bmct11 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Ces crevette sont magifiques mais très timides.Et surtout très fragiles : je n'ai pas pu les garder plus de 4 ou 5 semaines entre les mauvaises conditions de transport et les conseils catastrophiques du vendeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Elles étaient magnifiques, malheureusement tu n'es pas le seul à avoir eu un échecTes photos sont superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmct11 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Merci,Et oui ces crevettes sont difficiles, j'aimerais bien savoir si quelqu'un arrive à les maintenir et comment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 demandes à Cciks il en maintient et a eu des repro :D ,Dommage pour tes cardinales, moi je vais tenter au printemps d'en maintenir ...par contre je vais laisser le bac en rodage 2 mois avant de les introduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Belle photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 je m'y suis cassé les dent aussi (et le portefeuille) pourtant j'ais eu des repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 peux-tu nous raconter ton histoire, sais-tu ce qui a causé leur perte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmct11 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 sirène a écrit:peux-tu nous raconter ton histoire, sais-tu ce qui a causé leur perte ?Dans mon cas, le transport a déjà duré trop longtemps : la température est tombée trop bas (en dessous de 27°),A l'arrivée : une morte et puis 4 mortes dans les heures qui ont suivi.Une semaine plus tard, il m'en restait 5 et je repasse voir le vendeur qui me dit que ces crevettes d'élevage c'est du costaud et que la température de 29° préconisée n'est plus de mise et que d'ailleurs au magasin il n'y a pas de chauffage. Je baisse donc la température lentement jusqu'à 24°. Résultat : elles meurent toutes sauf une, j'ai remonté la T° et j'ai pu garder la dernière 3 ou 4 semaines mais elle a fini par mourir elle aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 perso ça c'est très bien passé les 6 premier mois aucun soucij'ai eu 2 ou 3 repro mais après l'eau c'est dégradé et elle sont morte une par une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 max et bmct c'était quoi votre sol exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmct11 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 pinoop a écrit:max et bmct c'était quoi votre sol exactement ?Il faut une eau douce mais basique, donc j'utilisais un sol non technique : gravier noir, eau osmosée plus eau du robinet (2/3-1/3) et oxygénation par bullage pour favoriser un PH basique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 pareilsable de rivière + une bonne oxygénation et eau osmosé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 ok merci, vous ne mettiez donc pas de sable de corail ni d'os de seiche ...?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 pinoop a écrit:ok merci, vous ne mettiez donc pas de sable de corail ni d'os de seiche ...??Un jour j'ai l'intention d'en avoir. Je mettrai du sable de corail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 pinoop a écrit:ok merci, vous ne mettiez donc pas de sable de corail ni d'os de seiche ...??non rien de special Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmct11 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 sirène a écrit:pinoop a écrit:ok merci, vous ne mettiez donc pas de sable de corail ni d'os de seiche ...??Un jour j'ai l'intention d'en avoir. Je mettrai du sable de corailLe sable de corail, ça ne fait pas monter la dureté de l'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 ça fait monter le ph et donc le kh aussi :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Idem, je ne les ai gardé qu'un mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmct11 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 pinoop a écrit:ça fait monter le ph et donc le kh aussi :D Oui mais justement, il ne faut pas monter le KH, c'est tout le problème : pH élevé ( 7,5-8 ) pour un KH faible (entre 2 et 5) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 justement si tu mets que de l'eau osmosée avec du sable normal tu risques d'avoir un kh à 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmct11 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 pinoop a écrit:justement si tu mets que de l'eau osmosée avec du sable normal tu risques d'avoir un kh à 1Je mettais 1/3 d'eau du robinet pour 2/3 d'eau osmosée.Avec du sable de corail j'ai peur que le contrôle du KH soit ingérable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 je ne pourrais pas mettre de l'eau de conduite car j'ai un gh ph et kh élevés sans compter les nitrates à 12.5 je crois pour ça que je mettrai 100% osmosée et de plus ça me facilitera la vie :D pour le sable de corail et le kh , je pense mettre le bac en route à la fin de la semaine :D , donc je te dirai ce que ça donne pour les paramêtres par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmct11 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 OK à bientôt donc, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno20 0 Posté(e) le 23 février 2013 salut moi aussi je maintient des denerlisd ailleurs je veut meme arreter le bac car on ne les voie pratiquement pas je vais les mettre dans la section vente ou echange j ai eu de la repro et j en ai deja vendu j ai meme deux ou trois crevettes avec des oeufs voila le sol doit jouer aussi moi j ai 1 cm de sable de corail c est tout et une racine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 23 février 2013 Pour les conseils demandez à Merou63, il en maintien et a une bonne reproduction !De plus, il partage ses connaissances et son expérience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 24 février 2013 bruno a écrit:salut moi aussi je maintient des denerlisd ailleurs je veut meme arreter le bac car on ne les voie pratiquement pas je vais les mettre dans la section vente ou echange j ai eu de la repro et j en ai deja vendu j ai meme deux ou trois crevettes avec des oeufs voila le sol doit jouer aussi moi j ai 1 cm de sable de corail c est tout et une racine Bonjour , donnes-nous tes paramètres , peut-être que . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno20 0 Posté(e) le 24 février 2013 oui c est vrais que je les ai pas donner ph 7.8 conductivité 500 temperatures 28 degres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 24 février 2013 La température doit être comprise entre 27 et 29 degrés, et le pH doit être compris entre 7,5 et 8,5, avec un KH de 5 maximum. C’est une espèce très timide, qui fuit la lumière directe et se réfugie au moindre signe d’activité près de l’aquarium. C’est également une espèce très délicate qui peut être difficile à nourrir lors des premiers temps, surtout si elle a été prélevée dans le milieu naturel . Elles préfèrent vivre sur des roches/cailloux qu'au sol ,un aqua avec peu de végétation leur convient aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno20 0 Posté(e) le 24 février 2013 ben voila c est plus simple comme ca merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 26 février 2013 Bonjourregarde mon posthttp://www.crevette-passion.com/t7906-installation-d-un-bac-pour-crevettes-dennerli-facon-merou6330l dennerli pour cevette dennerliil faudrait que je face une photo de mon 120 c'est impressionnant toutes les crevettes et en plus pleins de grainées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 26 février 2013 moi je ne regarde ni gh ni kh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 26 février 2013 http://www.crevette-passion.com/t3509p100-photos-de-mes-crevettes-merou63 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 27 février 2013 Elles sont magnifiques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 28 février 2013 alors tu en ais ou avec tes crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmct11 0 Posté(e) le 28 février 2013 MEROU 63 a écrit:http://www.crevette-passion.com/t3509p100-photos-de-mes-crevettes-merou63Elles sont magnifiques et paraissent être dans une forme parfaite. Ça me donne bien envie de retenter les Denerli mais je n'ai plus de place :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites