Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ethan1111

Accouplement...et mort..

Messages recommandés

Bonjour,
Est il courant de constater la mort d'une femelle suite à un accouplement?
Hier, j'étais tout content de voir mon couple de texanus s'accoupler, et ce midi, la femelle est morte.Suspect
Bon, ils font ça comme des sauvages, la femelle devait trop se débattre, parce que le mâle lui a arraché les 2 pinces sous mes yeux, il n'est pas là pour tricoter le gars.. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle horreur

moi je ne les vois pas s'accoupler, se cachent un moment dans les plantes et ensuite je vois la femelle grainée

Je ne touche plus à l'eau car a chaque fois elle a mué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais eu de mort dans mes cpo ou texanus mais je confirme que l'accouplement est plutôt violent, une de mes femelle y a laisser une pince il y a un mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela arrive fréquemment chez les alleni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ethan a écrit:
Ah OK..pas de chance pour moi alors.. Neutral
surtout pour ta femelle Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien voilà Ethan, une femelle de moins aujourd'hui, quand je suis arrivé le mâle était littéralement occupé à la manger alors qu'elle était toujours vivante !!
vraiment trash la vie d'écrevisse !! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je me plains que mes cpo s'accouplent pas, finalement c'est peut être pas plus mal lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je vois qu'y a pas que moi qui est ce problème, à un détail près que c'est mes femelles qui mangent les mâles....c'est pas faute de leur donner à manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce carnage, est-ce que ça ne vient pas qu'il y en a trop par rapport à la surface de vos bacs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou peut être pas assez de cachettes , elles sont assez territoriales, les miennes quand elles se croisent pourtant ne sont que 4 dans un 54l se foutent souvent une peignée....mais à part une qui avait perdue sa pince, rien de grave jusqu' à présent byeex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirai que c'est un manque de cachettes.... parce que maintenant que tous ce beau monde est dans mon 260l , il n'y a pas de perte....elles on plus de place et de recoins pour ce cacher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non lol! , aucune inquiétude pour ça :D , elles mangent leurs congénères uniquement quand elles sont mortes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reçu 6 CPO récemment pour mon 160L et il y a 2 jours, une femelle se tordait dans tout les sens, se mettait sur le dos... je l'ai mis dans un bac vide pensant à une mauvaise qualité d'eau, et aujourd'hui je m’aperçoit qu'elle est grainée!!!???
quelqu'un peut m'expliquer???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être que durant l'accouplement elle a pris un mauvais coup par le mâle....ils ne sont pas tendres No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mes 3 femelles, j'en ai perdu 2, encore un fois suite à un accouplement...Ils sont chiants ces mâles.. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ethan a écrit:
Sur mes 3 femelles, j'en ai perdu 2, encore un fois suite à un accouplement...Ils sont chiants ces mâles.. Neutral


Certains mâles sont très agressif et tuent très souvant leur femelle. Il faudrait changer de mâle, sinon le prochain coup la dernière risque gros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je compte faire..Je l'ai repéré, c'est le plus petit en plus.
Lorsqu'il faisait encore la moitié de la taille des adultes, il allait déjà les attaquer, quite à repartir estropié à chaque fois....une vraie teigne.. Suspect
Je l'appelle Joe..... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...