MEROU 63 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Utilisez vous Biodigest ou autres bactérie dans vos bacs ?si ouidans quel utilisationdèmarage de bacsnettoyage de filtrequand il y a des algueschangement d'eauetc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2011 je n'utilise plus ce genre de bactéries, je trouve cela commercial. Mettre régulièrement des bactéries pour renouveler la souche reste à mon avis du pipo. Les bactéries sont naturellement présentes dans l'eau, la preuve, lors d'un cyclage il n'y a pas besoin d'en introduire. Il faut seulement attendre 3 semaines car leur nombre est insuffisant pour recycler les déchets. Donc à chaque changement d'eau, de nouvelles souches (en infimes quantités ) sont introduitent dans nos bacs.Après la colonie de bactérie, ça s'entretient. Rincer les masses filtrantes dans un sceau avec de l'eau du bac, ne rincer qu'une partie des masses filtrantes à la fois etc......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 +1 ça ser a riença et les conditionneur d'eau c'est du vent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Même avis..pompe à fric, c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syade 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 et vous mettez juste de l'eau???comme je ne suis pas patient(3 semaines c'est long),je prends de l'eau de mes autres bacs pour remplir les nouveaux.bon ou pas bon?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Les seul bactéries que je mais dans mais bacs se sont les masse filtrante d'autre bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 syade a écrit:et vous mettez juste de l'eau???comme je ne suis pas patient(3 semaines c'est long),je prends de l'eau de mes autres bacs pour remplir les nouveaux.bon ou pas bon??a oui c'est bonle mieux c'est de récupéré le plus possible de chose des autre bacsde toute façon les bactérie qu'il vende n’empêche pas le pic de nitrite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2011 syade a écrit:et vous mettez juste de l'eau???comme je ne suis pas patient(3 semaines c'est long),je prends de l'eau de mes autres bacs pour remplir les nouveaux.bon ou pas bon??mettre l'eau d'un autre bac est largement insuffisant, celle-ci ne contient que très peu de bactéries. Les bactéries se trouvent dans les masses filtrantes, c'est là qui faut les prélever.Pour ce faire, deux solutions:prélever un partie des masses filtrante d'un bac rodé et l'utiliser sur le bac neuf rincer une vielle masse filtrante dans la filtration du nouveau bacdans les deux cas, ne pas surpeupler et trop nourrir les premières semainesAvoir un bac de secour au cas ou montée de nitrite il y aurai ( isoloir dans un bac rodé , possibilité de cloisonner en deux provisoirement)Quand ont a plusieurs bacs, le mieux est de toujours laisser en double un filtre éponge qui sera utilisé en cas de démarrage d'un bac neuf. Il sera aussi très utile pour réencemencer un bac après un traitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 pas du tout car inutileun bon cyclage et des changement d'eu régulier suffisent a maintenir la stabilitéa part faire vivre le commerçant , c'est produit n'apporte rien de vraiment indispencable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites