miumi1 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Date mise en eau : août 2010PARTIE TECHNIQUE :Dimensions & volume aquarium : 80x30x40 soit 96L brutPuissance du filtre : 200L/hType de filtre : RENA SuperClean 90 (système venturi)Ordre des masses filtrantes de haut en bas : ouate, mousse noire, nouilles céramiquesType, puissance, durée éclairage : 2 néons 60cm 18W (marque Arcadia, 1 Original Tropical Lamp et 1 Fresh Water Lamp). éclairage de 10h30 à 22h30.Type de sable : sable de LoireL'EAU :Fréquence & quantité des changements d'eau : 10% tous les 10 joursPréparation de l'eau : aucuneTempérature : 24°Diffusion CO2 : aucunePH : 7,5KH : 7GH : 11NITRATE : 12,5LA POPULATION :Population actuelle : 8 néons inesis + 6 khulis + 10 japonicas (+ physes, planorbes et mélanoïdes)Population décédée : 2 néons + 6 japonicasType & dosage Nourriture : 2 pastilles de fond (coupés en quarts) + 1 micro-pincée de granulés, tous les soirsLES PLANTES & DÉCORS :Plantes actuelles : anubia + cladophora + hygrophila polysperma sunset + Lobelia Cardinalis var Petite + la grande du fond à gauchePlantes perdues : Sol nutritif : oui, marque JBL ProFlora StartFertilisation : 2 gouttes de Ferropol24 tous les joursDécors : 1 racine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miumi1 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 j'envisage de donner mes néons (qui n'en veut ??? ) et de prendre un banc de 10 Boraras Maculata à la place. un couple de Colisa Chuna devrait rejoindre le bac en fin de semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 il est jolie aussi mais manque un peu de plante a mon gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miumi1 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 la photo date de début janvier, l'hygrophila s'est beaucoup étoffée depuis et j'ai rajouté 2 lobelia aux pieds de celles-ci. mais j'aime garder un grand espace de nage devant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 il existe de superbe petite plante pour le devant de ton aqua, tu as l'air plutôt interessé par l'aquascaping, il y a de bon site avec un grand choix, floraquatic, aquaplante, des site en Allemagnece qui te feras garder ton espace de nage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miumi1 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 je trouve aussi qu'il manque des petites plantes d'avant plant....mettre soit de la mousse ou des anubias sur ta racinela clado bof bof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites