sirène111 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Quels escargots vous semblent-ils les meilleurs mangeurs d'algues ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 moi je dirais plutot des crevettes que des escargots, les japonicas je touvent quelles font très bien leurs travail :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 oui mais suivant les bacs tu ne peux pas mettre de crevettes (prédateurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 pour moi sans hésité les planorbes rien de mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Idem, les planorbes, ça te donne un bac nickel..Pour contre, c'est assez chiant niveau repro, on est très vite envahi.. Si qqu'un connait aussi efficace sans être prolifique, je suis preneur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 moi qui voulais en mettre des efficaces et qui sortent de l'ordinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 clithon corona sp horn...trés efficace aussi :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Oui, mais ça laisse des oeufs blanc partout non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 ethan a écrit:Oui, mais ça laisse des oeufs blanc partout non? tu n'en mets qu'un :D et le clithon ne fait que des petits oeufs contrairement au néritina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Avec un seul, c'est pareil, non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 nan jamais eu d'oeuf quand il est seul dans le bac :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 OK.Par contre, un néritina seul lâche aussi des oeufs, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 ch'm@x a écrit:pour moi sans hésité les planorbes rien de mieux j'en aie dans tout mes bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 ethan a écrit:OK.Par contre, un néritina seul lâche aussi des oeufs, non?j'en sais rien je n'ai pas de néritina.....à cause justement de leurs oeufs qui se mettent partout et que tu n'arrives pas à virer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corax 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 ethan a écrit:Idem, les planorbes, ça te donne un bac nickel..Pour contre, c'est assez chiant niveau repro, on est très vite envahi.. Si qqu'un connait aussi efficace sans être prolifique, je suis preneur.. Tu mets un anatome helena dans ton bac avec les planorbes, tu verras qu'il va vite les dévorer (c'est ultra efficace). Un seul anatome suffit pour un 20l.Sinon possédant des clithons, planorbes et neritinas, je dirais planorbes/neritina ex-aequo.Les clithons sont un peu plus feignants (ils roupillent plus).Et pour le sol, mélanoide (qui se feront également réguler par le anatome). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 J'ai des Helena, et ce n'est pas suffisant pour limiter la prolifération des planorbes chez moi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corax 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Tu les as depuis longtemps?Il faut être patient, le mien a mis environ 5 mois à quasiment faire disparaître ma population de melanoides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Sinon possédant des clithons, planorbes et neritinas, je dirais planorbes/neritina ex-aequo.Les clithons sont un peu plus feignants (ils roupillent plus).Et pour le sol, mélanoide (qui se feront également réguler par le anatome).[/quote]oui mais rien de tel qu'un fainéant qui se met au boulot , c'est bien connu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Ma fille son bac de 100L utile est envahie de planorbes, de physes et de mélanoide mais surtout de planorbes, elle fait la chasse tout, les matins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux13 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Moi j'avais des problèmes d'algues brunes j'ai acheté 4 clithons, ils ont déjà bien nettoyé mais c'est vrai qu'ils ne sont pas souvent actifs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Les clithons se reproduisent beaucoup ou pas parce que ça m'intéresse pour faire le ménage dans son bac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 ça ne se reproduit pas du tout.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 On peut en trouver où parce que j'aimerais en prendre...A Truffault? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 J'ai été voir sur internet la fiche de cet escargot et ils ne s'attaquent pas à ses congénères... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 sinon ta fille à qu'a mettre une feuille de salade le soir et le lendemain matin tu retires la feuille, tu en auras pas mal dessus :D , suffit de le faire durant plusieurs jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Elle n'arrête pas de le faire et elle en pêche tous les jours au moins une 20ène et cela depuis 1 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites