miumi1 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 bonjour ! les physes ramenées avec les plantes n'arrêtent pas de se reproduire. idem pour les planorbes. que ce soit dans mon 15L ou dans mon 96L, c'est pareil. et mon 120L encore vide commence à être envahit de physes.c'est joli quand y'en a peu, mais là ça devient envahissant !! j'ai essayé de réduire la nourriture, mais rien à faire. sur 2 mois de restriction, c'est toujours pareil. et ils s'attaquent aux feuilles de mes plantes (les physes je pense).je les enlève à la main, chaque semaine je dois en enlever 50, voire plus de mon 96L !! j'inspecte la majorité des feuilles pour enlever les oeufs de planorbes. mais y'en a toujours qui se cachent et ça recommence de plus belle... une idée ?? j'ai entendu parler d'un anentome héléna, l'escargot mangeur d'escargots, mais est-ce vraiment efficace ? combien en faudrait-il pour ces volumes ?merci ! Miu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 anentome héléna est très efficace sur du moyen terme il vat pas tout mangé en 2 jour mais il permet de bien limité la population Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miumi1 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 il en faudrait combien pour le 96L ?? parce que j'imagine qu'un seul anentome ne suffirait pas, il aurait une indigestion !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 commence par 4 ou 5 apres il vont ce reproduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 quand tu achétes des plantes plonges les avant dans du permanganate de potassium :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 dommage que l'on n'est pas voisine, ils m'auraient intéressés pour mes tétraodons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miumi1 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 je devais les passer également à une nana d'un autre forum qui envisage un bac à tétraodons ! mais elle a fait un élevage du coup ça me fait mal au cœur de les jeter (ui je sais, je suis sentimentale...!! )! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy011 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 fait un bac de tétra sinon des helenas et réduire l'alimentationet dire que moi j'ai du mal en avoir pour mes tétra lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites