Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patoche19761111

Question dosage Sel Preis

Messages recommandés

Bonjour,

Mon eau de robinet étant franchement pas top, je préfère aujourd'hui couper mon eau osmosée avec du sel Preis.

Mon idée est de changer 3 litres soit 10% du bac tous les 15 jours et de compenser l'évaporation du bac ( bac ouvert ) avec ce mélange.

Pour l'instant j'ai une conductivité de 300 mais j'y suis allé un peu à taton en faisant 70% eau osmosée et 30% robinet, mais je souhaite vraiment faire çà bien

Dans la notice, il est indiqué pour 100 litres eau osmosée : 15 ml de sel
donc pour 3 litres cela ferait 0.45ml
Pourriez vous me confirmer ce dosage, est ce assez pas assez ? pour obtenir un GH correspondant à 8 pour des CRS dans u bac de 30 litres

Pour faire ce type de dosage, vous utilisez une seringue ?

Merci d'avance et bon dimanche

Je ne peux te répondre

mais doser en "seringue" équivaux à doser en volume et non en poids

déjà si c'est pour complété l’évaporation il faut surtout pas ajouté de sel
et pour le dosage il te faut une cuillère doseuse qu'on peu trouvé en cuisine
teste ton eau osmosé avec ce dosage et tu verra si ça te conviens et tu le saura pour la prochaine foi

ch'm@x a écrit:
déjà si c'est pour complété l’évaporation il faut surtout pas ajouté de sel
et pour le dosage il te faut une cuillère doseuse qu'on peu trouvé en cuisine
teste ton eau osmosé avec ce dosage et tu verra si ça te conviens et tu le saura pour la prochaine foi

pour toi je compense l'évaporation avec eau osmosée 100% ? j'ai toujours lu des débats sur le fait que le sel ne s'évapore pas d'où dans les bacs marins, une réserve d'eau 100% pour compenser l'évaporation.

et pour le dosage ? c'est bien çà ? même si après je peux réajuster.

Quand vous faites votre préparation, vous laissez l'eau reposer ensuite ou directos dans le bac ?

c'est de l'eau pure qui s'évapore, les minéraux restent, donc si tu combles l'évaporation avec eau osmosée + sels, tu vas monter ta conductivité.... No , pour l'évaporation que de l'eau osmosée 100%.
Pour le dosage du sel c'est impossible à te dire car j'utilise un conductivimétre pour me faciliter la vie, sinon tu es obligé à chaque fois de vérifier ton eau à rajouter avec des tests gh en gouttes

pinoop a écrit:
c'est de l'eau pure qui s'évapore, les minéraux restent, donc si tu combles l'évaporation avec eau osmosée + sels, tu vas monter ta conductivité.... No , pour l'évaporation que de l'eau osmosée 100%.
Pour le dosage du sel c'est impossible à te dire car j'utilise un conductivimétre pour me faciliter la vie, sinon tu es obligé à chaque fois de vérifier ton eau à rajouter avec des tests gh en gouttes

Pour le dosage, à force tu as bien finit par trouver la bonne quantité de sel non ? a moins que tu ne changes jamais la même quantité d'eau ?

non j'ai craqué avant j'ai acheté le conductivimétre en urgence lol! , je me servais d'une petite cuillére des produits mosura pour doser, mais depuis j'ai oublié....désolée Rolling Eyes
De mémoire je crois que dans une bouteille de 3 L je mettais 3 ou 4 cuilléres (mosura) rases....mais je dis bien de mémoire.... lol!

donc si j'ai bien compris maintenant, tu prépares ton eau, tu mets du sel, tu tests et tu remets ... mais quand y'en a trop, tu remets de l'eau ... .c'est une histoire sans fin ton truc :D :p

oui c'était une prise de tête, je te dis pas les tests en gouttes que je bouffais pouaaaa...pour ça que j'ai pris un condu :D

• Créer...