout en ce moment l'eau est froide j'arrive même pas a avoir 50L par jour avec un 150gpd
je crois que je vais me tourné ver l'ultrafiltration et ça ira comme ça

tu as une pompe booster aussi?
qu'est ce que tu veux dire par "brider la sortie"?Ton osmoseur tourne continuellement sinon?

non j'ais pas de pompe boosteur
j'ai 4 bar de pression donc pas de souci mais l'eau est super froide donc ça diminue le dédit
mon osmoseur et déjà équipé d'un limiteur de débit sur la sortit j'y ai ajouté un robinet pour diminué la sortit a petit filet d'eau si non autant laissé le robinet ouvert
actuellement oui mon osmoseur marche en permanence pour allimenter les osmolateurs de mes aqua marin et les changement d'eau

ch'm@x a écrit:
non j'ais pas de pompe boosteur
j'ai 4 bar de pression donc pas de souci mais l'eau est super froide donc ça diminue le dédit
mon osmoseur et déjà équipé d'un limiteur de débit sur la sortit j'y ai ajouté un robinet pour diminué la sortit a petit filet d'eau si non autant laissé le robinet ouvert
actuellement oui mon osmoseur marche en permanence pour allimenter les osmolateurs de mes aqua marin et les changement d'eau

C est pas normal que tu est autant de rejet, j ai un 190l/jour et mon bidon de 10l met un peu plus d une heure se remplir, la seule chose que j ai ai une pompe permeate , par contre verifie ton restricteur si il est adaptée a ta membrane ca peu venir de la... ta membrane a quel age? tu as quel type d osmoseur

avant j'avais un osmoseur bol mais je les changé pour un osmoseur "classique" et j'ai le même problème
donc j'en ais déduit que ça viens de l'eau (elle doit être entre 5 et 10°)

combien d etapes ? 3, 4 , 5? et quel type de cartouche? Il n y a pas de difference entre les 2 systemes mis a part le prix des cartouches de rechanges... :D

et ton restricteur est adapté a ta membrane? quand tu la acheté la membrane etait aussi une 150gpd?

ou le restricteur été avec l'osmoseur déja monté ét étalonné
l’ultrafiltration c'est ça

c'est juste avant l'osmose et la nanofiltration il laisse passé un peu de particule mais il n'y a plus de rejet a l'égout

c est peut etre ta membrane qui est cramé.... en tout cas une chose est sur, ta pression est bonne et avec une membrane a 150gpd tu devrai avoir plus d eau, t a un soucis quelque part, tu teste ton tds en sortie?

mon tds ?
je teste mes no3 pour moi c'est le plus important le reste Rolling Eyes
tant qu'il sont a 0 tout va bien

Ethan : J'ai reçu la pompe booster hier mais les raccords ne sont pas les bons!!! Ils m'en renvoient d'autres.
Dès que je peux la brancher, je te dirais si c'est beaucoup mieux ou pas!

ben oui ca permet de savoir si ta membrane est morte , ta une resine anti nitrate dessu?

kus019 a écrit:
Ethan : J'ai reçu la pompe booster hier mais les raccords ne sont pas les bons!!! Ils m'en renvoient d'autres.
Dès que je peux la brancher, je te dirais si c'est beaucoup mieux ou pas!

OK, merci!
Ils te renvoient tout ça gratuitement?

oui c'est gratuit. Ils ont vérifié et c'est les raccords livrés avec les pompes qui sont pas bons. Ils ont les bons en stock et vont donc les remplacer. Ils m'envoient ça aujourd'hui et n'ont pas besoin du retour des autres raccords!!
Le mec au téléphone était très cool et réactif!

OK, merci
Sinon, j'ai mon vendeur près de chez moi qui a lui aussi besoin d'une pompe booster, et ça a l'air de marcher pas mal, du coup, j'en ai commandé une aussi.

ça y est, j'ai mis la pompe booster aujourd'hui. Ça marche mieux, mais je m'attendais à plus impressionnant! Je vais remplir ma cuve d'eau osmosée pour voir combien de temps il faut par rapport à avant!

Ok, merci,tu n'as pas la pression?
Et puis il fait froid, ça joue aussi..
Je vais la commander je pense..

Non, j'ai pas la pression!! Ça va quand même plus vite.
Par contre n'oublie pas du téflon sinon ça fuit!

Je viens de lire la notice de mon osmoseur, et ils précisent qu'en cas de pompe booster, il faut la brancher avant l'osmoseur..Au cas où tu serais vraiement assez con pour la brancher sur le tuyau de rejet.. lol!
Wouhouu...6 bars en sortie, ça dépote.. lol!

ethan il a fallu que tu mettes du teflon pour éviter que ça fuit ?
6 bars c'est pas mal fdresq par rapport à tes 1.5

• Créer...