Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux13

Escargots qui ne s'attaquent pas aux plantes?

Messages recommandés

Alors voilà j'ai eu dans mon bac (via mes plantes) des tout petits escargots qui ont vite grandit!! Mais une fois grands ils se sont attaqués à mes plantes, j'avais des trous enormes dans mes feuilles et des parties de plantes arrachées.. Je crois que c'était des planorbes.. Alors j'en ai encore par ci par là mais des tout petits.
Je me demandé si il y avais une espèce d'escargots d'eau douce qui mange les algues brunes (car c'est celle là que j'ai dans mon bac) mais qui ne s'attaque pas aux plantes ( et en option qui ne se reproduise pas trop vite).
Mon eau est à 22-23°c
Voilào merci!

Bizare... alors peut être que c'était des ampullaires mais noirs c'est possibles? Mes plantes étaient en bonne santé et ils ont commentcé à tout manger et tout couper lol

ampullaire noir je n'ai jamais vu...donc je ne saurai te dire si ça existe Suspect
tes escargots faisaient quelle taille adulte ? car un planorbe c'est beaucoup plus petit qu'un ampullaire.

sinon en bon mangeur d'algues (certaines pas toutes ) tu as le clithon corona et il ne touche pas aux plantes, le planorbe non plus d'ailleurs sinon il y a longtemps que je les aurais viré de mon communautaire lol!

donc ce n'étaient pas des planorbes No
tu pourrais nous faire une photo des petits qu'il te reste ?

Je vais essayer, j'avais déjà regardé sur internet mais j'ai jamais vraiment trouvé de photo qui leur ressemblé

pinoop a écrit:
ampullaire noir je n'ai jamais vu...donc je ne saurai te dire si ça existe Suspect
tes escargots faisaient quelle taille adulte ? car un planorbe c'est beaucoup plus petit qu'un ampullaire.

sinon en bon mangeur d'algues (certaines pas toutes ) tu as le clithon corona et il ne touche pas aux plantes, le planorbe non plus d'ailleurs sinon il y a longtemps que je les aurais viré de mon communautaire lol!

(+1) pour les clithons, essaye de faire un photo

Alors comme j'ai un probleme d'algue brune j'ai acheté des autres escargots (4) ils ne se reproduisent pas se sont des clithons

si c'est les même ce sont des pomacea bridgesii, regarde dans les fiches escargots que nous a fait jack,
par contre des noirs je serait curieux de voir ce que sa donne?

Oui je viens d'aller voir et effectivement ils ressemblaient beaucoup au pomacea bridgesii..
Mais ils étaient bruns très très foncé voir noir..

peux tu en garder un ou deux et nous montrer ce que sa donne en photo, j'aimerais bien les voir Rolling Eyes

Pour le moment j'ai donné les grands et les petits on les voit pas très bien. Mais j'essaierai de faire une photo nette plus tard

• Créer...