Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux13

Mes tritons

Messages recommandés

Alors voilà des photos des collocataires de mes red cherry...
Se sont mes 3 tritons pleurodèles de Waltl












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment non, par contre des parades oui ! Alors je ne vais pas tarder à avoir des oeufs mais parfois la femelle peut attendre jusqu'au printemps!! Ils sont canibales les parents mangent les oeufs.. Et l'elevage est difficile car les jeunes se bouffes entre eux donc on doit séparer larves par larves, et sur 200 larves écloses , une vingtaines de jeunes non métamorphosés auront sruvécu et enfin on aura une dizaine métamorphosés..
Si vous êtes intéréssé je peux prévenir quand j'ai des oeufs et les envoyer car ils resistent bien aux envois! Si non je tente l'elevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai encore toute mes crevettes (elles se cachent mais il y une semaine ou 2 j'ai refais l'aqua j'en ai compté +- 21 et à la base j'en avais 23) et je les ai introduite il y a 2-3 mois. Cette espèce n'est pas très vive pour chasser d'ailleurs je leurs donne des vers de vase morts (congelés). Il faut que le bac soit bien planté et il n'y a pas de soucis.. Faut vraiment que la crevette soit morte à mon avis pour qu'ils sachent la manger.. Par contre d'autres triton come les cynops sont plus vif et n'acceptent pas facilement la nouriture morte donc là il y a un petit risque... ils mangent aussi les escargots.. C'est le forum d'urodele qui conseille de mettre des crevettes avec des tritons car c'est les seuls cohabitants possibles avec les escargots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le plus grand triton d'Europe : il peut atteindre 30 cm en liberté, et 20 cm en captivité. Sa peau verruqueuse est brune, son ventre beige à pois noirs. Sa longue queue représente environ la moitié de sa longueur totale. En cas d'attaque, il est capable de faire saillir ses côtes hors de son corps. Ce système de défense est à l'origine de sa dénomination commune en anglais et en portugais (triton à côtes saillantes).

Presque exclusivement aquatique, il préfère les eaux calmes et propres. Il est doté de poumons, et remonte régulièrement en surface. C'est un animal diurne, actif à des températures allant de 15 à 25 °C. Il hiberne entre 5 et 10 °C, et peut également estiver en cas de manque d'eau. Sa longévité atteint 20 ans.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pleurod%C3%A8le_de_Waltl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interessants, ils ont une bonne bouille

Malheureuselent je n'en ai vu qu'en jardinerie sans plante

Je vais aller voir le forum dont tu parles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les maintient dans un 140 L parce qu'ils ont besoin de beaucoup d'espace de de plantes.. Et oui ils vivent longtemps c'est pour cela qu'il est toujours préférable de se renseigner avant d'acheter ce que j'ai fais... Comme par exemple sur de bons forum comme celui ci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux a écrit:
C'est le forum d'urodele qui conseille de mettre des crevettes avec des tritons car c'est les seuls cohabitants possibles avec les escargots.

Quand je dis ca je veux dire que les crevettes ainsi que les escargots sont les seuls cohabitants possibles avec les tritons et non que les crevettes sont les seuls cohabitants possibles des escargots... Parfois je m'exprime mal..
Il faut aussi savoir qu'avec les tritons on ne peut pas mélanger plusieurs espece
1 espece = 1 bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...