ethan1111 0 Posté(e) le 7 février 2011 Non, pas reçu encore, je vous tiendrai au courant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 8 février 2011 La pompe est déjà là..ça n'a pas trainé.. Bon, même avec du téflon, ça fuit encore un peu, je vais devoir en rajouter un peu..pas terrible ce truc.Je ne pense pas que je laisserai tourner ce machin en mon absence, je suis vraiment trop poissard pour ça..Pour la puissance..vin dious, ça envoie..Et même trop peut être...Annoncée à 80PSI (5.5 bars), mon manomètre affiche 100PSI (presque 7 bars.)Ce n'est pas trop pour les membranes?ça ne risque pas de les flinguer?Sinon, j'ai mesuré le débit, et je suis à 340L/jour sur les 380L/jour annoncé..pas mal du tout, surtout avec une eau très froide comme en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 8 février 2011 c'est quand même dingue que ça fuit.....il n'y a pas une autre solution que le téflon ?pour la membrane je ne saurais te dire..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 8 février 2011 Quand je dis que ça fuit, ce n'est pas des seaux non plus, il a du y avoir 3 ou 4 gouttes en 1 heure.. En plus du téflon, peut être un joint en silicone pour être sûr, mais ça devrait marcher sans..Au niveau de la pression, ça fait un peut flipper quand même, j'ai envoyé un message à Reef ocean.kus019, tu as reçu le modèle en photo?pas moi...même si ça ne doit pas changer grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kus0191 0 Posté(e) le 8 février 2011 non, j'ai pas le modèle en photo! Le mien à un étiquette bleue, je me rappelle plus de la marque!ps : c'est vrai qu'il y a de la pression, le fil en sortie de booster vibre à mort!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 8 février 2011 Ok, moi, c'est une Sun Moon Lake.Je pensais avoir mis des chiffres, mais non apparemment.. un bidon de 20L rempli en 1H30 pileUn litre d'eau osmosée pour 3.6 litres rejetés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kus0191 0 Posté(e) le 8 février 2011 c'est la même marque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 19 février 2011 Je donne un peu de nouvelles.. Ca ne fuit plus du tout avec le Téflon.Malgré une eau glaciale, j'ai sorti 100L hier en 7H00 environ pour mettre en eau mes nouveaux bacs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Votre osmoseur vous donne un eau à 0μs ou il y a une légère marge?Le mien sort une eau à 15μs, mais peut être que mon conductivimètre est mal étalonné.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 14 mars 2011 je peux pas te dire j'ais pas de conductimettremais j'ais fini par investir dans une pompe booster rien a voire niveau débit et qualité maintenant ça remplie 60L en 4H Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam151 0 Posté(e) le 14 mars 2011 moi il sort à une conduc de 50 , mais il se fait vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tazs11 0 Posté(e) le 14 mars 2011 ethan a écrit:Votre osmoseur vous donne un eau à 0μs ou il y a une légère marge?Le mien sort une eau à 15μs, mais peut être que mon conductivimètre est mal étalonné.. moi 0 mais j ai une resine deionisante en sortie... sans cette resine je suis entre 4 et 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 15 mars 2011 OK, merci..il va falloir que je l'étalonne pour voir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 5 mai 2011 SAlut juste pour vous dire que moi j'ai acheté en Octobre un osmoseur domestique icihttp://www.aquatechnics.fr/osmoseur-clara100a.htmlEt je suis super content pour mon bac à discus et je m'en sert aussi pour l'eau de boisson, café etc..C'est pour info car j'ai longuement hesiter avant de l'acheter le fournisseur m'a fait une petite derivation avec une vanne pour vider la cuve sous pression du 10L en 10 minutes c'est pratique pour remplir mes bidons de 20 L. Apres je laisse le truc se remplir tranquille et l'osmoseur se coupe tout seul plus de risque d'inondation dans la cuisine .. Comme avant avec le petit osmoseur acheté a bas prix avant.PLus de bouteilles d'eau a la maison en dehors de l'eau gazeuse.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Bah c'est du super matos!! Mais tu bois cette eau?Elle n'est pas mauvaise, mais elle n'est pas bonne non plus, plus aucun minéraux pour le corps.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam151 0 Posté(e) le 6 mai 2011 il y a des cartouche remineralisante pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck46 0 Posté(e) le 6 mai 2011 j'ai également le clara 100 avec UV en plus.s'est du très bon matériel, de plus les cartouches ne sont pas super chère, et ils sont très modulable.par contre je ne me sert pas de la réserve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Fait qq recherche Ethan tu verras que l'eau osmosé est tres utilisé aussi pour la santé.Si tu manges des légumes tu as bien plus de mineraux que dans l'eau et c'est la que le corps en profite. Mais le débat n'est pas pour un post ici.. regarde sur le site il y a des liens qui parlent de ca, j'ai tout lui bien entendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Le modele avec UV doit etre pratique si tu envoies l'eau d'une source, un puits ou toute eau qui présente un danger bactérien, nous ici l'eau du robinet est tellement chloré que le niveau bactérien est proche de zero. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Ah mais je te fais confiance.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck46 0 Posté(e) le 7 mai 2011 chris-le-chti a écrit:Le modele avec UV doit etre pratique si tu envoies l'eau d'une source, un puits ou toute eau qui présente un danger bactérien, nous ici l'eau du robinet est tellement chloré que le niveau bactérien est proche de zero.exactement, l'eau que je pompe proviens d'un puit mais je peux également prendre de l'eau de conduit j'ai fais un systéme de vanne pour choisir mon eau qui passera dans l'osmoseur.en principe, l'eau de puit me sert à la repro des discus,rami,scalaires...s'est vrai que l'uv est un peut un gadget mais dans mon cas sa me fais faire des économie sur la facture d'eau!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un puit Franck ;-) c'est cool pour l'eau douce ca.Sinon j'y pense mais vraiment pas le temps de mettre ca en place c'est la recup de l'eau de pluie, il y a pas mal de systeme bien fichu avec grosse poche souple à mettre en vide sanitaire mais c'est un gros investissement..Si je change de maison ou je fais construire un jour un tel systeme sera prévu de base avec micro filtration pour remonter pour l'aquario, les toillettes, machine à laver etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites