Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi141011

Petit debat sur vos saison de reproduction

Messages recommandés

Et voila j ouvre ce post pour savoir chez vous quand vos cristal graine t il le + ?

Je me lance

Chez moi cetait en automne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
automne/hiver :D , l'été chez moi c'est très calme à cause des températures je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En automne, en hiver et aussi au printemps pour moi ^^

Mais actuellement c'est plus en hiver qu'elles sont grainées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exes59 a écrit:
à chaque changement d'eau ça graine chez moi
Cool . changement d eau au goute as goute ? sur quelle frequance ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exes59 à chaque changement d'eau?, à quelle fréquence tes changements?...

Enfin, comment fais-tu ton changement d'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment, c'est très calme aussi alors que cet automne, ça n'arrêtait pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai eu plein en été et début automne, et depuis 3 ou 4 mois, plus rien.

Il faut dire que l'hiver est rigoureux ici cette année.

J'ai tenté de mettre une résistance pour voir depuis une semaine (25°), mais ca n'a pas l'air de les motiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je disais précédemment, chez moi c'est la période grainage....
Presque 100% de femelles grainée pour les CRS grades C à A.
Et dans un bac, une femelle vient de lâcher son dernier bébé, a mué dans la foulée et est de nouveau grainée ce soir... Et tout ça dans la même journée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu etre que c'est pas une question de saison mais une question de maintenance et qu'en hiver on change moins d'eau ou elle est plus froide ou on donne plus a mangé ????
je pense qu'il faut ce penché la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Ch'm@x de m'avoir redirigé sur ce post ! Smile

donc mes RC se reproduisaient comme des folles cet été et cet automne. depuis cet hiver, plus rien ! c'est au point mort ! Neutral

et vraiment, je ne sais pas ce qui a changé ! (rda)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été chercher de l'eau osmosée ce matin et que vois-je chez les CBS.... une bien grainée de grade A voir S, j'hésite entre les 2 et bien vous savez ce que j'ai fait, et bien je l'ai acheté et je vais l'introduire avec les autres CRS en attendant de mettre en route un autre auqa spé CBS et celui là sera directement tout en eau osmosée + sel preis qu'ethan doit m'envoyer et manado...

Je n'ai pas résitée d'acheter un aqua de 55L tout équipée sauf sol pour 39,90 € que je pense diviser en 2 et mettre mes 2 populations dedans de CRS et CBS. Smile.

Qu'est-ce que vous en pensez?..

Bisou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, ça redémarre chez vous?
Chez moi, rien de rien, j'ai eu 1 grainée en décembre, et rien depuis.. bvdjhgn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai réjouté y'a 2 semaines du sang neuf (un copain qui change sa pop et s'est donc débarassé de ses RC, une quinzaine) et c'est reparti ! Smile 4 grainées depuis 1 semaine ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec un gars de Nausicaa, et il m'a dit que la pression atmosphérique avait une très grande importante.je lui ai alors demandé pourquoi, dans une même région, certains avaient des repro alors que la plupart en avait pas, et il m'a répondu: " ché des minteux"..lol! enfin, il a quand même précisé qu'il pouvait avoir un peu de repro quand même, mais en aucun cas autant qu'avec une pression favorable.Il m'a même dit qu'un gros orage d'été peu flinguer tout un bac, juste avec une variation brutale de la pression.Qqu'un a déjà eu cette mésaventure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , moi dans certains bacs j'ai des repros , et dans d'autres pas (Taiwan bee et tiger blue (entre autres) , se reproduisent , crs et yellow (entre autres) plus rien) , alors deja , l'explication de la pression atmospherique n'est pas valable ...
Je suis pas expert en physique , mais la pression atmospherique , se ressent elle dans l'eau? l'eau est imcompressible , donc logiquement sa devrait pas se ressentir , non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi la saison propice aux repros fut l automne .pour le moment c'est calme mais j' éssaye de stimuler tout ca par de bon changement d' eau préparée avec les minéraux preis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi pareil ca fait quasaiment 2 mois que j ai pas une grainée a croire qu elles ont la menopause lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est ce que je pensais justement, apporter de nouveaux individus, c est ce que t a fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici +- 150 caridina cantonensis et 0 grainee de se moment donc doit avoir un moment de periode ou je sais pas trop quoi :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part mes RC et white pearl sont grainées,les RC ont deja laché plusieurs portées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tazs a écrit:
c est ce que je pensais justement, apporter de nouveaux individus, c est ce que t a fait?

moi c'est ce que j'ai fait. il m'en restait 15 et j'en ai rajouté 15 nouvelles. au bout d'1 semaine il y a avait 4 grainées. par contre, beaucoup d'oeufs non fécondés, car elles en ont lâché pas mal... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi , yellows c'est reparti apres 3 mois sans , snows et TW une seule femelle grainée en 3 mois mais elle était enorme elle a laché il y a 12 jours, crs et cbs stand by depuis 2 mois , tiger classique , une ou deux par mois , tiger deep et BT rien depuis 3 mois .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui didi, hier encore j'ai eu une parade dans le bac des f1, je me suis dit c'est bon ça repart et ben nan, elle n'est pas grainée et dans d'autres bacs idem, mues, parades et rien (-tyèu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une pue veu pas dire a tous les coup grainage
il faut encore que la femelle tombe sur le male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un bac où ça mue, mais vraiment beaucoup, j'ai une quinzaine de crevettes et je retrouve 1 à 2 mues par jour.. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila apres une remontee de ma temperature suite as une resistance voila ma premiere grainee king kong x crs .

Maintenat je ne dit pas que ses la temperature qui as fait sa mes ses 2 jour apres avoir mis la resistence que g une grainee apres 4 moi de repos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de repro depuis plusieurs mois mais quelques mues !!!!

J'en ai retrouvé une de morte la semaine dernière, pourquoi ??? Je ne sais pas !!!!
J'ai pas mal d'algues, est-ce dû à cela !!!

Elles ne se reproduisent que très peu depuis presque un an. Je pense les changer d'aquarium et on verra bien.

Je désespère un peu quand même .......





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben je désespère totalement Crying or Very sad

A midi, une de mes crystal black se faisait manger par un escargot Sad

2 mortes en 2 semaines. C'est décidé, ce soir, je les change d'aqua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super nouvelle ça didi fgtar

bon ben moi ce matin j'ai vu une cbs f1 de grainée, donc les autres vont peut être s'y remettre aussi Wink , il était temps Sad-è_):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinoop a écrit:
super nouvelle ça didi fgtar

bon ben moi ce matin j'ai vu une cbs f1 de grainée, donc les autres vont peut être s'y remettre aussi Wink , il était temps Sad-è_):


Cool sa . tout les 2 presque en meme temp . as voir la suite
Moi le plut marrent ses que la crs as les oeuf rose on les voix presque pas donc pas evident de faire des photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinoop a écrit:
super nouvelle ça didi fgtar

bon ben moi ce matin j'ai vu une cbs f1 de grainée, donc les autres vont peut être s'y remettre aussi Wink , il était temps Sad-è_):


F1*F1??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez de la chance !!!! chez moi pas de mu pas de grainage que dalle!!!!!! j ai eu beau passé de 20 a 23 degres rien n y fait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi ,j'ai essayé l 'augmentation de t° et toujours rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une cristal de grainé hier
ça va peu etre finir par repartir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'm@x a écrit:
tu as vérifié les nitrate ?


Non. Mais pourquoi subitement j'en aurai ?

Je n'ai pas pu les changer d'aqua car les paramètres de mon autre aqua ne sont pas bons pour elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours pas de femelles grainées depuis le début de l'hiver et j'ai l'impression que ma population diminue Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...