Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miumi1

myxomicète !! Oo

Messages recommandés

bonjour ! Smile

dans mon bac de 120L, qui n'accueille encore personne, je viens de remarquer une espèce de champignon blanc à la base d'une plante. d'après le lien de Jack, ce serait un myxomicète. à priori, depuis ce matin, il est beaucoup moins blanc (s'enfonce-t-il dans le sol ? disparait-il ?? Suspect

je voudrais savoir si c'est dangereux pour des neocaridina sp. yellow qui devraient rejoindre incessament sous peu leur nouvel habitat ! Smile

merci ! Smile

Miu

je pense pas que ce soit dangereux en génerale les escargot et ancistrus le mange

désolée du retard, voici les photos avant que je n'enlève tout ça à la main, parce que ça commençait à me courir !!! Evil or Very Mad

au début c'était blanc sur le sol et les feuilles. mais c'est devenu noir, les feuilles étaient vraiment moisies en fait. j'espère que ce n'est pas toxique et surtout que mes plantes vont repartir ! Neutral

je crois surtout reconnaitre une plante terrestre
désolé pour toi mais le vendeur t'as eu comme beaucoup en vendant des plantes inadapté a l'aquarium

et j'ai oublié de préciser qu'il n'y a que ces 2 là qui on moisies, les 2 autres vont et poussent bien ! Smile

l'hygrophila corymbosa mini est bien une plante d'aquarium, j'en ai dans mes bacs :D
par contre ton sol c'est quoi ? car elle a besoin d'un sol nutritif

a bin c'est une plante aquatique
peu être pas assé de lumière aussi
tu a bien nettoyé le pied avant de la planté ?

pinoop a écrit:
l'hygrophila corymbosa mini est bien une plante d'aquarium, j'en ai dans mes bacs :D
par contre ton sol c'est quoi ? car elle a besoin d'un sol nutritif

je l'ai marqué dans la présentation de mes bacs : il y a un sol nutritif JBL et par dessus du quartz noir ! Wink je peux rajouter des billes d'engrais peut-être ??

ch'm@x a écrit:
a bin c'est une plante aquatique
peu être pas assé de lumière aussi
tu a bien nettoyé le pied avant de la planté ?

les autres plantes, surtout la rouge, poussent très bien, ainsi que les autres hygrophila corymbosa qui sont à côté. donc je ne pense pas que ce soit le manque de lumière.
toutes les plantes ont bien été nettoyées, de la même manière.

ce matin, encore ces champignons blanc accrochés, mais vraiment blancs (avant qu'ils ne viennent pourrir les feuilles !!) ! on ne peut pas mettre un anti-fongique (sans que ça crève les autres plantes évidemment ! Sad ) pendant que l'aquarium est encore vide ??

à ta place je sortirai les 2 corymbosas et je leur ferais prendre un bain de permanganate de potassium...tant ça les débarrasse de ce " champignon"

• Créer...