Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minicrevette

URGENT demande conseil sur eau minérale

Messages recommandés

Je fais mon changement d'eau tout les vendredi (hier, je me croyais aujourd'hui lol) . Comme mon eau de mon nano, il manque beaucoup de minéraux, je vais ajouter de l'eau minérale.

Comme je viens de commander ce matin des minéraux en gouttes pour mes crecre crs à Truff*ult de Saint herblain en attendant de recevoir ma commande (15ML pour 4,50 €, des minéraux spéciale crevettes CRS de marque JBL ça va me ruiner Laughing)

En attendant, j'ai acheter ça pour mon changement d'eau de demain...

J'ai le choix entre :

Saint Amand
: MG/L

Calcium: Calcium: --------) 176
Magnésium --------) 46
Sodium --------) 28
Sulfates --------) 372
Bicarbonates --------) 312
Chlorures --------) 37
Fluor --------) 1,3

Teneur inférieure au seuil de quantification

Nitrates inféri. à 0,5 mg
Nitrites inféri. à 0,05 mg
Amonium infé à 0,05 mg

Résid sec à 180°C 859 mg/l

Eau défluorée par absoption
PH 7,2

Eau cristaline

Calcium: -------) 67
Magnésium -------)14,7
Sodium -------)20,8
Potassium -------)1,2
Hydrogénocarbonates ------)236
Chlorures -------)38,7
Sulfates -------)38
Nitrates -------) inf à 1
Fluorures -------) inf à 0,3

Extrait sec à 180°C 347mg/l PH: 7,7

Donc la quelle utiliser pour mon nano?...

Pour mon changement, je vais opérer avec 1L d'eau osmosée, 1L d'eau minérale, 1/2 d'au du robinet reposée pendant 1 semaine.

je peux pas t'aidé j'y connais rien en minéraux je fais mes changement d'eau a l'eau osmosé

c'est pour quelles crevettes ?
ton eau du robinet faut la laisser reposer 48h pas 1 semaine.
as tu les paramétres de ton eau du bac ph gh kh ? et ceux de ton eau du robinet.
car comme ça sans aucun paramétres difficile de te dire laquelle des 2 eaux sera la mieux, tant avec ton eau du robinet ça suffira a reminéraliser....mais j'ai besoin de tes paramétres...et de connaitre ton sol

la cristalline si c'est la ste cécile elle donne un gh de 12 et kh 12 aussi

Ph 7,2 kh 5 et c'est pour CRS, sol terreau et sable de loire.

Mon eau de conduite je la laisse reposer une petite semaine du faite qu'en ce moment ils mettes beaucoup de clore

Cristaline source Eleonore pas ste Sécile... Wink

Merci pour ta réponse pinoop

Une petite question. Pourquoi pas une semaine pour reposer mon eau?

La ville de Nantes puise et utilise l'eau de la Loire pour faire de l'eau potable mais pour la rendre pure en hiver, ils mettent énormément de clore et ils conseils aux aquariophiles de faire reposer leur eau plus longtemps en hiver à cause de ces raisons. En été ce n'est pas la même chose, 48h00 suffit largement vu qu'ils mettent moins de clore parce que pas de crues etc...

alors tu as mis quelle eau finalement?
moi j'utilise mt rouscous + eau osmosé, je ne sais pas si c'est bien mais mes crs n'ont pas l'air de s'en plaindre! flower

J'ai seulment mis de l'eau du robinet reposée 2/3 plus eau osmosée 1/3

Comme je n'avais pas de réponses, j'ai préférer ne pas jouer les apprentis sorcier.

Pour baisser mon PH qui est entre 7,2 et 7,6 , j'ai rajouter des feuilles de chêne pour le faire baisser.

hinata_chan a écrit:
moi j'utilise mt rouscous + eau osmosé, je ne sais pas si c'est bien mais mes crs n'ont pas l'air de s'en plaindre! flower

Sans ajout de minéraux?C'est une eau très très douce là..

ethan a écrit:
hinata_chan a écrit:

J'attend avec impatience l'arrivée des minéraux pour mes crecre crs :D Cool . Normalement ma commande arrive dans 8 jours byeex

ethan a écrit:

parfois je rajoute un peu de mineraux pour crevette et de l'eau de caraffe filtrante! j'ai un gh à 6 et kh1 Cool

Minicrevette a écrit:
Ph 7,2 kh 5 et c'est pour CRS, sol terreau et sable de loire.

Mon eau de conduite je la laisse reposer une petite semaine du faite qu'en ce moment ils mettes beaucoup de clore

Cristaline source Eleonore pas ste Sécile... Wink

Merci pour ta réponse pinoop

Une petite question. Pourquoi pas une semaine pour reposer mon eau?

et ton gh est à combien ?....et ton eau du robinet les paramétres ?

avant de reminéraliser l'eau du bac il faut connaître ton gh
je n'ai pas bien compris, tu as commandé quoi pour reminéraliser ton eau ? des gouttes JBL ?

Mon gh est à 3

J'ai commander des gouttes spéciale crevettes gbl pour que mes crevettes ont des vitamines minéraux etc... pour qu'elles puissent s'épanouir correctement. Là elles commence à prendre une couleur un peu terne alors qu'en arrivant elles avaient une superbe couleur blanche et rouge.

C'est 1 goutte par litre d'eau dans mon nano et il faut le faire 1 fois par semaine. Avec 15ml j'en ai pour 700L d'eau Wink, j'ai le temps de voir venir...

Je ne me rappel plus des paramètres de l'eau de mon robinet mais je vais tester dans la journée mais elles étaient bonnes... Wink

3 c'est effectivement un peu bas...
selon les résultats de ton eau du robinet, le mieux serait de couper ton eau osmosée avec celle ci...et si elle n'est pas bonne et en attendant tes gouttes , tu pourrais déjà acheter en pharmacie du calcidose vitamine D, c'est entre 7 et 8€ les 60 sachets, ça te fera légèrement monter le gh

Dsl c'est mon kh qui est à 3°d et mon gh est à 7°d. J'ai passer une très mauvaise nuit entre un chien malade et qui demande à sortir toute la nuit à cause d'une diharré et un enfant qui a la grippe pas évident de bien dormir... Embarassed

ok, donc 7 ça va c'est pas si mal :D
restes ainsi, ne cherches pas à faire des mélanges avec une eau quelquonque , tu risques de déstabiliser tes paramétres plutôt qu'autre chose

Je ne cherche pas à déstabiliser mon nano mais à faire un peu baisser le ph que je trouve un peu trop haut entre 7,2 et 7,6 mais plus sur 7,6... J'ai mis du CO2 artisanal, couper mes plantes qui ont pousser d'un coup depuis que j'ai introduit le CO2 et depuis 1 semaine je mets 1 litre d'eau osmosée pour 2 litres d'eau du robinet reposée. le tout au goutte à goutte. J'ai rajoutter également des feuilles de chêne pour descendre le PH

alors vu ton sol.( gravier si je me souviens bien..)..si tu cherches à faire baisser le ph avec une eau minérale ou osmosée tu vas faire descendre également le kh, d'ou le risque qu'aprés ton ph fasse le yoyo...
les feuilles de chêne, fruits d'aulne ou catappa vont légèrement baisser le ph mais que de trés peu....
ton filtre c'est quoi ? un exhausteur ?
c'est pourquoi on conseille de mettre un sol technique, c'est plus facile de gérer et d'obtenir de meilleurs paramêtres, à moins d'avoir une eau de conduite idéale..... geek

Minicrevette a écrit:

Comme je viens de commander ce matin des minéraux en gouttes pour mes crecre crs à Truff*ult de Saint herblain en attendant de recevoir ma commande (15ML pour 4,50 €, des minéraux spéciale crevettes CRS de marque JBL ça va me ruiner Laughing)

tu achètes du nanovitol a 4.50€ les 15ml alors que l atvitol de chez jbl aussi ,est exactement la même chose sauf le prix 5.65 € les 50ml

http://www.laudamiens.com/atvitol--vitamine-cdqaaajka.asp?v1=atvitol

Sable de loire et angrais en dessous le sable aquabasis et le filtre est tout à fait normal comme dans tout les nano , un qui se met dans l'eau (le terme technique je ne le connais pas, dsl).

Dès que j'aurais déménager dans le sud de la France, je changerais mon sol... J'essaie de garder mon ph à 7,2 vu que c'est neutre. Celui qui a vendu les crs à mon homme il a un ph de 7,2 et il arrive à avoir beaucoup de repro (la chance et il est même en surpopulation!!)

Je ne met que 1/3 d'eau osmosée pour faire descendre mon kh qui était quand même à 10°d avant l'ajout de l'eau osmosée et maintenant grâce à ça, j'ai un kh à 3°d plus agréable pour les crevettes.

Milles merci Wink

• Créer...