Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lexpress1

Eau verte

Messages recommandés

J'ai rajouté de éclairage sur mon bacs a crevette Red Cristal et Black Cristal pour mes plantes qui demande beaucoup de lumiere , la j'ai un autre probleme eau commence a venir verte bon pour les crevette ou pas conseillé Rolling Eyes

Verte comment ?

quand j'ai eu mis en eau mon bac, j'ai eu une explosion d'algue unicellulaire à peu près 2 mois après.

Avant le passage en UV et black out :

Après 1 semaine et retour progressif lumière :

ci c'est les même symptome, seul le passage au stérilisateur UV avec un black out (drap opaque sur le bac pour que la lumière ne pénètre pas) pendant 1 semaine et cela a résolu le problème, les changements d'eau 20 - 30 - 50 % d'eau n'on rien fait .... seul l'UV m'a sauvé

j'avais installé mon stérilisateur JBL 16W en série sur mon filtre externe JBL e1500, depuis ce temps là, l'UV n'est plus en fonctionnement, j'ai pas eu de rechute ....

Fangel

pour l'eau verte l'UV reste la meilleur solution
changé de l'eau ça ser a rien ça reviendra toujours

J'ai toujours chercher à avoir une eau verte comme celle là mais impossible chez moi.
Avec une telle eau, je mettrais une bonne souche de daphnies comme je les aimes. En plus tu pourrais distribuer au poipois après... lol

Piero59280 a écrit:
J'ai toujours chercher à avoir une eau verte comme celle là mais impossible chez moi.
Avec une telle eau, je mettrais une bonne souche de daphnies comme je les aimes. En plus tu pourrais distribuer au poipois après... lol

Facile a faire Wink dans un autre aquarium mettre beaucoup de lumiere avec un peux engrais et c'est partie edrf

Fangel a écrit:
Verte comment ?

quand j'ai eu mis en eau mon bac, j'ai eu une explosion d'algue unicellulaire à peu près 2 mois après.

Avant le passage en UV et black out :

ci c'est les même symptome, seul le passage au stérilisateur UV avec un black out (drap opaque sur le bac pour que la lumière ne pénètre pas) pendant 1 semaine et cela a résolu le problème, les changements d'eau 20 - 30 - 50 % d'eau n'on rien fait .... seul l'UV m'a sauvé

j'avais installé mon stérilisateur JBL 16W en série sur mon filtre externe JBL e1500, depuis ce temps là, l'UV n'est plus en fonctionnement, j'ai pas eu de rechute ....

Fangel

Non ce n'est pas si pire que ca ,la j'ai remis mon couvert en vitre pour réduire la lumirere et plantes flottente pour réduire le phophaste c'est deux élément déclacheur

Les crevette ce nourrie t'ils comme les dapnies eau verte ou c'est dangereux pour eux a long terme Rolling Eyes

ch'm@x a écrit:
non les crevettes mange pas les daphnies
elles cohabite sans souci

Eau verte c'est comme des micro algue d'apres moi et les daphnies mange cette algue, je voulais savoir si les crevette ce nourrie de ca aussi ou si c'est dangeraux a long terme j'ai peux etre pas bien posé ma question Embarassed

c'est moi qui ais mal lu (-tyèu)
les crevettes mange pas cette algue
mais c'est pas dangereux c'est pas toxique
c'est juste moche

ch'm@x a écrit:
c'est moi qui ais mal lu (-tyèu)
les crevettes mange pas cette algue
mais c'est pas dangereux c'est pas toxique
c'est juste moche

Ok Merci

• Créer...